Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

signalétique des carburants changes

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
Répondre
Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4492
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

signalétique des carburants changes

Message par twin22 » 04 oct. 2018 05:40

signalétique des carburants changes

Image

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3755
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

signalétique des carburants changes

Message par DarkLane » 04 oct. 2018 07:00

C'est une belle connerie tout ça. En plus 95 E10 on savait déja qu'il y avait de l'ethanol dedans à 10% maintenant on sais que le 98 en contient puisque maintenant c'est E5 et que le E signifie Ethanol donc il y a 5% d'ethanol dans le 98 et 95 sans plomb
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4492
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

signalétique des carburants changes

Message par twin22 » 04 oct. 2018 07:02

DarkLane (04.10.2018 07:00) à ecrit:C'est une belle connerie tout ça. En plus 95 E10 on savait déja qu'il y avait de l'ethanol dedans à 10% maintenant on sais que le 98 en contient puisque maintenant c'est E5 et que le E signifie Ethanol donc il y a 5% d'ethanol dans le 98 et 95 sans plomb

Image et oui donc ajout additif dans le réservoir ???

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 119
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

signalétique des carburants changes

Message par miniwi » 04 oct. 2018 15:24

non. mais ajustement des réglages moteur.
5% de E85 ne jouent pas suffisamment pour dérégler un moteur!
mais celui qui veut un truc réglé au top devra passer par la case réglage carburation.

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3755
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

signalétique des carburants changes

Message par DarkLane » 04 oct. 2018 15:42

Ce n'est pas une question de réglage l'éthanol bouffe les joints moteurs
Image

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 119
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

signalétique des carburants changes

Message par miniwi » 04 oct. 2018 16:47

non pas du tout. je roule à l'éthanol.
au brésil ils n'ont que ça pour rouler et ce depuis des années.

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3755
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

signalétique des carburants changes

Message par DarkLane » 04 oct. 2018 17:21

Peut-etre au brésil est pas pareils que nous je me souviens quand j'ai fais la formation 125 on est allé chez total et j'ai pris le pistolet 95 e10 et le moniteur m'a dit "surtout pas j'ai pas envie de refaire réparer le scooter car la derniére fois les joints ont été rongé"
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4492
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

signalétique des carburants changes

Message par twin22 » 04 oct. 2018 19:17

je pense qu'il y la conception joints étudié pour .

j'alterne 95/98 plus souvent 98 E5

j'ai pas trop de difference a part mon ralenti plus stable en 98 mais maintenant ci tous ca est la meme soupe ??

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 119
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

signalétique des carburants changes

Message par miniwi » 05 oct. 2018 05:47

ton moniteur ni connait strictement rien.

pour infos je me rappel quand on est passé de l'ordinaire au super tout le monde disait la même chose.
résultat nada. aucun joint bouffé.

l'éthanol n'est pas plus agressif que l'essence!
c'est de l'alcool.
et ce qu'il faut savoir c'est que dans l'E85 on est sensé avoir 85% d'éthanol et 15% d'essence c'est du bidon. j'ai un mano qui m'indique le pourcentage d'éthanol dans ma subaru.
on ne dépasse pas 71.5% chez moi dans le sud ça peut monter à 75% mais très très rarement au dessus.
le gros avantage de l'éthanol c'est son indice d'octane qui est d'environ 105. donc aucun risque de cliquetis.
il ne rejette pas de CO.
il permet d'augmenter l'avance à l'allumage afin de gagner en remplissage. donc puissance.

j'ai roulé à l'E85 sur ma super 5 GT TURBO il y a 10 ans déjà et je n'ai jamais eu de soucis!!!
l'AFR au SP est de 14.4. 13.9 pour plus de puissance en dessous c'est cliquetis assuré!

l'AFR du E85 c'est 9.7.

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4492
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

signalétique des carburants changes

Message par twin22 » 05 oct. 2018 07:05

miniwi (05.10.2018 05:47) à ecrit:ton moniteur ni connait strictement rien.

pour infos je me rappel quand on est passé de l'ordinaire au super tout le monde disait la même chose.
résultat nada. aucun joint bouffé.

l'éthanol n'est pas plus agressif que l'essence!
c'est de l'alcool.
et ce qu'il faut savoir c'est que dans l'E85 on est sensé avoir 85% d'éthanol et 15% d'essence c'est du bidon. j'ai un mano qui m'indique le pourcentage d'éthanol dans ma subaru.
on ne dépasse pas 71.5% chez moi dans le sud ça peut monter à 75% mais très très rarement au dessus.
le gros avantage de l'éthanol c'est son indice d'octane qui est d'environ 105. donc aucun risque de cliquetis.
il ne rejette pas de CO.
il permet d'augmenter l'avance à l'allumage afin de gagner en remplissage. donc puissance.

j'ai roulé à l'E85 sur ma super 5 GT TURBO il y a 10 ans déjà et je n'ai jamais eu de soucis!!!
l'AFR au SP est de 14.4. 13.9 pour plus de puissance en dessous c'est cliquetis assuré!

l'AFR du E85 c'est 9.7.
gros débat

Aucun modèle de deux-roues n'est aujourd'hui pensé pour pouvoir rouler à l'E85. Son utilisation est donc vivement déconseillée

Toutefois le mélange à forte teneur en alcool se montre aussi plus corrosif et pourrait avoir des conséquences en matière d'usure de certaines pièces

la c'est les tours moteur moto monte très Haut comparer a une voiture . 14.000 tr et + pour le GS Cube

consommation plus importante qui nécessite un débit plus important (des injecteurs.) Or même ouverts au maximum ces derniers n'atteignent pas forcément le débit optimal nécessaire à une bonne combustion.

au final moins chers mais consomme + permettrait une réduction des émissions de CO2 avantage .

enfin qu'elle que litre dans un plein risque pas grand chose ?????.

Répondre