Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
Répondre
Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3758
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par DarkLane » 15 sept. 2018 07:38

Image

Une nouveauté 2019 débarquera au printemps prochain dans la gamme MagPower : la Legenders 125 une moto sévèrement looké propulsée par un bicylindre parallèle à injection électronique. Sacoches dosseret passager et double phare en options elle devrait plaire aux amateurs de custom qui n’ont pas le permis gros cube.

Magpower importée par Magmoto (anciennement Ass-K Progress) n’en fini pas de nous étonner avec ses produits d’origine chinoise qui jouent la singularité sur le segment 125 et 50 cm3. Comme la baby Monster Bombers que nous avons déjà essayé ou encore la R-Stunt 50 cm3 au gabarit de gros roadster. Cette fois c’est au segment custom que la marque s’attaque avec une moto bicylindre parallèle accessible aux permis B/A1 : la Legenders. Outre son moteur à injection électronique cette Legenders annoncée pour le printemps 2019 propose un look atypique avec ses deux belles sorties d’échappement chromées. Magpower promet une identité sonore marquée une bonne accessibilité mais également du confort en la présence d’une position de conduite relax et des assises pilote/passager étudiées dans ce sens. A vérifier en essai l’an prochain comme le mordant de son freinage combiné CBS basé sur deux disques et bien entendu sa tenue de route en la présence des deux amortisseurs arrière renforcés. Ses jantes larges en aluminium sont proposées de série en revanche sacoches arrière dosseret passager et double phare seront à piocher dans le catalogue accessoires.

La tarif n’est pas encore définitivement fixé néanmoins Magpower annonce déjà un prix qui devrait tourner aux alentours des 2 990 €. C’est l’Amérique !
Modifié en dernier par DarkLane le 15 sept. 2018 07:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par twin22 » 15 sept. 2018 08:19

et oui notre moteur passe a l'injection fini les 2 carburateurs es-que la base serra la même en 180° ou en CMC ????

plus qu'a attendre le descriptif final Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par twin22 » 21 sept. 2018 05:14

Ce qui m 'étonne c 'est que ces bécanes équipées de vieux CBT puissent passer l' euro 4 et que des moteurs comme celui de la Vara ou shadow n' est pas passé ou que Honda n 'est pas voulu qu 'il passe enfin c'est pas du Honda mais bien du Lifan de chine .

j'ai rien contre le moteur parallèle au contraire une simplicité Mécanique et éprouvé depuis 1977 Image

si elle sort à 2990 € dans qu'elle que année je la modifierai en Legenders Twin philou ImageImage

les chinois utilisent peut-être un logiciel de chez Volkswagen pour passer l'euro 4 ??? Image
Modifié en dernier par twin22 le 21 sept. 2018 05:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Razorback
Vélo
Vélo
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2018 21:29

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par Razorback » 24 sept. 2018 23:55

Bonsoir

Une question le moteur : ce ne serait pas celui de l'Icône 125 Twin ?

C'est un Lifeng.

Perf selon le constructeur : 108 km/h

A+
Razorback

Avatar du membre
Razorback
Vélo
Vélo
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2018 21:29

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par Razorback » 25 sept. 2018 00:58

Heu ou de la BEXX funrider

https://www.google.fr/amp/s/www.caradis ... funrider-1
25-164006.htm

Bon la vitesse réelle serait de 95 km/h

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par twin22 » 25 sept. 2018 06:52

semble être la même soupe et bien 95 voila on va avoir que des motos 125cc thermique plus en + moins performante

des bicylindres au performance d'un Mono et des nouvelles réglementation jeune permis 80/ 100 km/h .

ca semble être le moteur Rebel Honda en faite y a que les carters et les embiellages chinois les roulements (stock ) son japonais .

calage a 180° ???? en meme temps avec un poids qui est a sec de 163 kg plein huile et carburant 170 kg ou plus le poids d'une 250 cc

Avatar du membre
Razorback
Vélo
Vélo
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2018 21:29

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par Razorback » 25 sept. 2018 06:59

Ok merci pour les précisions. Ce qui est dommage c'est que les marques japonaises ne soient plus sur le segment des customs 125.

Avatar du membre
Razorback
Vélo
Vélo
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2018 21:29

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par Razorback » 25 sept. 2018 07:09

En fait la moto est un mix entre la MEXX funrider et la Regal Raptor freerider.

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par twin22 » 25 sept. 2018 07:20

Razorback

un peu icône Twin Image un peu de léonart un peut de jinlun/magpower Legenders Image

Image un mixage Image

quand ton vois les performances en 125cc électrique 140 compteur bridé
Modifié en dernier par twin22 le 25 sept. 2018 07:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3758
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par DarkLane » 25 sept. 2018 08:58

Razorback (24.09.2018 23:55) à ecrit:Bonsoir

Une question le moteur : ce ne serait pas celui de l'Icône 125 Twin ?

C'est un Lifeng. Perf selon le constructeur : 108 km/h

A+ Razorback
Lifan fourni les moteur pour presque toutes le motos chinoises à base de twin. le soucis c'est l'électronique
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par twin22 » 25 sept. 2018 10:01

DarkLane (25.09.2018 08:58) à ecrit:
Razorback/24.09.2018 23:55 à ecrit:Bonsoir

Une question le moteur : ce ne serait pas celui de l'Icône 125 Twin ?

C'est un Lifeng. Perf selon le constructeur : 108 km/h

A+ Razorback
Lifan fourni les moteur pour presque toutes le motos chinoises à base de twin. le soucis c'est l'électronique
oui on peut dire qu'il son champion pour réduire la puissance mais j'ai de gros doute dans les puissances annoncé

surtout que cela n'est pas roder Image
tu prend la jinlun a 11.4 cv pour 10000 tr et bien passé les 6000 km je pense qu'elle prend 13cv a 11.000 tr (version piston bombé )
et avec la chaine et couronne de changer (15/40 )

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3758
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par DarkLane » 25 sept. 2018 10:06

Surtout que ces moteurs sont des licence honda. Donc pour la configuration le mieux et de ne pas se baser sur les données technique mais plus prendre le RTM d'une CBT et de faire pareil et tout change
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par twin22 » 25 sept. 2018 10:20

DarkLane (25.09.2018 10:06) à ecrit:Surtout que ces moteurs sont des licence honda. Donc pour la configuration le mieux et de ne pas se baser sur les données technique mais plus prendre le RTM d'une CBT et de faire pareil et tout change
oui et comme le poids de la moto est plus importante on peut espéré frôlé les 15cv
1)pistons bombé + de compression
2) joint en tole supplémentaire (compense le remplissage perdu de la culasse pas sur ) des tours supplémentaire OK
3) démultiplication des tours supplémentaire . OK
alors es-que cela suffirais a récupérer de 3 A 4 cv ?

Aucun vrais témoignage dans cette configuration Image

Enfin icone et autre un seul CDI = REBEL

Avatar du membre
Razorback
Vélo
Vélo
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2018 21:29

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par Razorback » 25 sept. 2018 10:55

Disons que le plumage en noir corbeau a de la gueule. Pour le ramage sans en faire un fromage c'est dans la moyenne des 125 actuelles. Quant au renard il a été assez malin pour proposer un moteur et un cadre en 4 déclinaisons. Le 4 en 1 c'est un peu le couteau suisse à la sauce chinoise. :)

En fait le modèle rebadgé est facturé 3500 e chez les concurrents.
Le coffre-fort est suisse également :).

Par rapport à l'électronique je pense que le pb est général et qu'il concerne d'autres marques. Ex moteur qui se coupe subitement. J'ai déjà fait l'expérience heu !!! C'est flippant surtout dans la circulation.
Il doit y avoir un seul fournisseur :(.

Ensuite il semble que les cadres pas tous chez Régal Raptor ont ou ont eu des défauts de soudures. Ce défaut existe pour d'autres marques. Ex support de radiateur de la Daystar dont une patte de fixation casse : chaleur du moteur vibrations et soudure mal faite résistance des matériaux.

Voila les points qu'il faut surveiller lorque l'on achète ce genre de machine.

Je ne parlerai pas de la monte des pneus propres à ces marques ou impropres (à vous de juger) qui ont l'adhérence du savon et
et dont les importateurs se lavent les mains.

Je ne parlerai pas non plus de certaines présentations et essais de soit-disant spécialistes parceque comment dire . Non je ne dis rien !


Perso je me demande s'il ne vaut pas mieux se payer une oldie but goodie japonaise.

Sinon ça va !

A+

Razorback

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3758
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Magpower Legenders 125 EX Jinlun

Message par DarkLane » 25 sept. 2018 11:53

Pour les pneu effectivement ils sont dangereux j'en ai fais les frais voir mon post "mon accident" Mon frangin à acheté la varadero et quand j'ai vu ces pneus c'est autre chose et je crois que je vais acheter les même y a pas photo
Image

Répondre