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RDX - 125cc 2T

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twin22
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RDX - 125cc 2T

Message par twin22 » 04 sept. 2018 07:31

Souvenir la RDX bicylindre 2T



Image

la moto est devenue un "collector". De plus il est encore possible de la conduire avec un permis B malgré une puissance dépassant largement la législation actuelle. (année de la moto avant la loi des 15 cv )

125 RDX s'est vendu en France à près de 50.000 exemplaires

Distribution clapets
Cylindrée 124 cm³ (43 x 43 mm)
Puissance maximale 165 ch à 9000 tr/min ch
Couple maximal 128 mkg à 8000 tr/min kg?m
Alimentation 2 carburateur teikei 18 mm
Embrayage multi-disque en bain d'huile
Boîte de vitesses à 5 rapports
Transmission par chaîne
Vitesse maximale 128 km/h
Poids à sec 106 kg

La production s'arrêtera en 1982.
Il faut prendre un rdx d'avant 1980!! Avant cette date la limite de chevaux est fixé à 20!!

la Yamaha AS3 / RD / RDX 125 n'est-elle pas en défaut de catégorie tout comme la GT125 de chez Suzuki car la puissance à l'époque était en Cv SAE (puissance mesurée au vilebrequin) donc si elle fait 16/16.5 CV SAE elle doit faire moins de 15 cv en DIN à vérifier avec un certificat de conformité de chez YAMAHA France en demandant la puissance DIN sur le certif' car elle passerai direct en MTT1 alors qu'elle est d'origine en MTL .

ici la GT 2T 125 revu Technique

http://passion2roues.net/viewtopic.php?f=39&t=527

la GT dont il est question est sortie en 79 elle fait moins de 15CV (14CV à 9500 tr/mn).
Le type sur la CG doit être 125GT. Son n° de série doit commencer au n° 77974 elle a été homologué sous ce type le 4 avril 1974 sous le n°AU-15-74.
Seule la 125 GTX4 type GT125 2 dépasse les 15CV (154 à 8600 tr/mn exactement). Son n° de série commence par le n° 50 0008. Elle a été homologuée sous ce type le 18 juin 1980 sous le n° AU-2394-80.
Cette GTX4 se distingue des autres 125 GT par une ligne tendue façon RDX Yamaha alors que les autres avaient une ligne toute en rondeur.
La GTX4 est très rare car elle est sortie après le 1er mars 1980 (création à cette date des permis A1 A2 et A3). Il fallait donc avoir le permis A2 et 18 ans pour pouvoir la conduire (le permis A1 à l'époque n'autorisait plus que la conduite d'un 80cm3). Cette réforme du permis a tué dans l'oeuf une carrière qui semblait prometteuse.

http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=8719
Modifié en dernier par twin22 le 04 sept. 2018 08:13, modifié 1 fois.

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Re: RDX - 125cc 2T

Message par twin22 » 18 oct. 2018 05:54

en regardant la GT Suzuki la course courte 43/43 contre nous 44/41 X2

donne une idée une trop grande course moins de tr plus de coulpe ::005:: ::006::

cv reel au vilebrequin 15.5 cv on imagine donc 14.5/15 cv a la roue AR

VERSION 45/45 136 km/h 21 cv (185cc )
version 43/43 128 km/h 15.5 cv (125cc)

::004::

qu'elle chance nos ancien aurons connue des 2T Bicylindre ::46::

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