Ce forum se veut avant tout convivial aussi il est demandé aux personnes qui sont inscrites sur le forum de compléter leur profil et faire une présentation.

Nous sommes un forum de passionnés de motos customs ou choppers 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!
Image

Information dorénavant vous pouvez mettre de trés grande images en utilsant les balises [ img][ /img] elles seront automatiquement retaillées et quand vous cliquerez dessus vous aurez la taille réelle

Réglementation : Quel permis de conduire pour un trike ?

Articles et loi sur la legislation des motos et autres deux roues
Répondre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Votre moto : Jinlun Highlander CBT

Réglementation : Quel permis de conduire pour un trike ?

Message par DarkLane » 10 oct. 2018 07:43

Image

Voici la réponse, tirée du site de l'Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM) et ré-actualisée au 1er janvier 2018.

"Les tricycles sont divisés en 2 catégories suivant leur puissance, sans pour autant être distingués nominativement par le Code de la route comme le sont les quadricycles.

Les tricycles dont la puissance n’excède pas 15 kW (20 CV) peuvent être conduits avec le permis A1, A2, A3, A, B ou B1 (obtenu avant le 19 janvier 2013).
Attention, les tricycles de puissance inférieure ou égale à 15 kW (20 CV) et d'un poids inférieur à 550 kg n'ont pas accès aux autoroutes (art. R421-2).

D'autre part, les titulaires d'un permis de conduire B obtenu à compter du 19 janvier 2013, non titulaire d’un permis moto, devront avoir au minimum 21 ans, 2 ans de permis, et avoir suivi la formation de 7 heures pour pouvoir conduire ces véhicules.

Les tricycles dont la puissance excède 15 kW (20 CV) nécessitent d'avoir plus de 21 ans pour pouvoir les conduire. Cette condition ne concerne que les titulaire du permis A et B obtenu à partir du 19/01/2013.
Les permis de conduire qui permettent de conduire ces véhicules :

Permis obtenu avant le 19 janvier 2013 : A, anciens A2 et A3 ou B sous conditions d'antériorité du permis B (2 ans) et d'avoir suivi la formation de 7h.
Ces 2 conditions ne sont pas exigées des personnes ayant conduit une MTL ou un tricycle entre 2006 et 2011, conduite justifiée par un document d’assurance, appelé relevé d'informations.

Permis obtenu à partir du 19 janvier 2013 : A ou B sous conditions d'antériorité du permis B (2 ans) et d'avoir suivi la formation de 7h. Ces 2 conditions ne sont pas exigées des personnes ayant conduit une MTL ou un tricycle entre 2006 et 2011, conduite justifiée par un document d’assurance, appelé relevé d'informations.
À noter que le nouveau permis A2 ne donne pas le droit de conduire un tricycle de plus de 15 kW (20 CV).

twin22
Mécano
Mécano
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: Réglementation : Quel permis de conduire pour un trike ?

Message par twin22 » 10 oct. 2018 08:00

j'ai jamais demander de relevé d'information a mon assurance ,c'est vrais pourtant que j'ai eu un PV avec la CMC

et le bleu m’avais dis (pas mon permis sur moi ) pas de preuve que vous pouvez conduire cette 125cc .

j'avais du aller présenté mon permis ::005::

20 cv pour presque 500 kg c'est pas léger ::005::

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 10 oct. 2018 08:04

Oui mais par rapport a une 125cc c'est pas mal, car avec un moteur de cox tu en as assez. regarde le scooter MP3 LT il est passé en trike fais 400cm3 et se conduit avec le permis B

twin22
Mécano
Mécano
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Message par twin22 » 10 oct. 2018 08:14

DarkLane a écrit :
10 oct. 2018 08:04
Oui mais par rapport a une 125cc c'est pas mal, car avec un moteur de cox tu en as assez. regarde scooter MP3 LT il est passé en trike fais 400cm3 et se conduit avec le permis B
oui c'est pas mal quand meme déjà en 125cc
environs de 110 km/h dans des conditions normales (nous avons pu atteindre 125 km/h) Poids à sec : 206 kg

en suite relevé compteur ::005::

le 400CC dépasser les 140 km/h compteur 34 ch !!047::

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 10 oct. 2018 08:24

J'aimerais bien en avoir regarde les trike que tu peux conduire avec le permis B

Can Am Spyder RS (BRP) Puissance : 106 CV
Image

RF1 LT-3 (Rewaco) Puissance : 140 CV
Image

Répondre