Ce forum se veut avant tout convivial aussi il est demandé aux personnes qui sont inscrites sur le forum de compléter leur profil et faire une présentation.

Nous sommes un forum de passionnés de motos customs ou choppers 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!
Image

Information dorénavant vous pouvez mettre de trés grande images en utilsant les balises [ img][ /img] elles seront automatiquement retaillées et quand vous cliquerez dessus vous aurez la taille réelle

Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Retrouvez ici toutes sortes d'information Techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4465
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par twin22 » 06 oct. 2018 08:11

1 ) Rodage d’une machine :

pour le Mono cylindre 4t

Pour les 2 roues le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500 km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.


En règle générale cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.

exemple :

Vmax 110 km/h se limiter à ~90 km/h en rodage.

avec compte-tours

régime moteur maxi 8000 tr/mn ne pas dépasser 6400 tr/mn en rodage.

compté 1600 tr de moins que le régime maxi exemple Jinlun régime Maxi 10500 tr = 9800 tr vitesse 80/90


Multiplié X3 temps de rodage bicylindre moteur neuve .

manuel d’époque Honda Twin

le manuel du conducteur pour le rodage:

Pendant les 1000 premiers km conduire votre moto de sorte que le moteur ne peine pas ni ne dépasse 80°/° du régime maxi dans tous les rapports.

Ne pas conduire la moto gaz à fond et choisir convenablement la vitesse de sorte qu'on puisse éviter des charges inutiles au moteur.

la conduite avec soin pendant le rodage surtout pendant les premiers km sera déterminante pour la durée de service du moteur .

la 1ère vidange à 1000 km puis tous les 4000 km ou 1 fois l'an . (cb-td / cb-tdj 17cv et 15cv )

TDE vidange 3.000Km T1/T2

2) Carburant :

Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L'essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.

Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles produits pour le marché européen à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement au-delà de 10% d'éthanol dans l'essence il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"


En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anticorrosion. Une autre solution consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur.

3) Huile Lubrifiant conseillé



Huile moteur 4T motocycle : nous vous recommandons l’utilisation de l’huile Motocycle Honda 4Temps de viscosité SAE 15W 40 service API SJ JASO - MA ou équivalente. Convient à tous motocycles à moteur 4T produits avant 2004.

Pour les machines de la dernière génération produites à partir de 2004 nous vous recommandons l’utilisation de l’huile Motocycle moteur Honda 4T de viscosité SAE 10W30 service API SJ JASO MA ou équivalente Motul E-TEC Lub.


Huile préconisé Twin Honda SAE 20 W/50. C B 125 T

Préconisation Honda :

Total Bol d'or.

Graissage sous pression par pompe trochoïdale .à
simple rotor entraîné par l'intermédiaire d'un pignon en
bout du vilebrequin côté transmission primaire filtration
par crépine.

(Bon choix pour le Rodage 20W50 minérale )

Avatar de l’utilisateur
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3723
Inscription : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par DarkLane » 06 oct. 2018 17:17

C'est pas trés évident à tenir le 80 en rodage quand tu fais de la route, ou alors effectuer son rodage en ville pour ne pas dépasser le max autorisé

Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4465
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par twin22 » 07 oct. 2018 12:55

bon je répond pas 2 fois ::007::

ca re fonctionne
DarkLane a écrit :
06 oct. 2018 17:17
C'est pas trés évident à tenir le 80 en rodage quand tu fais de la route, ou alors effectuer son rodage en ville pour ne pas dépasser le max autorisé
et oui le mieux c'est comme tu dis la ville pour le rodage temps qu'au 80 km/h justement la entre 7500/8500 tr

du coup en suite on peut faire des points passé les premiers 500 km comme cela la moto se rode très bon des pointes

pour habitué au différent régime moteur c'est comme cela la meilleur façon de roder .

mais la ou les chinois son malin c'est que les ouvertures segments son limite déjà plus ouvert sur moto neuve que l'achat

d'un kit ouvert a 00.05 mm neuve .

Avatar de l’utilisateur
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3723
Inscription : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par DarkLane » 07 oct. 2018 12:56

JE déplace ton message ici

Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4465
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par twin22 » 07 oct. 2018 13:17

oui j’explique comme on avais vu avec mon nouveau moteur qui étais a Zéro KM et bien j'avais vérifier le jeu a la coupe

et cela étais bien plus ouvert que le Kit 150cc donc en prévention le jeux est surement usiner pour évite un serrage dans le rodage .

les segmentes jinlun son actuellement installées sur les pistons Honda sur la CB-TD manque plus que je trouve un sélecteur puisqu'il est sur la jinlun cause perdu dévisage sur route .(mon rodage serra minime )

Avatar de l’utilisateur
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3723
Inscription : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par DarkLane » 07 oct. 2018 17:16

Les segment Jinlun vont sur les piston Honda?

Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4465
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par twin22 » 07 oct. 2018 19:19

DarkLane a écrit :
07 oct. 2018 17:16
Les segment Jinlun vont sur les piston Honda?
et bien cela étais ok les pistons Honda son les derniers a fente fine la première version segments épais
par chance j'ai la même correspondance ::005::

miniwi
Motard(e)
Motard(e)
Messages : 61
Inscription : 27 sept. 2018 13:31

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par miniwi » 08 oct. 2018 09:37

ce que je fais moi.
sur mono (pour un bi c'est la même chose.)
moteur refais. donc vilebrequin et boite déjà rodé.

les 100 premiers km sans dépasser 5000tr et en faisant varier le régime.
passer les rapports en douceur sans ouvrir en grand.
de 1100 à 200 ne pas dépasser 6500tr sans grosses accélérations.

de 200 à 400 c'est 8000tr max et faire une pointe vers 400km sans qu'elle ne force (sur le plat)
500km rouler normalement sans atteindre le régime max.
passer 500km rouler normalement sans abuser des haut régime!

Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4465
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par twin22 » 08 oct. 2018 09:53

miniwi a écrit :
08 oct. 2018 09:37
ce que je fais moi.
sur mono (pour un bi c'est la même chose.)
moteur refais. donc vilebrequin et boite déjà rodé.

les 100 premiers km sans dépasser 5000tr et en faisant varier le régime.
passer les rapports en douceur sans ouvrir en grand.
de 1100 à 200 ne pas dépasser 6500tr sans grosses accélérations.

de 200 à 400 c'est 8000tr max et faire une pointe vers 400km sans qu'elle ne force (sur le plat)
500km rouler normalement sans atteindre le régime max.
passer 500km rouler normalement sans abuser des haut régime!
!!047:: oui varier les régimes du moteur on a tendance a voir que le rodage finisse vite le mieux est les poses
c'est cela qui rode le mieux moteur refroidis on repart (les variations dilatation qui fait que le moteur encaisse )

pour cela avec un jeu 00.05 a la coupe faut éviter la sur chauffe moteur dilatation plus de place les segments gonfle en dilate et serrage ou casse . (rouler en richesse )

miniwi
Motard(e)
Motard(e)
Messages : 61
Inscription : 27 sept. 2018 13:31

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par miniwi » 08 oct. 2018 12:40

pour un rodage, on doit rouler un peu riche en effet.
c'est pour cela que je ne vais pas changer les gicleurs pour le moment.
je vais attendre la fin du rodage pour régler au top la carburation.

Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4465
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par twin22 » 08 oct. 2018 15:31

miniwi a écrit :
08 oct. 2018 12:40
pour un rodage, on doit rouler un peu riche en effet.
c'est pour cela que je ne vais pas changer les gicleurs pour le moment.
je vais attendre la fin du rodage pour régler au top la carburation.
cela évolue j'ai actuellement 16000 km et bien je suis avec les 92 Jinlun 2 rondelles par aiguilles

J'ai perdu au Vmax bien 5/8 KM/H contre mais 88 / 3 Rondelles

comme une rondelles vos 2 points je conclu que passé a plus gros tout dépens des aiguilles d'origine

puisque il y a aussi des 98 avec aiguilles plus grosse .

On na donc 2 configurations d'origine jinlun en principale 92 et 98 ralenti 38 et 35 .

Configuration : CB-TD 88/38 cran 3 aiguilles
CBTDJ de 15cv a dépression 88/35 aiguilles non réglable .

miniwi
Motard(e)
Motard(e)
Messages : 61
Inscription : 27 sept. 2018 13:31

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par miniwi » 08 oct. 2018 16:15

il faut que je redémonte les carbu. mais les gicleurs de ralenti sont ne 35.
et il me semble que c'est 95 pour les GP je n'ai pas regardé les aiguilles. car le moteur ne donnant rien, je ne pouvais pas les régler.

Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4465
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: Honda conseille et Moteur Chinois Twin

Message par twin22 » 08 oct. 2018 17:29

miniwi a écrit :
08 oct. 2018 16:15
il faut que je redémonte les carbu. mais les gicleurs de ralenti sont ne 35.
et il me semble que c'est 95 pour les GP je n'ai pas regardé les aiguilles. car le moteur ne donnant rien, je ne pouvais pas les régler.
On va ouvrir un post parce la on part sur la carburation .
tu peut faire un post détaillé comme cité si dessus ::022::

Répondre