Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI

les qualités de la jinlun

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Message par DarkLane » 18 août 2017 23:40

J'avais mis trop bas pour moi il faisait 1kg et ben non

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Message par twin22 » 20 août 2017 16:17

je revient sur un détaille que l'on a évoqué sur les gicleurs de passé en 88 vs 92 .
pour une configuration piston plat vos mieux avoir plus gros que les 88 non pas le meme besoin en essence .

fonctionnement balayage différent essence brûle pas de la meme façon .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 20 août 2017 17:35

Pour le passage en 92 je ne pense pas que je vais le faire mes bougies ont une trés belle couleur. je vais juste remonter d'un cran les aiguille.

Regarde la CBTD J de 1988 carburateur à dépression comme moi avec en principale des gicleurs de 88 et des gicleurs de ralentit de 35 réglage richesse 15 tour mais aiguille non réglables
Modifié en dernier par DarkLane le 20 août 2017 17:35, modifié 1 fois.

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 20 août 2017 18:10

HellsAngels (20.08.2017 11:35) à ecrit:Pour le passage en 92 je ne pense pas que je vais le faire mes bougies ont une trés belle couleur. je vais juste remonter d'un cran les aiguille.

Regarde la CBTD J de 1988 carburateur à dépression comme moi avec en principale des gicleurs de 88 et des gicleurs de ralentit de 35 réglage richesse 15 tour mais aiguille non réglables
il aurais fallu connaitre le calibre des diffuseurs intérieur et les aiguilles pour avoir la meme configuration TDJ

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 20 août 2017 22:04

Enfin pour moi tout est ok ça tourne nickel

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 20 août 2017 22:53

HellsAngels (20.08.2017 16:04) à ecrit:Enfin pour moi tout est ok ça tourne nickel
super ImageImage

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

Message par LEOPOLD » 20 mai 2018 04:54

la mémère a franchi les 11000 kilomètres ; le moteur tourne impeccable toujours ma petite fuite au joint psy qui n'a pas d'incidence sur la consommation d'huile; le pire c'est que j'ai toujours le joint psy neuf mais bon j'attends encore un peu lol! par contre va falloir que je vidange ma fourche je la trouve un peu molle. sinon à part ça rien à signaler; moi je dis quand même que c'est pas une mauvaise moto cette jinlun; j'ai changé le pneu arrière l'ancien commençait à craqueler

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 20 mai 2018 15:25

LEOPOLD (19.05.2018 22:54) à ecrit:la mémère a franchi les 11000 kilomètres ; le moteur tourne impeccable toujours ma petite fuite au joint psy qui n'a pas d'incidence sur la consommation d'huile; le pire c'est que j'ai toujours le joint psy neuf mais bon j'attends encore un peu lol! par contre va falloir que je vidange ma fourche je la trouve un peu molle. sinon à part ça rien à signaler; moi je dis quand même que c'est pas une mauvaise moto cette jinlun; j'ai changé le pneu arrière l'ancien commençait à craqueler
Non c'est pas une mauvaise moto qui n’étais pas faite pour durée et bien cela prouve le contraire Image je dis cela parce-que qu'elle ne passerais plus les normes .
j'ai également le pneu AR a changer celui de devant na pas usure mais présente des craquelures du a l'age du pneu .

(pour les voitures c’était passable temps que l'on est pas sur les témoins ) mais par la suite cela ne passera plus Image (craquelure minime )

j' également fuite légère joint spi PIGNON ou sélecteur Récurrent (moteur jinlun )

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

Message par LEOPOLD » 20 mai 2018 20:59

Je pense qu'il faudrait repolir les axes avant de changer les joints; bon si c récurrent chez jinlun je v attendre encore quand je vois toutes ces jinlun avec si peu de kilomètres j'arrive pas à comprendre que les mecs roulent si peu avec. Moi en tout cas j'en profite ; une bécane s'est fait pour rouler

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 20 mai 2018 23:14

LEOPOLD (20.05.2018 14:59) à ecrit:Je pense qu'il faudrait repolir les axes avant de changer les joints; bon si c récurrent chez jinlun je v attendre encore quand je vois toutes ces jinlun avec si peu de kilomètres j'arrive pas à comprendre que les mecs roulent si peu avec. Moi en tout cas j'en profite ; une bécane s'est fait pour rouler
LEOPOLD (20.05.2018 14:59) à ecrit:Je pense qu'il faudrait repolir les axes avant de changer les joints; bon si c récurrent chez jinlun je v attendre encore quand je vois toutes ces jinlun avec si peu de kilomètres j'arrive pas à comprendre que les mecs roulent si peu avec. Moi en tout cas j'en profite ; une bécane s'est fait pour rouler

et bien quand je dis reçurent sur les 2 moteurs jinlun le premier 11000 km idem la maintenant avec l'autre partis a Zéro le bas moteur a 5158 km déjà fuite légère avec le haut totalise 15158 km

donc mon cadre a 26158 km quand même lol

c'est un problème de taille de joint qui son a double lèvre il son trop large en origine pour coté sélecteur il y a la place pour un 2éme par dessus de Honda sans problème en suite coté volant plus compliqué la ca va pour moi ca ne fuit pas a ce niveau contrôlé .

Image
Modifié en dernier par twin22 le 20 mai 2018 23:15, modifié 1 fois.

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 22 mai 2018 16:31

Moi j'ai atteint les 18.000 km et je peux dire qu'elle tiens encore bien. Si cette moto est bien entrenu et verifiée elle peux tenir trés longtemps. D'ailleurs je vais lui rajouter une option.

J'explique je viens d'acheter un carter allumage CMC et j'ai le carter embrayage de CBT avec kick. Ce que je vais faire c'est remettre l'arbre d'embrayage de la CBT et ajouter le kick à la moto c'est beau et c'est un plus en cas de panne de batterie.

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 23 mai 2018 14:30

HellsAngels (22.05.2018 10:31) à ecrit:Moi j'ai atteint les 18.000 km et je peux dire qu'elle tiens encore bien. Si cette moto est bien entrenu et verifiée elle peux tenir trés longtemps. D'ailleurs je vais lui rajouter une option.

J'explique je viens d'acheter un carter allumage CMC et j'ai le carter embrayage de CBT avec kick. Ce que je vais faire c'est remettre l'arbre d'embrayage de la CBT et ajouter le kick à la moto c'est beau et c'est un plus en cas de panne de batterie.
et bien tu va repartir sur du gros démontage ouvrir complétement le moteur pour revenir sur la jinlun custom il y a des moteur mieux usinée que d'autres les pas de visses et écroues voir matière alu meilleurs fonderie.

ce qui sur elle son ete fabriqué a moindre coup on le vois sur le cadre les peintures ou l'avant peinture manque de couche anticorrosion .

Question aura tu la place pour donné des coup de Kick une fois le moteur en place il est pas aussi déporté que la CB ou CM boite 4 vitesse .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 23 mai 2018 15:21

twin22 (23.05.2018 08:30) à ecrit:Question aura tu la place pour donné des coup de Kick une fois le moteur en place il est pas aussi déporté que la CB ou CM boite 4 vitesse .
Tu fais bien de le dire. Je vais voir avec carter origine chrome en plaçant le kick si ça passe la alors il y aura pas de soucis. ça m'evitera de démonter pour rien

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 23 mai 2018 16:51

HellsAngels (23.05.2018 09:21) à ecrit:
twin22/23.05.2018 08:30 à ecrit:Question aura tu la place pour donné des coup de Kick une fois le moteur en place il est pas aussi déporté que la CB ou CM boite 4 vitesse .
Tu fais bien de le dire. Je vais voir avec carter origine chrome en plaçant le kick si ça passe la alors il y aura pas de soucis. ça m'evitera de démonter pour rien
et prendre en en compte que le carter jinlun plus épais donc le carter Honda va se trouvé plus en intérieur cadre et c'est la le problème .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 23 mai 2018 17:13

Ouais ou alors mettre un kick déporté ce qui facilitera grande la tache

Répondre