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Message par twin22 » 19 sept. 2017 14:02

Voici les brides détailler de notre custom JL -11 de 11.4 CV a 10500 tr/s

Nous le savons le moteur est identique a la cbt2 (non pas cbtd boite dernier engrenage simple )

ou est la bride principale .

1) Culasse sortie carburateur cote de 1 CM 6
2) Culasse sortie carburateur cote de 2 CM 1 ( culasse CBT1/CBT2/CBTD/ CMC ) .

2 eme Bride identifié sur les pipes 1 CM 6 coté culasse 2.CM coté carburateur .

3 éme Bride la carburation Gicleur en richesse 92 ou 98 suivant pistons plat ou bombé .
+ Gicleur de Ralentie plage court 35 ou 38 influence bas régime la relève avec un Gicleur cité bride le moteur .

échappement bride peut conquérante 'juste antipollution sortie non directe .

la démultiplication 15/42 limitation de régime moteur .

Que peut on faire a moindre coup .

la culasse au Drémel en sortie Carburateur passé a 2CM idem pipe coté culasse jusqu'au joint 2 CM .
cela a pour et fait de remplir d'avantage les carburateurs qui dis plus de remplissage + de carburations .


option 2 changer la culasse cité plus haut.


revenons a la carburation le stage na pas défait positive la carburation d'origine est trop Riche donc Bride le moteur .

passé au Gicleur longs de Ralentie 38 nervosité sans perte et pour les hauts régime le 88 suffi les bougies serrons moins foncés (chocolat foncé ) )l'essence se trouvera complètement brûlée carburation optimisé .

réglage visse richesse non identique pour chaque coté cela vient du profile des pipes de carburateur .

en gros 2t 1/4 coté allumage et 1 t demi coté boite .

pour ce qui on pistons plat enrichir + avec un 90/92 en principale le remplissage diffère du piston bombé .

et pour finir sur la démultiplication au moins chère pignon de 14 .
au mieux 15/40 ou 15/39 chaine raccourci de 22 cm.

Préférer les bougies en CR8 mais ne pose pas de problème avec les CR7 .

le compteur d'origine affichera une vitesse plus proche de la réalité faux bien se dire on na jamais vu un moteur de 11 cv faire du 120/130 les 11 cv son le maxi pour atteindre un 100 km/h et plus souvent 80/90 .

la configuration custom cité avec la prépa roder tape 115/120 compteur suffisant avantage pas toujours les Gaz a fond .

on aura pas les 127 km/h de la cbt2 .
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Message par DarkLane » 19 sept. 2017 23:03

Bien détaillé. Ou passer direct en moteur Honda mais aprés tout le monde n'a pas la finance necessaire et les moteur seuls se font rare
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Message par twin22 » 20 sept. 2017 11:44

HellsAngels (19.09.2017 17:03) à ecrit:Bien détaillé. Ou passer direct en moteur Honda mais aprés tout le monde n'a pas la finance necessaire et les moteur seuls se font rare
Bon je n'ai rien oublier ? voila je précise j'ai mis les pipes retaillées .

on avais parler poids mais au final c'est pas trop le problème la puissance devient supérieur dans cette configuration bon de toute façon on na pas de carénage on peut rabaisser la bécane et tous le superflue .



j'ai quand meme fais la bonne affaire regarde le prix en OC moteur 59841 EUR
http://www.ebay.fr/itm/JINLUN-125-HIGHL ... 0205940743
8?hash=item2f0bade04e:g:NeEAAOSwSYpZwOyB

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Message par DarkLane » 20 sept. 2017 21:37

il est cher moi chez eux j'avais acheté un moteur complet avec 3800 km pour 450€ . sur leur site il est moins cher 54900 €

https://www.agpl.net/-moteurs-occasion/ ... ur-8-430km
s-200711-3663399515134.html
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Message par twin22 » 24 sept. 2017 14:11

bon il y a pas a dire j'ai eu la chance sur cette annonce le plus difficile la vente des pièces malgré qu'elle son neuve vu les casses qui brade les pièces jinlun comme elle n'ai plus produite et le prix neuve bon le truc c'est que le vendeur officielle le stock devient faible donc
il va il y avoir des difficultés dans un avenir proche pour trouvés certaine pièces non standard .Image

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Message par DarkLane » 24 sept. 2017 17:22

Pour ce qui est du régulateur j'ai l'impression que celui de la Suzuki Marauder est identique
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Message par twin22 » 24 sept. 2017 19:23

HellsAngels (24.09.2017 11:22) à ecrit:Pour ce qui est du régulateur j'ai l'impression que celui de la Suzuki Marauder est identique
ben toujour ce que je peut dire avec le regulateur cbtd ca foncionne pour la suzuki elle na que un cdi doit avoir moins de fils jaune .

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Message par DarkLane » 24 sept. 2017 20:32

twin22 (24.09.2017 13:23) à ecrit:

ben toujour ce que je peut dire avec le regulateur cbtd ca foncionne pour la suzuki elle na que un cdi doit avoir moins de fils jaune .
ah oui je n'avais pas pensé à ça
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Message par twin22 » 24 sept. 2017 21:38

donc en résumé les carburateurs celui de 2010 pistons plats les aiguilles son régler a 2 rondel représente 2 cran de réglage les 2 rondels en semble font 2 mm 3 rondel représenterais un réglage d'une aiguille a 5 cran du plus pauvre au plus riche .

a savoir un cran de + représente 2 point sur un gicleur principale .

un gicleur de 92 on rajoute une rondel équivaudrais a un de 94 donc on pourrais éventuellement le 92 - une rondel appauvrir en 90

dans une configuration sans modification cylindre piston culasse et meme passe - de rondel aiguille réglage sans rondel on obtient un 88 au final alors fraudais t'il modifié la boite a air pas sur joué sur les visses de richesse elle pour surement être régler moins ouvert 1t demi
devrais suffire a ce niveau possible qu'elle passerais de 80/90 a 100/105 réel la carburation ne serrais plus brider cela est un avis .

en réfléchissant avec une ancienne configuration remplissage culasse il y avais des gicleurs plus petit en principal et plus longs en gicleurs de ralentie 38 .

et la en configuration normal jinlun remplissage - important et en principe les gicleurs devrais également être plus petit pour brulé sans bridé donc je suis convaincu que c'est leur bridage principal la carburation le truc le plus évidant est sur les pipes en entrer carburateur
les cotes son bonne pas coté culasse et un indice la quantité inscrit sur les pipes identifiable si l'on change part des plus ouvertes .


pour en revenir a cela sur certain scooter il y a une rondelle de restriction entre la pipe et la culasse .
autre idem culasse ouverture normal et la pipe rétrécie exemple du BTM et on nous fais croire que le 4t n'ai pas brider ou indébridable
tous cela démontre le contraire nos 4T on des brides .

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Message par DarkLane » 24 sept. 2017 23:42

Pour la carburation oui je pense que c'est un frein. regarde je suis passé avec des gicleur de 88 et la moto tourne mieux et je n'ai pas changé le gicleur de ralenti. Pour les pipe admission la oui c'est une bride car elles sont plus fermées que la culasse. Pareil pour les echappement origine remplace les par des pots Honda et tu vois qu'elle s'épanouie. Donc oui nos moto sont bridé. et elle sont bridé la ou tu peux modifié et je me demande si c'est pas voulu car quand tu regarde les CDI ils ne sont pas bridé. donc les bride se trouve la ou tu changer de config
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Message par twin22 » 25 sept. 2017 00:15

HellsAngels (24.09.2017 17:42) à ecrit:Pour la carburation oui je pense que c'est un frein. regarde je suis passé avec des gicleur de 88 et la moto tourne mieux et je n'ai pas changé le gicleur de ralenti. Pour les pipe admission la oui c'est une bride car elles sont plus fermées que la culasse. Pareil pour les echappement origine remplace les par des pots Honda et tu vois qu'elle s'épanouie. Donc oui nos moto sont bridé. et elle sont bridé la ou tu peux modifié et je me demande si c'est pas voulu car quand tu regarde les CDI ils ne sont pas bridé. donc les bride se trouve la ou tu changer de config
ben au faite si tu en a qui son exporté vers la France et passe part du bridage dans d'autre paye peut être qu'elle son plus libérer ? il y a qu'a voir tu regarde historiquement le CDI de la CM est exactement le même que CBT nos limite mais la configuration du moteur a 360° ne lui fond pas prendre plus de 10500 tr/s sur le plat et sans modification 90/100 km/h donc oui c'est bien les répliques cbtd vu que tu envoie ton compte-tours a 13000 tr/s .

la ou je suis très étonné c'est qu'en 250cc elle arrive a 16.cv ?? comment ce fais t'il le moteur n'ai pas calé a 180° ????

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Message par DarkLane » 25 sept. 2017 00:42

Pour le calage moteur la je ne sais pas
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Message par twin22 » 25 sept. 2017 02:11

j'ai scruté des forums sur les carburateurs réglage chinois il semblerais que les gicleurs son mis plus gros pour les normes antipollution et que la moto passe les testes avec tous les vannes et antiretour moi je pense plutôt a du pipo c'est a mon avis pour le rodage moins de risque pour le constructeur vu les suivis de beaucoup d'importateur et a près vente mais voila cela reste comme cela Image

et pour temps c"étais comme cela que l'on fessais dans le passé j'ai vu autre chose qu'elle qu’un qui posais la question je suis obligé d''attendre la fin du rodage réponse oui surtout pas débrider avant .Ma réponse pour libérer le moteur bien-sur que non lol on peut tous de suite faire les modifies gicleur boite a air échappement mais simplement roder quand même au contraire un moteur non assouplie prendra vite l' habitude mécaniquement au changement de plus ne va pas avoir de difficulté dans les montées sous risque de bridé la moto on fait le rodage normal donc on peut lire n'importe quoi tu vois bien le moteur jinlun je suis direct en libération Image

comme d'autre passe direct d' un gicleur de 85 chinois a un 100 beaucoup de point de différence alors que c'est bougie étais gris
donc optimisé
cela doit tournée comme une patate ImageImage

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Message par twin22 » 30 sept. 2018 07:42

je trouve plus les images des brides d'échappements nids d'abeilles ??

voila une qui ressemble au réducteur jinlun

Image

une fois que ca se bouche de calamine moteur foutu surtout trop proche des sorties cylindre .

les flux gazeux doivent pouvoir s'échapper à la même vitesse sinon cela créée un déséquilibre dans la carburation.

l’intérêt d’installer un cône dans un tube d’échappement.

Avec un système d’échappement entièrement libre sans tube ni collecteur le moteur fonctionnerait donc moins bien. La longueur du tube et l’endroit où l’on positionne le cône influence le rendement de la mécanique à bas ou à haut régime.

Plus le tube est court plus l’onde revient vite favorisant les hauts régimes. Plus il est long avec le cône placé loin et plus on favorise les bas-régimes.

on somme on regarde la CMC avec c'est échappements court = frite dans les bas régimes
jinlun et dérivé plus longs pour avoir un bas régimes moins brute accoue ci l'on mais des courts ca va refroidir moins bien
mais maxi régime .
Modifié en dernier par twin22 le 30 sept. 2018 08:27, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 01 oct. 2018 07:53

ci on oublie la culasse combien de cv pourrais t'on avoir avec juste qu'elle que amélioration au plus simple .
124.08 cm3 pour piston plat
Taux de compression plat ???
Taux de compression : 94 à 1. pour pistons bombés

ce que nous savons limité a 10500 tr et difficile de les avoirs en causse la démultiplication et la chaine .
avec changement
1) pistons bombé
2 ) les dé-pollueur bride .
3) les échappements tube de coude rétréci .
tous cela revu au lieu de 11.4 cv devrais faire approximative 13 cv 13.5 avec carburateur au bon réglage .

1000 tr environ 1 cv
bombé tours ???
Modifié en dernier par twin22 le 01 oct. 2018 08:18, modifié 1 fois.

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