Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Le bridage Norme

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
Répondre
Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4492
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Le bridage Norme

Message par twin22 » 21 sept. 2018 07:11

le bridage ne touche pas que les Gros Cube cela part de la 50cc et bien oui nos 4T
son bien bridé on a vu ici et la sur la toile le 4T n'ai pas Bridé avec le recule on vois
des 250cc pas plus puissant que le bon 125cc des année 1976/80 .

le 250cc actuel affiche 16/17.5 cv et en exemple un bicylindre .

https://www.motoservices.com/guide-moto ... er-250.htm



le vieux moulin virago .

regarder le poids = au 125cc actuel estimé a 120Km/h

ci elle avais ete fabriqué dans les années 80 elle avoisinerai les 21 cv 25 cv .



le plus désolant est que la consommation (injection ) ne fait pas mieux que le carburateur Image


3600 €. pour cette 250cc un gros effort serrais a faire sur la 125cc prix bien trop élever

la 125cc les poids plume ne dépasse pas les 11/13 cv bridé
les 125cc poids plus élevé arrive a 14.5 cv bridé

depuis fin 2000 est peine toute a arrivé a 15 cv


dans les années 80 une 13 cv arrivais a 105 km/h environ

depuis le changement des règlementations vitesse jeune permis Auto 80/100 km/h

et bien c'est la vitesse des futures 125cc

il deviendra rare la 125cc qui tiendra le 120 km/h

limité électroniquement et a la consommation (injection programmé ) (fin du carburateur )

de plus en plus de 125cc au gabarie de la 250cc avec un moteur complétement étranglé


le scooteur 125cc et la moto électrique son plus libérer .


quand au scooteur 49.9 cc qui plafonne a 45 km/h qui se fait doublé par un vélo électrique a plus de 60 km/h sans aucune sécurité imposé casse vélo plus adapté Image


et oui plus de 60 km/h suivie au compteur en voiture dernièrement ImageImage

conclusion le 125cc future qui tiendra le 110 km/h deviendra rare pas une histoire de performance
mais de sécurité dans les dépassements véhicule limité 80/90 sur grande route

et j’oublie des voiturettes qui roule plus vite qu’un scooteur

et vous qu'elle est votre avis
Modifié en dernier par twin22 le 21 sept. 2018 07:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3755
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Le bridage Norme

Message par DarkLane » 21 sept. 2018 09:48

Je pense que tout ceci est marketing. Maintenant la 250cc n'a plus rien à faire dans le permis A2 et devrais se trouver dans le permis A1. Aprés pour les débrider c'est comme pour les voiture faut revoir l'injection electronique
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4492
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Le bridage Norme

Message par twin22 » 21 sept. 2018 10:51

DarkLane (21.09.2018 09:48) à ecrit:Je pense que tout ceci est marketing. Maintenant la 250cc n'a plus rien à faire dans le permis A2 et devrais se trouver dans le permis A1. Aprés pour les débrider c'est comme pour les voiture faut revoir l'injection electronique
oui reprogrammation enfaite il te faut un 250cc + un 125cc meme moteur et voila dans le future en Occasion Image
vendre le reste en pièces de la 250cc Image

regarde la cb-r 250cc capable de 160km/h 264 ch a 8500 tr/min 150 km/h chrono
en 125cc (133 ch) à 10000 tr/min maxi 11.000

on peut voir ici le double de CV 13.3 contre 26.4 cv
250cc poids 151 kg
125cc 126 TPF kg
un bon sac de 25 kg les sépares

Répondre