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le joint de culasse .

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twin22
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Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

le joint de culasse .

Message par twin22 » 28 août 2018 06:26

contrairement au stage autre configuration moto

le moteur jinlun avec son joint en tôle donne la configuration standard .

avec le Kit joint plus épais 12 mm (donne le meme volume cylindre joint tôle )
un gain apporté avec un joint tôle de 00.15 mm est le maxi que l'on peut adapté

1.2 +00.015 1.35 mm

au dessus très difficile d'installé la chaine de distribution sur la pignon .

l'avantage on décompresse le taux élevé de compression avec le kit ainsi le régime (les tours ) moto donne le maxi

sans risque de soupapes touche les pistons.

j'ai par le passé sur CMC adapté le joint fin et percé un piston a 120 km/h compteur donc (le joint fin de Haut compression a éviter sur rebel et CMC qui avait le joint épais de 1.2 mm .

en changement de joint qui est standard Fin tôle prévoir un joint double en papier sous cylindre
le joints d’embase en générale 00.04 mm a 00.08 mm (CMC /REBEL/ JINLUN et autre )

calculé bien votre volume mieux vos un volume plus grand que trop serrer c'est pas des 2T de cross Image

personnellement c'est pour moi de la fumisterie le joint dis Haut compression

donne moto plus nerveuse mais également trop de risque de casse .

une moto roder perdra de la compression mais donnera le maxi redonné de la compression avec le joint fin est inutile .

en résumé le taux d'origine est très bon avec pistons bombés gratté qu'elle que tours moteur = joint plus épais

en faire une moto nerveuse joint fin limité dans les tours = danger (configuration moteur Honda cbtd rebel /cmc et chinoise sous licence ).

2ème point important le couple moteur est plus agréable = Force en bas régime .

sur configuration d'origine le volume de remplissage serra plus grand .

les anciennes prépa du twin sans KIT le maxi alésage légal ( 44 + 1 mm ) de compression un supplément de joint volume augmenté
on obtenais le maxi sans poids de pression sur les bielles .

les cylindre d'origine chinois son donc plus Haut que les anciennes Honda .

pour cela a = volume le joint Tôle 00.20 mm = Volume TWIN (cylindre et joint épais )
inconvénient joint tôle se déforme sous la chaleur = Perte de compression Risque de fuite

préférable de doublé le joint quitte a adapté le joint d'embase meilleur refroidissement haut moteur .
Dernière modification par twin22 le 28 août 2018 06:44, modifié 1 fois.

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