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clips positions et tierçage

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clips positions et tierçage

Message par twin22 » 08 oct. 2018 07:50

les clips pistons semi fermé ou autre forme .

la bonne positions .

Image

le tierçage segmentation :
Image

Rappel Vidéo


IN coté carburateurs

a éviter coup de segment FEU le premier en face des soupapes échappements

le marquage lettre vu toujours en HAUT .

1° FEU
2° COMPRESSION
3 LÈVRE MÉTALLIQUE
4 ANNEAU EXTENSION
5 LÈVRE MÉTALLIQUE

Le rodage cool, + le 2 roues aura de la patate après le rodage car la chemise du cylindre sera parfaitement lisse sans rayures à cause d'une accélération pendant le rodage, et donc le moteur sera parfaitement étanche, le piston aura le maximum de compression sans avoir de perte du aux rayures et le 2 roues aura une plus longue durée de vie!

Image

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Re: clips positions et tierçage

Message par miniwi » 08 oct. 2018 09:31

pour le circlips, je n'ai jamais mis l'ouverture vers le haut.
ça me choque. ou as tu trouvé cette infos?

pour le tierçage,
sur les moteurs 4 temps le feux et compressions on met l'ouverture à 120° côté échappement,
les 3 racleurs sont à 30° l'un de l'autre avec le ressort à 120° par rapport au 2 feux et compression.

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Re: clips positions et tierçage

Message par twin22 » 08 oct. 2018 09:35

miniwi a écrit :
08 oct. 2018 09:31
pour le circlips, je n'ai jamais mis l'ouverture vers le haut.
ça me choque. ou as tu trouvé cette infos?

pour le tierçage,
sur les moteurs 4 temps le feux et compressions on met l'ouverture à 120° côté échappement,
les 3 racleurs sont à 30° l'un de l'autre avec le ressort à 120° par rapport au 2 feux et compression.
Et cela a toujours été comme cela sur le 4T il y a gros risque qu'il se décroche devant l'ouverture.

Surtout pas d'ouverture devant les échappements ou la ta pas de compression tous ouverture Feu ET Compression devant les carburateurs les racleurs devant chaque sortie échappements le ressors au centre .

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Re: clips positions et tierçage

Message par twin22 » 11 oct. 2018 17:14

image ordre des segments la lettre au dessus du piston

infos faite attention au bague de fer elle son une retenu pour le ressors donc retenu devant .
une bonne vue pour voir cela .

Image

essayerais un zoom photo des bagues

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Re: clips positions et tierçage

Message par DarkLane » 11 oct. 2018 19:24

twin22 a écrit :
08 oct. 2018 09:35

Et cela a toujours été comme cela sur le 4T il y a gros risque qu'il se décroche devant l'ouverture.

Surtout pas d'ouverture devant les échappements ou la ta pas de compression tous ouverture Feu ET Compression devant les carburateurs les racleurs devant chaque sortie échappements le ressors au centre .
Moi cela m'est arrivé le clip c'est décroché résultat kit HS
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Re: clips positions et tierçage

Message par twin22 » 14 oct. 2018 04:03

DarkLane a écrit :
11 oct. 2018 19:24
twin22 a écrit :
08 oct. 2018 09:35

Et cela a toujours été comme cela sur le 4T il y a gros risque qu'il se décroche devant l'ouverture.

Surtout pas d'ouverture devant les échappements ou la ta pas de compression tous ouverture Feu ET Compression devant les carburateurs les racleurs devant chaque sortie échappements le ressors au centre .
Moi cela m'est arrivé le clip c'est décroché résultat kit HS
au régime ou le moteur tourne suffi d'un c'est le pin qui vient touché la parois du cylindre , perso je préfère le clips Honda juste plus difficile a installé .

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Re: clips positions et tierçage

Message par DarkLane » 14 oct. 2018 08:19

twin22 a écrit :
14 oct. 2018 04:03

au régime ou le moteur tourne suffi d'un c'est le pin qui vient touché la parois du cylindre , perso je préfère le clips Honda juste plus difficile a installé .
Oui c'est ce qui c'est passé et quand le pin touche le cylindre ça fait un sacré creux
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Re: clips positions et tierçage

Message par twin22 » 14 oct. 2018 08:53

::011:: ::011:: ::011::
DarkLane a écrit :
14 oct. 2018 08:19
twin22 a écrit :
14 oct. 2018 04:03

au régime ou le moteur tourne suffi d'un c'est le pin qui vient touché la parois du cylindre , perso je préfère le clips Honda juste plus difficile a installé .
Oui c'est ce qui c'est passé et quand le pin touche le cylindre ça fait un sacré creux
::011:: ::011:: ::011:: ::011:: ::011::

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Re: clips positions et tierçage

Message par DarkLane » 14 oct. 2018 09:06

C'est vrai que les clips honda sont bien, mais qu'est-ce que c'est chiant a mettre
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Re: clips positions et tierçage

Message par miniwi » 14 oct. 2018 09:55

tout comme les circlips yamaha.

ils sont très chiant à mettre, et à enlever. donc je ne pense pas qu'ils puissent s'enlever tout seul.

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Re: clips positions et tierçage

Message par twin22 » 14 oct. 2018 14:45

Oui les clips Honda son comme sur l'image en Haut le kit son avec crochet de coté .
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Re: clips positions et tierçage

Message par miniwi » 14 oct. 2018 16:11

ce sont des clips comme ceux la fourni avec mon kit 150CC

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Re: clips positions et tierçage

Message par twin22 » 14 oct. 2018 16:20

miniwi a écrit :
14 oct. 2018 16:11
ce sont des clips comme ceux la fourni avec mon kit 150CC
c'est un piston aquila même cote en 44 que jinlun donc possible compatibilité ::005::

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