Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI Une fois fais vous aurez accés à toutes les sections du forum

Nouveau Controle technique

Venez discuter de tout et de rien
Répondre
twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Message par twin22 » 18 mai 2018 23:51

aujourd’hui j'ai passé ma voiture principale au contrôle javais des frais a plus de 600 € pneus un étriller de frein AR Fuite flexible AR craquelé

donc j'ai fais l'achat de 2 pneus OC 25 € + un donné mèche de réparation
un seul sur la voiture pneu toujours bon .

flexible non craquelé Gratuit (non vendable ) casse auto a démonter soi même un étriller 40€ .

voila voiture passé OK

Et la surprise la vignette on changer plus les GS chiffre mois année en tout petit donc cela en vue d'arrestation contrôle
et non plus de visu de loin .

le casseur a eu des infos qu'il y aurais plus de 25% de voiture a supprimé de la circulation Image

il y a de la fumisterie avec le nouveau contrôle
j'ai plein de chose passable disque de frein et autre et bien cela ne passera plus limite si tout cela devra être changer a neuve
pour 2020 au passage au contrôle .

en résumé garage 600€
comme j'ai fait 75 €

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Message par DarkLane » 19 mai 2018 14:13

Moi la mienne est passé normalement elle aurais du avoir controle vierge mais ils ont mis fuite d'huile moteur mineur sans contre-visite.

Or la voiture n'a pas de fuite d'huile. car je lui ai demandé ou c'était et il a pas su le dire. Donc mon beau fils a regardé et elle n'a pas de fuite d'huile!! en faites c'est quand on rempli de l'huile et que par malheur le bidon bouge et qu'il en coule a coté.
Donc pour le prochain controle je lave le moteur.

La je suis tranquille pour deux ans !!

Le pire c'est les 4x4 avec les kit réhausse pour l'ancien contrôle ça passé et maintenant avec le nouveau contrôle s'ils ne remettent pas leur 4x4 en origine ils vont être recalé d'office.

Le plus aberrant que je trouve c'est pour les gens à faible moyen qui se feront recaler et ne pourrons soit pas réparer leur voiture soit en racheter une autre
Modifié en dernier par DarkLane le 19 mai 2018 14:57, modifié 1 fois.

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 19 mai 2018 20:03

HellsAngels (19.05.2018 08:13) à ecrit:Moi la mienne est passé normalement elle aurais du avoir controle vierge mais ils ont mis fuite d'huile moteur mineur sans contre-visite.

Or la voiture n'a pas de fuite d'huile. car je lui ai demandé ou c'était et il a pas su le dire. Donc mon beau fils a regardé et elle n'a pas de fuite d'huile!! en faites c'est quand on rempli de l'huile et que par malheur le bidon bouge et qu'il en coule a coté.
Donc pour le prochain controle je lave le moteur.

La je suis tranquille pour deux ans !!

Le pire c'est les 4x4 avec les kit réhausse pour l'ancien contrôle ça passé et maintenant avec le nouveau contrôle s'ils ne remettent pas leur 4x4 en origine ils vont être recalé d'office.

Le plus aberrant que je trouve c'est pour les gens à faible moyen qui se feront recaler et ne pourrons soit pas réparer leur voiture soit en racheter une autre

idem fuite d'huile moteur mineur ?? je suis allez sous la voiture (370000 km ) quand même humide mais pas de l'huile ??? et tous est passé au karcher meme le mec
a la casse ma passé le karcher la ou j'ai changer le mètre cylindre .

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

Message par LEOPOLD » 20 mai 2018 04:39

Ma vieille safrane est passée également je suis tranquille deux ans aussi mais après je crains le pire. ça me laisse deux ans pour économiser; j'aurai trop de frais à faire dessus; joint psy coté boite embrayage en fin de course distribution à refaire pneu à changer frein arrière à refaire....... donc là je la termine elle arrive à 400000 . Dommage jel 'aimais bien cette voiture increvable!

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 20 mai 2018 15:33

LEOPOLD (19.05.2018 22:39) à ecrit:Ma vieille safrane est passée également je suis tranquille deux ans aussi mais après je crains le pire. ça me laisse deux ans pour économiser; j'aurai trop de frais à faire dessus; joint psy coté boite embrayage en fin de course distribution à refaire pneu à changer frein arrière à refaire....... donc là je la termine elle arrive à 400000 . Dommage jel 'aimais bien cette voiture increvable!
zute il va y avoir un nombre incalculable de voiture en casse ou vendu pour pièces .

j’espère envoyer encore loin ma mondéo (je changerais les disques de freins en éco-pièces un stabilisateur AR et des pneus neuf économique ( c'est les histoire de trace d'huile la comment faire ??) en fin je c'est même pas ou ??

topo pour être recalé frein efficace -50%
FREIN STATIONNEMENT -18 %
ensuite j'ai vue que pour évité problème (fuite étanchéité faudra changer tous les joints de vidange et le joint de carter boite )

donc purgé les freins a fond .
Modifié en dernier par twin22 le 20 mai 2018 18:51, modifié 1 fois.

twin22
Mécano
Mécano

Re: Nouveau Controle technique

Message par twin22 » 11 mai 2019 08:21

renforcement contrôle prises de mesure à sept au lieu de deux ( test en surrégime )

14 secondes à la limite de la zone rouge ::017:: vont fatalement entraîner la casse des moteurs qui ont un très important kilométrage ::017::

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Message par DarkLane » 11 mai 2019 10:10

C'est pour les diesels, en faites cela va servir à ce qu'il y ai de moins en moins de diesel sur les routes

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 12 mai 2019 07:29

DarkLane a écrit :
11 mai 2019 10:10
C'est pour les diesels, en faites cela va servir à ce qu'il y ai de moins en moins de diesel sur les routes
Oui de la a cassé les moteurs c'est abusé ::014::

je comprend pas un simple diesel qui consomme entre 4L a 5L pollue pas + qu’une essence qui consomme 6 a 7 L au 100 km.
::014::

Répondre