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Message par twin22 » 07 sept. 2017 14:26

je soulève de nouveau les histoires de démultiplication .

revenons l'historique du fabuleux moteur cbt les 2 version 16/cv 17 cv

il y a des roues de mob la dessus on est d'accord la démultiplication a varier d'une dent entre les 2 model

l’embrayage a été revu entre c'est 2 model pignon dernier revu moins de matière .

cbt 15/39
td 15/40 .

la jinlun reprend exactement les memes engrenage que la cbt2

la transmission final jinlun part ca conception custom gros roues il lui on adapté une couronne de 42

donc pour tiré coure en bas régime exactement comme la CM custom couronne en 45 .

dans cette conception le régime moteur ne dépasse pas les 9000/10500 tr chaine rallongé temps de réponse diminuées .

ainsi revient a un bridage tours moteur avec tout les facteurs prise au vents poids le 105/ 110 devient occasionnel cela en pratique revient a une tronçonneuse a qui on lui installe un longs plateau et chaine qui va avoir un mal fou a prendre c'est tours que dans ca conception d'origine .

pas de secret en configuration d'origine sur cette bécane une chaine simple une démultiplication plus adapté sous penne de continué a joué de la boite sens arrêt pour relancé le régime moteur tout les customs son adapté avec des chaines double voire avec joints torique pour assouplir la puissance moteur .



une simple amélioration a ce niveau meme moteur étouffé ou étranglé (culasse/echappement/carburation ) répondra présent davantage dans divers situation .

part d’ailleurs le compteur donnera une vitesse plus réel en 15/39 40 ou 14 /42 - 20 cm de chaine ou chaine pas simple .
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Dernière modification par twin22 le 07 sept. 2017 22:52, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 07 sept. 2017 18:01

je rajoute ici rien a voir avec la démultiplication pour la configuration d'origine une avoir roulé vérifié bien les colliers d'origine le serrage ne tien pas les pas de visse son médiocre changer les colliers une perte pas visible s'installe rapidement perte aspiration de carburants .

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Message par twin22 » 07 sept. 2017 18:21

les bougies également préféré les HS CR 8 écartement électrode 0.7/0.8

L’aspect de la tête d’allumage d’une bougie usagée est le reflet du bon ou du mauvais fonctionnement du moteur.

Si le moteur fonctionne de manière optimum la bougie d‘allumage a un aspect "sec". Les zones à proximité des électrodes sont sèches grisâtres et présentent des nuances allant du blanc au jaune puis au brun.


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Message par DarkLane » 08 sept. 2017 23:29

Moi je ne changerai plus je reste en 15/39 c'est un trés bon compromis

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Message par twin22 » 09 sept. 2017 14:10

HellsAngels (08.09.2017 17:29) à ecrit:Moi je ne changerai plus je reste en 15/39 c'est un trés bon compromis
oui cela est une bonne démultiplication puisque nous savons que c'est la réplique en boite de la T2 la seul chose ou il y des difficulté reste sur la roue AR fraudais arrivé a diminué le poids de traction diminué le poids tambour de frein les tubes d'axe peut ton gratté qu'elle chose la dessus pas énorme ??

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Message par DarkLane » 09 sept. 2017 23:13

Le tambour Jinlun n'est pas si lourd que cela et puis c'est la sécurité pareils pour le bras oscillant. Non faudrait juste raccourcir la chaîne afin d'avoir plus de tour de roue

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Message par twin22 » 10 sept. 2017 14:50

HellsAngels (09.09.2017 17:13) à ecrit:Le tambour Jinlun n'est pas si lourd que cela et puis c'est la sécurité pareils pour le bras oscillant. Non faudrait juste raccourcir la chaîne afin d'avoir plus de tour de roue
je suis pas sur a 100% j'ai une chaine neuve en vente 136 maillons / 112 maillonscbt2 (15/39) et 120 maillons cbtd (15/40 ) pas étonnant que la cbt2 avais de bonne performance et surtout sans restriction régime moteur valu aussi de la casse mais cela avais ete corrigé sur la distribution (tendeur ) .

voici une image de tambour le mien et le nouveau rien avoir plaquette et ressors .

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Message par DarkLane » 10 sept. 2017 20:28

Y a pas beaucoup de différence entre les deux. et je ne chercherais pas à alléger de ce coté là c'est la sécurité quand même!

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Message par twin22 » 10 sept. 2017 22:09

HellsAngels (10.09.2017 14:28) à ecrit:Y a pas beaucoup de différence entre les deux. et je ne chercherais pas à alléger de ce coté là c'est la sécurité quand même!
le nouveau semble avoir les ressors plus faible et moins de matière sur les mâchoires j'ai pas relevé les poids je ferais pour vendre le neuve .

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Message par twin22 » 24 oct. 2017 17:39

manolito (24.10.2017 09:49) à ecrit:salut y a aucune différence a part que l un est neuf!::Image
les mâchoires la matière de freinage pas la même la tentions ou force ressors non plus son pas identique .Image

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Re: les psb et couronnes

Message par twin22 » 12 oct. 2018 07:52

bon voila se que donne le compteur sur autoroute ::005::

j'ai utilisé les mêmes routes en test (pas de relevé compteur vélo il merde en ce moment )

maxi en 39 - 130 ici pas réussi mieux (bon on a plus de mauvais temps vents ) nos 13.000 tr

maxi en 40- 135 ici possible prendre + (la météo ) ici oui combien de tr ???

on déduit allez 10 km optimisé on obtient 120/125 km/h donc le 120 pour être environs a 110 ?????

Du coup possible obtenir + de tours avec une 41 ?? on c'est que sur place un compte-tours mécanique prend 13.000 tr

en suite on a une roue AR de plus de 17 kg a tracté on comprend pourquoi la twin avec 11 kg de roue AR puisse développé 16.5 /17 cv .

ce qui est sur c'est qu'elle prend le 110 réel ::46::

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Re: les psb et couronnes

Message par DarkLane » 12 oct. 2018 10:13

Je vais rester avec la config que j'avais avec le kit et voir ce que ça donne avec le cylindre et pistons plats de Jinlun.

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Re: les psb et couronnes

Message par twin22 » 12 oct. 2018 10:29

DarkLane a écrit :
12 oct. 2018 10:13
Je vais rester avec la config que j'avais avec le kit et voir ce que ça donne avec le cylindre et pistons plats de Jinlun.
tien je vient de trouvé ca 133 km/h compteur, soit un bon 120 réel. pour la Mondial d’ailleurs une nouvelle avec carénage sportive au salon

de la moto 2019 .

donc pistons et cylindre jinlun et quelle joint ?? en épaisseur ???

la shadow a une démultiplication de 13/41

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