Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Transformation Jinlun Highlander  [Terminé]

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Verrouillé
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Transformation Jinlun Highlander

Message par DarkLane » 09 août 2017 18:01

J'ai un soucis avec le carbu coté allumage quand j'éteins le moteur sa pisse l'essence. pourtant quand j'ai roulé avant hier ça ne le faisait pas! je suis obligé de couper l'arrivée d'essence!!

J'ai fais le plein aujourd'hui et la ça pisses donc va falloir démonter et regarder ce pointeau et par la même occasion nettoyer le carbu en entier.
Modifié en dernier par DarkLane le 09 août 2017 18:01, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Message par twin22 » 09 août 2017 18:44

HellsAngels (09.08.2017 12:01) à ecrit:J'ai un soucis avec le carbu coté allumage quand j'éteins le moteur sa pisse l'essence. pourtant quand j'ai roulé avant hier ça ne le faisait pas! je suis obligé de couper l'arrivée d'essence!!

J'ai fais le plein aujourd'hui et la ça pisses donc va falloir démonter et regarder ce pointeau et par la même occasion nettoyer le carbu en entier.
tapote un peut sous la cuve il c'est coincé avant de faire un démontage ferme le robinet si tu peut injecté de l'air au tuyau carbu une crase peut faire un problème au niveau flotteur et si ta une vis de purge vide les cuves et rebranche l'essence .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 09 août 2017 19:00

Oui je fais d'abord faire ça mais si ça le refais plus tard il faudra bien démonter
Modifié en dernier par DarkLane le 09 août 2017 19:01, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 09 août 2017 21:38

HellsAngels (09.08.2017 13:00) à ecrit:Oui je fais d'abord faire ça mais si ça le refais plus tard il faudra bien démonter
ben j'ai eu avec les 2 cela au remontage sur jinlun en fait j'ai évacué de l'air un moment dans une cuve je ne c'est pas pas compris pour quoi j'ai pensé au joint de cuve et
cela c'est arrêté je pense a un flotteur qui ne ce mettais pas bien place en tapotant et changeant do position béquille cela c'est arrêté c'est a cela que serve les tuyaux de trop plein et si on observe il arrive des fois de voir coulé du trop plein parce que on a bien les vis de purge le tube intérieur qui fait évacuation est plus haut pour cela que trop plein ca évacue quand meme .

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 09 août 2017 21:52

mais par conte si cela persiste comparer a mais systeme de flotteur pas de réglage mais sur jinlun flotteur réglable .

la patte est trop basse le carburateur se rempli mais comme la languette pousse par assez le flotteur ça bloque pas et le niveau de la cuve déborde par le trop-plein .

tu plies à peine la languette un peu plus vers le haut mais pas trop car sinon soit l'essence passeras pas du tout car elle sera toujours bloquée soit le niveau de cuve sera trop bas .

prendre les mesures du coté qui fonctionne bien en repaire pour les memes Hauteur . Pas d'info sur RTM sur cbt2 INFO .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 09 août 2017 22:18

Je pense plus à une cochonnerie. Je vais faire comme tu as dit et si cela fuit plus je vais demonter le carbu et le nettoyer.

J'ai vendu les jantes de CBT2 a un mec qui à une Honda KS3 qui va modifier en café racer.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 09 août 2017 23:34

HellsAngels (09.08.2017 16:18) à ecrit:Je pense plus à une cochonnerie. Je vais faire comme tu as dit et si cela fuit plus je vais demonter le carbu et le nettoyer.

J'ai vendu les jantes de CBT2 a un mec qui à une Honda KS3 qui va modifier en café racer.
bien super petit a petit tu récupère un peut de tune cela est pour ta customisation perso

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 09 août 2017 23:45

twin22 (09.08.2017 17:34) à ecrit:

bien super petit a petit tu récupère un peut de tune cela est pour ta customisation perso
Pas cette fois ça va payer le garage. par contre je viens de vendre la béquille latérale sur ebay.

Bon je suis allez au garage et j'ai ouvert le robinet je comprend plus pas fuite je vais devoir les démonter quand même
Modifié en dernier par DarkLane le 09 août 2017 23:47, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 10 août 2017 01:07

HellsAngels (09.08.2017 17:45) à ecrit:
twin22/09.08.2017 17:34 à ecrit:

Pas cette fois ça va payer le garage. par contre je viens de vendre la béquille latérale sur ebay.

Bon je suis allez au garage et j'ai ouvert le robinet je comprend plus pas fuite je vais devoir les démonter quand même
pas forcement cela arrive que ca bloque et c'est une fois a l’arrêt le truc c'est pas d' oublié de fermé le robinet .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 13 août 2017 16:25

Bon aujourd'hui j'ai fais 38 km et bizarrement plus de fuite de trop plein Image déja demain je vais aller au boulot avec pour les autre jour je ne sais ils annoncent de la pluie Image.

Je vais bientot commander de la bande thermique. et voir le carburateur car mi-poignée ou à fond de poignée je garde la même vitesse. Soit le carbu est fatigué soit c'est mal régler.

Pour cette hiver je rachéte les joint complet et je refais la culasse CMC en lui faisant poser un insert.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 13 août 2017 18:04

HellsAngels (13.08.2017 10:25) à ecrit:Bon aujourd'hui j'ai fais 38 km et bizarrement plus de fuite de trop plein Image déja demain je vais aller au boulot avec pour les autre jour je ne sais ils annoncent de la pluie Image.

Je vais bientot commander de la bande thermique. et voir le carburateur car mi-poignée ou à fond de poignée je garde la même vitesse. Soit le carbu est fatigué soit c'est mal régler.

Pour cette hiver je rachéte les joint complet et je refais la culasse CMC en lui faisant poser un insert.
oui effectivement elle se remplira mieux (culasse CMC ) la niveau Carburateur mais pour cela il fraudais du doublon les boisseaux revoir le troue ? .

Pour le trop plein cela arrive mais on ne fais pas gaffe moto penché ou autre robinet ouvert on peut remplir tout le bas moteur d'essence si ca reste bloqué heureusement
cela n'arrive pas souvent Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 13 août 2017 20:22

Et puis le moteur sera complet Honda. Pour le carbu un de ses quatres je le démonterais pour nettoyage complet
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 13 août 2017 23:27

HellsAngels (13.08.2017 14:22) à ecrit:Et puis le moteur sera complet Honda. Pour le carbu un de ses quatres je le démonterais pour nettoyage complet
pour la carburation temps que tu roule souvent pas de fond de réservoir cela roule moi perco je touche plus temps qu'il y a pas de problème HI HI un Gicleur au fond cuve Image .
pour la CB quand j'ai roulé pas mal j'ai qu'elle que goûte du joint SPI volant la pareille pas trop étonné vu les années sens fonctionné heureusement une huile rouge épaisse
surement minérale etais de dans cela ne vos pas pour le moment un démontage je choisirais une un peut plus épais pour voir vu que faux avoir quand meme roulé pas mal avant que je trouve un peut d'huile 2 /3 tache Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 14 août 2017 16:58

J'ai juste une petite fuite d'huile au-dessus sous le carbu pour cela que cet hiver je refais tout les joints
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 14 août 2017 17:04

HellsAngels (14.08.2017 10:58) à ecrit:J'ai juste une petite fuite d'huile au-dessus sous le carbu pour cela que cet hiver je refais tout les joints
ah oui la c'est sur de toute façon c'est récurant tous c'est joint de pipes carbu avac la dilatation fini part des micro fuite .Image

Verrouillé