Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Honda Forza 125 cm3 2019

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
Répondre
Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3758
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Honda Forza 125 cm3 2019

Message par DarkLane » 15 sept. 2018 07:30

Il fait partie des succès fulgurant de la marque le Forza tout juste arrivé il y a 3 ans a détrôné toute la concurrence en très peu de temps. Déjà amélioré l’année dernière Honda remet une couche pour encore faire mieux et satisfaire une clientèle large.

Image

Avec ce nouveau modèle la marque compte bien en écouler 5000 en France. Un chiffre plutôt conséquent pour la catégorie. Mais sans pour autant changer ce qui a fait son succès ses dernières années il s’agit là surtout d’améliorer l’existant avec des optimisations et des équipements de série toujours plus en adéquations avec le besoin des automobilistes toujours plus pressés. En 2017 le Forza recevait la Norme Euro 4 le changement de rétroviseurs et l’apparition du système Keyless qui permet de laisser le boîtier dans sa poche et de ne plus à avoir à chercher ses clés. Ce dernier se couple maintenant avec le top-case en option qui profite de l’ouverture sans clé (le même présent que sur la Gold Wing).

Esthétiquement pour des yeux non avertis le Forza semble être le même qu’avant et pourtant il a reçu encore quelques modifications surtout sur la face avant. Il bénéficie maintenant d’un éclairage à LED et donc d’un nouvel optique qui lui donne un poil plus de modernité et les clignotants intégrés dans les rétroviseurs changent également et deviennent à LED aussi. La forme du tablier évolue renforçant le côté « lignes dynamique » ainsi que les flancs du tunnel.

Mais le travail essentiel a été fait pour augmenter l’agrément du pilote avec désormais la présence d’une bulle électrique de série avec un débattement de 110 mm qui se dissimule derrière un cache ne laissant aucune vis ni système apparaître et l’agrandissement du coffre sous selle qui compte désormais deux litres de plus de contenance et accepte la présence de deux casques intégraux. Le vide-poches gauche est très profond et contient toujours une prise 12 Volts. Les ouvertures se gèrent tout comme le top-case au contacteur central qui fait le relais avec le transpondeur dans votre poche.

Le reste ne change pas on retrouve le moteur monocylindre de 15 chevaux à 8750 tr/mn pour un couple de 125 Nm à 8250 tr/mn. Il bénéficie d’une taille compacte pour un 125 typé GT avec une longueur totale de 2 m 14 pour une hauteur de selle de 780 mm. Le réservoir annonce tout de même 115 litres d’essence et le poids total du Forza en état de marche est de 162 kilos.
Modifié en dernier par DarkLane le 15 sept. 2018 07:30, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Honda Forza 125 cm3 2019

Message par twin22 » 15 sept. 2018 08:20

on aime ou pas et bien ca roule bien vu sur grande route Image

Répondre