Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Mon accident

Venez discuter de tout et de rien
Répondre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Mon accident

Message par DarkLane » 17 juil. 2018 13:08

le 10/07 j'ai eu un accident avec ma moto. les circonstances sont bete et arriverais à tous le monde. je revenais du travail et je roulais tranquillement déja sur les deux premier virage j'avais glissé légérement et de ce faites j'avais dimimnué ma vitesse car la tete je me disait que je ne le sentait ce coup et qu'il fallait anticiper un max.

je suivait un collégue de boulot il était à 100 metre devant moi et on roulait puis un moment je le voie tourner à un virage et moi j'en prenais un léger. Et la!! l'enfer à commencé.

je ne sais pas ce qui c'est passé mais la moto a glissé de l'avant j'essaie de la rattraper mais la elle se couche au sol et glisse avec moi dessous. puis j'ai vu la moto sauté d'un coup et moi avec et cette fois plus de controle je fais des bonds ma main droite essaié d'amortir le choc mais rien puis je vois le macadam se rapprocher à traver ma visiére et la ma téte tape violement le et je me retrouve dans un fossé je me léve tant bien que mal et je voie un panneau de signalisation à 1 metre de ma chute. chose la plus bizarre et que je voie mon bras balancer tout seul dans le vide apres ce c'est le fermier qui me prend dans ses bras et me parle.

donc voila je me retrouve avec le poignée fracturé fracture ouverte de mon coude sternum fracturé deux verterbres felé et deux cote félée 3 mois de platres et des séquelles dont on saura la gravité au moment de la rééducations. Ce qu'il me reste surtout c'est l'amour de ma famille sans qui j'abandonnerais tout
Image

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Mon accident

Message par twin22 » 17 juil. 2018 16:21

les accidents son toujours bête un nie de poule des graviers du gazole peut etre que le pneu AV étais a plat pas facile de voir avec le pneu d'origine pneu gomme dur

cela peut être la cause également tu n'avais pas de protection au coude blouson ?

enfin c'est pas ca qui n'empêche les dommages .

j'ai le beau fis qui a plafonné un talus idem par chance il a eu que le poignée de retournée il a attendu 1 ans avant de remonter a moto .

il n'avais pas de blouson avec protection coude dos et meme pas de gants il a une bonne étoile .

la pour le moment c'est que tu te rétablisse je te souhaite bon courage

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

Mon accident

Message par LEOPOLD » 17 juil. 2018 20:39

Bon rétablissement; j'ai failli me prendre une pelle aussi en allant au boulot. Le truc bête: ils moissonnent en ce moment et dans un virage il y avait des trainées importantes de grains. Malheureusement quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard mais bon j'ai eu de la chance j'ai réussi a rattraper la glissade avec ma jambe mais c'était moins une

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Mon accident

Message par DarkLane » 18 juil. 2018 08:44

Ce matin je vais faire le tour de la moto et voir les dégats. je vais essayer de filmer en esperant que l'on voie quelque chose et faire la liste d'achat pour voir combien cela me coute.

j'ai trouvé un site avec piéce suzuki dont fourche et réservoir pour pas cher. s'il le faut je fais un crédit. je vous tiens au courant
Image

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

Mon accident

Message par LEOPOLD » 18 juil. 2018 08:53

Regardes quand même si tu peux récupérer une jinlun complète pour pas cher. Ça arrive sur le bon coin de temps en temps. Ça te fera de la pièce

twin22
Mécano
Mécano

Mon accident

Message par twin22 » 18 juil. 2018 09:00

LEOPOLD (18.07.2018 08:53) à ecrit:Regardes quand même si tu peux récupérer une jinlun complète pour pas cher. Ça arrive sur le bon coin de temps en temps. Ça te fera de la pièce
et bien il son tous plutôt cher il oublie le prix d'achat neuve de 2200 euro
moto non coté sur la central .

fraudais trouvé comme mon le coup de bols .

avec le cadre cbt mais compliqué quand meme ou une qui ressemble a la jinlun pour pièces ??

y a bien ca mais pas de carte grise et cadre ressemble + a la CMC

https://www.leboncoin.fr/motos/1455029024.htm/
Modifié en dernier par twin22 le 18 juil. 2018 09:07, modifié 1 fois.

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Mon accident

Message par DarkLane » 18 juil. 2018 11:08

je suis allé au garage et j'ai fais le tours. pour la fourche c'est le tube gauche qui est plié donc j'ai trouvé un tube pour 40 euros mai j'ai aussi trouvé une fouche complete de marauder pour 59 euro et la j'hésite.

j'ai aussi trouvé un réservoir de marauder pour 60 euro j'ai fais une vidéo de la moto qui va venir bientot
Image

twin22
Mécano
Mécano

Mon accident

Message par twin22 » 18 juil. 2018 14:11

HellsAngels (18.07.2018 11:08) à ecrit:je suis allé au garage et j'ai fais le tours. pour la fourche c'est le tube gauche qui est plié donc j'ai trouvé un tube pour 40 euros mai j'ai aussi trouvé une fouche complete de marauder pour 59 euro et la j'hésite.

j'ai aussi trouvé un réservoir de marauder pour 60 euro j'ai fais une vidéo de la moto qui va venir bientot
cela veut dire que ta fourche a plier 1 coté et que ta trouvé un coté de fourche a 40 euro ?

OK pour la vidéo de la moto .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Mon accident

Message par DarkLane » 18 juil. 2018 14:56

oui c'est ça mais dans le doute je vien d'acheter la fourche à 60 euros et j'ai aussi acheté le réservoir à 65 euros c'est le moins cher que j'ai vu.
Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Mon accident

Message par DarkLane » 18 juil. 2018 15:52

voici la vidéo

Modifié en dernier par DarkLane le 18 juil. 2018 15:53, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Mon accident

Message par twin22 » 18 juil. 2018 18:06

HellsAngels (18.07.2018 15:52) à ecrit:voici la vidéo

Vu la vidéo les dégâts de la moto .

plein petit truc que tu rattrapera (commande de vitesse ) possible meme que le garde boue AV avec de la fibre de ver de le retapé ?

d'ici la faudra que toi tu soi retapé également .

le réservoir avec une ventouse de carrossier ?? ou il a percé ??
a non ta trouvé un autre .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Mon accident

Message par DarkLane » 18 juil. 2018 18:13

ce que j'ai acheté pour l'instant un réservoirs une fourche la fixation poignée embrayage bouchon essence pour réservoir pour l'instant j'en suis à 193 euros.

j'ai encore commodo gauche a acheter 20.00euro et voir pour changer le phare

beaucoup de piéce interressante ici https://fert-demolition.com/pieces/vehi ... pe-piece/3

le réservoir est completement mort
Modifié en dernier par DarkLane le 18 juil. 2018 18:15, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Mon accident

Message par twin22 » 18 juil. 2018 18:21

HellsAngels (18.07.2018 18:13) à ecrit:ce que j'ai acheté pour l'instant un réservoirs une fourche la fixation poignée embrayage bouchon essence pour réservoir pour l'instant j'en suis à 193 euros.

j'ai encore commodo gauche a acheter 20.00euro et voir pour changer le phare

beaucoup de piéce interressante ici https://fert-demolition.com/pieces/vehi ... pe-piece/3

le réservoir est completement mort
bon lien heureusement que l'on trouve de la compatibilité pièces

en suite du coup ton réservoir commander ta trouvé dans qu'elle couleur ??
Modifié en dernier par twin22 le 18 juil. 2018 19:11, modifié 1 fois.

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Mon accident

Message par DarkLane » 18 juil. 2018 19:10

le réservoir est jaune la moto je vais la repeindre en noir mat. le soucis est que je crois qu'il y a pas de robinet d'essence. ensuite je voulais savoir si la marauder avait la jauge d'essence!

PS: je commence a regretter d'avoir acheté le reservoir suzuki car le réservoir jinlun neuf coutes 89 euros donc je vais attendre et voir
Modifié en dernier par DarkLane le 18 juil. 2018 19:37, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Mon accident

Message par twin22 » 18 juil. 2018 19:40

HellsAngels (18.07.2018 19:10) à ecrit:le réservoir est jaune la moto je vais la repeindre en noir mat. le soucis est que je crois qu'il y a pas de robinet d'essence. ensuite je voulais savoir si la marauder avait la jauge d'essence!
la marauder non c'est le bicylindre VL intruder qui a le compteur et instrumentation au réservoir .

Image

Répondre