Ce forum se veut avant tout convivial aussi il est demandé aux personnes qui sont inscrites sur le forum de compléter leur profil et faire une présentation.

Nous sommes un forum de passionnés de motos customs ou choppers 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!
Image

Information dorénavant vous pouvez mettre de trés grande images en utilsant les balises [ img][ /img] elles seront automatiquement retaillées et quand vous cliquerez dessus vous aurez la taille réelle

cb -RS 250 vs 125 cb-twin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4472
Inscription : 17 sept. 2016 09:22
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

cb -RS 250 vs 125 cb-twin

Message par twin22 » 14 sept. 2018 05:38

Fiche technique 250cc 30 CV
Bicylindre en ligne simple ATC calé à 180°

Moteur 4 temps bi-cylindre vertical face à la route refroidi par air.
Soupapes commandées par simple arbre à cames en tête entraîné par chaîne entre les 2 cylindres.
Alésage x course (mm) 50 x 506
Cylindrée (cm3) 249
Taux de compression 95 à 1
Puissance maximum (ch)au régime de tr/mn 27/10 500
Couple maximum (m.kg)au régime de tr/mn 2149 500
Poids du moteur avec l’huile (kg) 525
Poids en ordre de marche 157 kg
Vitesse maximale : 160 km/h


Fiche technique 125cc 16.5- CB-T2 /17CV- CB-TD
Bicylindre en ligne simple ATC calé à 180°

Moteur 4 temps bi-cylindre vertical face à la route refroidi par air.
Soupapes commandées par simple arbre à cames en tête entraîné par chaîne entre les 2 cylindres.
Alésage (mm) : 44.
Course (mm) : 41.
Taux de compression : 94 à 1.
Puissance maximum (ch DIN) : 165.
Au régime de (tr/mn) : 11 500.
Couple maximum (m.kg) : 104.
Au régime de (tr/mn) : 10 500.
Pression de compression (kg/cm2) : 10 à 105 .
Dimensions du moteur (mm) : Long. 352 x larg. 352
x haut. 393.
Poids du moteur (kg) : 32 .


transmission par chaîne dont le rapport est de 2375 à 1 (16 X 38) pour la CB 250. cc
transmission par chaîne dont le rapport est de rapport de démultiplication de 26 (39/15) CB-T2
(40/15) 2.666 CB-TD 125cc

Réglage jeux au soupapes 250cc
Soupapes En tête


Diamètres Jeu à froid

Soupape admission 335 005
Soupape échappement 275 0.10

125cc
Soupapes d'admission 24 005
Soupapes échappement 20 005

205cc
Deux carburateurs Keihin à cuve concentrique. Papillon des gaz actionné par câble et boisseau commandé par la dépression d’admission..
Type Keihin Y2D
Ø de passage à l’entrée 274 mm
Ø de passage à la sortie 134 mm
Gicleur principal primaire * 65 – 70
Gicleur principal secondaire* 95 – 98 – 100
Gicleur de ralenti 35
Gicleur d’aiguille (mm) Ø 26 x 282
Aiguille (Ø et conicité) 2395 mm – 3°30’
Siège d’aiguille Ø 22 mm
Papillon des gaz :- angle à la fermeture- épaisseur 13°1 mm
Réglage de la vis de ralenti Desserrée 1 1/8 + 1/8 t
Régime de ralenti tr/mn 1 100 à 1 200
Tarage de ressort de boisseau (position basse et haute du boisseau) 30 à 50 g
Hauteur du flotteur (mm) 21 ± 05
* montes standards successives pour la France ( bridage ? )

CARBURATiON 125cc

Deux carburateurs Keihin à cuve concentrique. Boisseaux
cylindriques commande par câble. Montage souple.
Volets de départ sur chaque carburateur commandés
par levier unique sur carburateur gauche. Filtre à air
à deux éléments en mousse.
Type de carburateur : Keihin PD 26 A.
Diamètre de passage des gaz : 0 22 mm.
Gicleur principal : 88.
Gicleur de ralenti : 38.
Réglage d'aiguille : 3- cran*.
Vis de richesse desserrée de 1 1/4 tour.
Hauteur des flotteurs : 12 mm.
Régime de ralenti : 1 400 tr/mn.

250cc CB- K1

Boîte de vitesses?: ?à 5 rapports




[url=http://clostridium.fr/blog/dotclear/pub ... _CB350.pdf]

[url=http://clostridium.fr/blog/dotclear/pub ... _CB350.pdf]
http://clostridium.fr/blog/dotclear/pub ... _CB350.pdf
[/url][/url]
en savoir +

[url=http://w


ww.cb][url=http://www.cb][url=http://www.cb]http://www.cb
[/url]
-et-four.com/technique/Cb250/fiche/250tech-10.php[/url][/url]

[url=http://

clost][url=http://clost]http://clost

ridium.fr/blog/dotclear/public/pages/dld/CB250K.pdf[/url][/url]

http://


clostridium.fr/blog/dotclear/index.php?pages/Honda-CB-250-350
Dernière modification par twin22 le 14 sept. 2018 06:37, modifié 1 fois.

Répondre