Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Amélioration performance jinlun

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
Répondre
Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Amélioration performance jinlun

Message par twin22 » 22 août 2018 07:31

dans les commentaires (une puissance de 106 chevaux à 9000 tr/mn ce qui selon l’importateur serait suffisant pour accrocher une vitesse de pointe de 115 km/h. )
a bon Image commercial foutage en suite rupture 10500 tr je vois que des conneries comme cela dans les tests .

Image

exemple sur le banc je site pas qu'elle 125cc (sportive 4t ) (vitesse maximale : 129 km/h 125 réels 11 200 tr/min )
1) 156 ch à 10 605 tr/min vilebrequin
2) a la roue AR 14 ch à 10 605 tr/min

moto légale Image

1.6 poney de perdu Image

une autre

146 ch à 9 756 tr/min vilebrequin (vitesse maximale : 124 km/h 119 réels 10 500 tr/min )
a la roue AR 131 ch à 9 756 tr/min


alors imaginons une de 10.6 cv (vilebrequin ou roue ?? )
- 1.6 = 9 CV réel Image
Modifié en dernier par twin22 le 22 août 2018 08:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge
Messages : 537
Enregistré le : 20 sept. 2016 20:09

Amélioration performance jinlun

Message par LEOPOLD » 22 août 2018 08:47

En tout cas je confirme qu'en version d'origine la vitesse max de la jinlun c'est 95km/h verifié au gps. ensuite aidé d'un petit vent arrière ou en légère descente ça peut-être 105km/h. on est bien loin des 115km/h annoncé par l'importateur de l époque. pour l'aquila c'est 10km/h au dessus soit 115KM/h mais on est plus souvent sur une vitesse comprise entre 10O et 105. Ne pas oublier qu'il s agit de customs alourdis par une multitude d'accessoires. pour les roadster et sportive c'est 10 au dessus donc une pointe à 125 km/h c'est possible et je pense pas qu'on puisse faire mieux avec 15 Chevaux

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Amélioration performance jinlun

Message par twin22 » 22 août 2018 09:24

LEOPOLD (22.08.2018 08:47) à ecrit:En tout cas je confirme qu'en version d'origine la vitesse max de la jinlun c'est 95km/h verifié au gps. ensuite aidé d'un petit vent arrière ou en légère descente ça peut-être 105km/h. on est bien loin des 115km/h annoncé par l'importateur de l époque. pour l'aquila c'est 10km/h au dessus soit 115KM/h mais on est plus souvent sur une vitesse comprise entre 10O et 105. Ne pas oublier qu'il s agit de customs alourdis par une multitude d'accessoires. pour les roadster et sportive c'est 10 au dessus donc une pointe à 125 km/h c'est possible et je pense pas qu'on puisse faire mieux avec 15 Chevaux
oui LEOPOLD elle son toute maintenant avec Rupture au CDI qui va limité la puissance en faite cela ne date pas d’aujourd’hui des l’arrivée des allumage électronique

quand t' a la Aquila elle a c'est 14.5 cv a la roue donc on peut dire 15.6 cv au vilebrequin un moteur capable sans bride du 130 km/h

et bien le 15 cv une fois bien roder voir au dessus son pas libre non roder une prend 125 reel donc possible le 130 reel
reste a GSXR avec c'est 13.000 tr pas encore d'infos .

une chose est sur la moto électrique de 15 cv plafonne a 130 km/h .

mais il ai vrais que cela tourne plus au 120 km/h maxi pour le 4T avec (rupture )

et l'importateur en annonçant 115 en vmax surement sur le compteur étalonnage vue tes relevé 105 (gps) en descente et petit vent dans le dos le compteur devais annoncer 115/120 km/h .

il son donné la même démultiplication que la Honda CMC 15/42 la CMC étais limité a 10 .500 tr 13.5 cv
et bien elle roulais a 95 /100 la rupture 11.000 tours difficile d’atteindre le 100 le psb de 14 voir 2 dents a la couronne
lui assurais le 110 comme le calage des bielles son pas identique a la jinlun et cbt elle ne pouvais pas faire mieux .
Modifié en dernier par twin22 le 22 août 2018 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Amélioration performance jinlun

Message par twin22 » 28 août 2018 07:27

pour revenir au performance jinlun pour qu'elle donne tous son maxi sans intervenir et sans de la grosse mécanique .

1) les bougies changer par des NGK .

2) des joints maison en supplément pipe de carburateur étanchéité garantie sous dilatation .

3) les antiparasites + câble en cuivre .
(- de perte d’étincelle )

4) ou changer par des bobines cbtd (pas limité au CDI )

5) nid d'abeille sous moteur (revoir les carburateurs richesse )

6) 15/40 ou 15/39 + chaine simple maillons réduction de la longueur d'origine de plusieurs maillons .

7) graissage des AX de roues

rien que cela un gain important sans mécanique elle pourra prétendre a environs 800/1000 tr en + .

il est très facile de faire perdre des poneys a un 125cc 4T

mauvaise étanchéité joints .

la chaine joint torique double maillons 5% de perte en frottement .

la couronne de 5 a 8 km/h en -

et la longueur de chaine .

tout cela a pour but d’empêché les possibilité au moteur d' exprimé ca puissance réel .

ca puissance dans cette configuration d’amélioration pourrais atteindre les 13.5 cv a 10500 tr .


le test comparative la roue twin et la roue jinlun avec chaine a double maillons+ joints torique et couronne de 42 y a pas photo

twin chaine 428 simple .

le nombre de tours en est diminué de vraiment beaucoup

des testes donne sur gros cube une puissance de 21 cv en - avec joints torique double maillons .
Modifié en dernier par twin22 le 28 août 2018 07:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3758
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Amélioration performance jinlun

Message par DarkLane » 28 août 2018 07:53

Je pense que sur Jinlun se sont les roulement qui sont pas car se sont eux qui font que la roue s'arretent avant. Ce qu'il faudrait c'est trouver leur référence et les changer par des plus performant
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4494
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Amélioration performance jinlun

Message par twin22 » 28 août 2018 08:01

DarkLane (28.08.2018 07:53) à ecrit:Je pense que sur Jinlun se sont les roulement qui sont pas car se sont eux qui font que la roue s'arretent avant. Ce qu'il faudrait c'est trouver leur référence et les changer par des plus performant
oui je pense que tes ok avec moi sur le peut de graissage et polissage des AXE dépourvu de graissage au roulements en origine aussi bien roue AV et AR .
déjà ca c'est claire une fois graissés c'est plus facile a entrainé Image

de plus on rallonge leur vie au roulements
Image

Quand je vois le prix en origine 89 euros avec frais 97.89 devenu cher oula la Image
Modifié en dernier par twin22 le 28 août 2018 09:20, modifié 1 fois.

Répondre