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Message par twin22 » 31 août 2018 09:39

la basse sur le 125cc est de perdre le moins possible dans les potentielles moteur bien sur les plus performante des 125cc son en générale
les motos poids plumes pas rare de voire une 125cc de 13cv faire mieux que la 15 cv .

la cb-r la dernière (2018) 98 kW (à 10 000 tr/min) 13.14 cv 1258 kg en ordre de marche

elle a des performances même supérieur ou équivalente a La Yamaha MT-125 128 kg a sec 11 kw 15cv

examiné ca moto .

la bonne tentions de chaine graissé la bonne pression pneu .
(la chaine simple )

les bon réglages carburateurs .

une huile de bonne facture .(connu )

j'avais fait un sujet ou je parle des huiles polyvalente essence/ diesel semi/synthèse très efficace perso dans ma moto mon huile reste claire c'est huile son prévu pour les moteurs haut performance et a un avantage de garder la chambre de combustion propre soupapes ect........
même a prés 1500 km (aucun patinage embrayage) .

Bougie de bonne étincelle .
fIL en cuivre bobine .%
changer les fils capteur en fer contre cuivre . % ?
huile 5% DE+ en performance
chaine couronne simple 5% De +
bulle par brise 5% De +
graissages des AXE .
le blouson cuire % ?

imaginé 15% sur un moteur de 11.4 cv
cela lui donne un petit poney 12.1 cv

en poussent la moto en roue libre il ne doit pas avoir de difficulté comme un Vélo la c'est garanti + performante .
Modifié en dernier par twin22 le 31 août 2018 12:53, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 01 sept. 2018 06:56

suite compatibilité capteur d'allumage cbtd VS Jinlun

compatibilité bobines bougies cbtd VS Jinlun

pour un meilleur rendement allumage avec CDI .

Les capteurs Honda on du fils cuivre .

les bobines un fil qui va a la masse de la moto .

les bobines on un gros fil de Cuivre diamètre supérieur au bobines Jinlun .

ma moto est équipé d'un CDI jinlun et un autre de CBTD . (suite a un CDI défaillant jinlun ) .

les fils non cuivre diminue les étincelles ainsi que le diamètre final de câble de bobines cela est prouvé .

le cuivre 'coup plus élevé meilleur conducteur Le cuivre est le métal le plus utilisé dans le câblage électrique
Certains métaux (argent cuivre or aluminium) sont meilleurs conducteurs que d'autres (fer plomb)

Pour éviter les pertes d'énergie ou les échauffements dangereux on choisit des fils connecteurs suffisamment gros le plus court possible .

classement



1 : Argent (63 x 106 S.m-1)
2 : Cuivre (596 x 106 S.m-1)
3 : Or (452 x 106 S.m-1)

4 : Aluminium (377 x 106 S.m-1)
5 : Zinc (166 x 106 S.m-1)
6 : Nickel (143 x 106 S.m-1)
7 : Fer (993 x 106 S.m-1)
8 : Etain
9 : Platine (966 x 106 S.m-1)
10 : Palladium (95 x 106 S.m-1)
11 : Plomb (481 x 106 S.m-1)

tous cela pour démontrer comment est diminué les étincelles sur la jinlun puisque CDI Mon brider .

voila pourquoi la couleur d’étincelles au bougies de la jinlun a une différence Non optimisé .

CDI Ref CF417C idem CMC ET CBTD 39 EUROS OC

Bobine ( constructeur: AS41CDI ) 29 euros OC

grosse difference allez + 10 % en performance Image

Image

[img]https://zupimages.net/up/18/35/6rwq.jpg

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Message par DarkLane » 02 sept. 2018 05:54

Mon stator (allumage est 100% cuivre je l'ai refait l'année derniére
Image

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Message par twin22 » 03 sept. 2018 06:52

DarkLane (02.09.2018 05:54) à ecrit:Mon stator (allumage est 100% cuivre je l'ai refait l'année derniére
et bien y a que les bobines a revoir pour de meilleur étincelles au bougies faudrait connaitre leur intensité maxi ??

dans j'ai changer contre ceux de cbtd mon régime moteur est monter haut j'ai eu juste a régler mon ralenti .

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Message par DarkLane » 03 sept. 2018 10:30

Je me souviens que dans le temps je rebobinais les stators des mes 103 par du fils plus gros pour avoir un meilleur allumage.

à mon allumage j'ai ressoudé des fils un peu plus gros et en cuivre et pour les fiche j'ai enlevé une par une pour ressouder dessus les nouveaux fils et c'est vrai que l'allumage est meilleur
Image

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Message par twin22 » 03 sept. 2018 11:35

DarkLane (03.09.2018 10:30) à ecrit:Je me souviens que dans le temps je rebobinais les stators des mes 103 par du fils plus gros pour avoir un meilleur allumage.

à mon allumage j'ai ressoudé des fils un peu plus gros et en cuivre et pour les fiche j'ai enlevé une par une pour ressouder dessus les nouveaux fils et c'est vrai que l'allumage est meilleur
oui il son malin c'est chinois il y a le coup de production et en plus ca bride les performances donc les étincelles son plus faible que pour un régime maxi

ainsi pas possible d'avoir plus d’étincelle principe du CDI Brider .

le CDI on le vois surtout on entant la rupture sur toute les nouvelles 125cc et même Sportive Impossible de franchir + de 10500 tr que la GSR-R tolérance 13.000 tr

mais très difficile vu que la 6éme retombe volontairement Image .


en résumé on change les fils de capteur par le fil cuivre idem au bobines de bougies gros fils cuivre et la tu as des tours supplémentaire + de combustion Image
ci bobines suive (en origine ) .

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Message par twin22 » 05 sept. 2018 07:53

lien bobines HT suffi d'envoyer le 2éme fil a la masse de la bobines

https://www.zubikes.com/allumage-elect/ ... aptor-cobr
a.html
vous grattez des tours moteur comparer a l'origine .

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Message par twin22 » 01 oct. 2018 11:04

bientôtImage une chute vidéo ou avec aspiration ou barrière contre le vent je suis a mis parcoure des Gaz .


Image puis une déviations qui énerve Image
Modifié en dernier par twin22 le 01 oct. 2018 12:48, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 01 oct. 2018 12:48

suite
[youtube][/youtube]

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Message par twin22 » 02 oct. 2018 07:33

avant toute amélioration penser au risque que cela comporte pour vous et les autres .

Image

on obtiens mieux avec la couronne 39 et moins dans les tours que la 40
Modifié en dernier par twin22 le 02 oct. 2018 11:22, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 04 oct. 2018 08:01

Le calcul donnerai 200/300 tr de moins pour 3km/h de + donc plus en sonne rouge +++

DarkLane te souvient tu du nombre de maillons dans ta configuration ????

Voila la vitesse trouvé pour la jinlun en 15/42 d'origine vs calcul honda engrenage idem 84.44 km/h 52.48 mp/h

donc 8500 tr loin du 115 annoncé constructeur enfin ci au compteur optimisé .

la le 85/90 pour 11.4 cv est assez crédible .


cela parais ridicule pour 3 a 5 km/h calculé comme cela mais en pratique ca donne autre chose .

nous avons fais un parcours de qu'elle que 10 km a 2 avec équipement et notre cumule de poids de 140 kg casques et blousons

notre vmax compteur a été de 120 donc même ci le compteur est optimisé et encore de peut disons un 110 km/h et tous cela

avec vent pas mieux et surtout pas moins bien que la 250cc .

la puissance actuel d'un mono 250cc est de 16/18 cv et 20 cv maxi en bicylindre .


les futures moto 125cc thermique vont allez maxi a 100 km/h .

les 15 cv serrons même plus exploité .
Modifié en dernier par twin22 le 04 oct. 2018 09:31, modifié 1 fois.

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