Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Transformation Jinlun Highlander  [Terminé]

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Verrouillé
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Transformation Jinlun Highlander

Message par DarkLane » 26 août 2017 00:24

Bon faut que je régle mes culbuteurs on les entends légérement. Et je viens de discuter avec un gars et il dit que c'est à cause du metal qui doit avoir un défault soit c'est les paliers soit c'est les soupapes.

Donc voir pour mettre les palier de Honda et enfin faire réparer cette culasse de CMC
Image

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Message par twin22 » 26 août 2017 15:29

HellsAngels (25.08.2017 18:24) à ecrit:Bon faut que je régle mes culbuteurs on les entends légérement. Et je viens de discuter avec un gars et il dit que c'est à cause du metal qui doit avoir un défault soit c'est les paliers soit c'est les soupapes.

Donc voir pour mettre les palier de Honda et enfin faire réparer cette culasse de CMC
oui c'est la meilleur soluce .
ben j'ai du fais 300 borne avec la CB et 250 avec la jinlun mon pas de bruit particulier au niveau culbuteur de l'une a l'autre j'ai été faire une balade avec un gendre qui vient de faire l'achat d'un 600 Fazer oc a 1500 £ belle moto il a été très surpris du comportement de la CB sur route en accélération et en vitesse bon on a pas été au dessus de 120 et c'est lui qui ma dis et tu étais a 120 un moment et moi je pensais être a 110 km son compteur indiquais 120 km/h donc surpris et du coup il ma fait mais elle monte a combien cette moto enfin cette 125 cc il ne connaissais pas en meme temps c'est un jeune permis moto qui a déjà flingué une bécane et cassé son poignet
au temp dire qui a peur maintenant et puis aussi kéké .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 26 août 2017 22:01

je vais retaraudé les paliers cbt les passer en M7.

J'ai reçu les deux sac et bien c'est une belle arnaque c'est des sac pour Bébé ils sont trés petit et il fais passer ça pour des sac de sport Image. Donc en attendant je vais remettre les valises pour mes affaires de travail et essayer d'en trouver d'autres
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 27 août 2017 00:18

HellsAngels (26.08.2017 16:01) à ecrit:je vais retaraudé les paliers cbt les passer en M7.

J'ai reçu les deux sac et bien c'est une belle arnaque c'est des sac pour Bébé ils sont trés petit et il fais passer ça pour des sac de sport Image. Donc en attendant je vais remettre les valises pour mes affaires de travail et essayer d'en trouver d'autres
ah merde l'arnaque oui ben les valises fait gaffe au poids que tu va installé a l’intérieur quand meme 5 kg maxi es que c'est part valise ?

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 27 août 2017 00:41

Oui 5 kg par valise. et dedans c'est juste pour mettre mes fringue de boulot et mes bottes c'est tout. J'ai que 10 kilometre a faire pour aller au taff
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 29 août 2017 08:35

HellsAngels (26.08.2017 18:41) à ecrit:Oui 5 kg par valise. et dedans c'est juste pour mettre mes fringue de boulot et mes bottes c'est tout. J'ai que 10 kilometre a faire pour aller au taff
même pas au final le guide utilisation 5 kg répartie sur les valise et 10 kg top casse .

bon carte grise donne charge maxi 300 kg Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 29 août 2017 22:55

300 kg Image Ils prennent la moto pour un camion Image
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 30 août 2017 02:11

HellsAngels (29.08.2017 16:55) à ecrit:300 kg Image Ils prennent la moto pour un camion Image

MDR Image problème avec mon internet je donne des infos les image suivrons sur un poste dédié voila affaire conclue début de démontage moteur volant ne vient pas en bloquant avec la 5 éme impossible pour le moment souqué donc démontage culasse et la bien ete en route mais pas roder pistons neuve mais bombé ??? et noir sur le dessus (carburation ) grasse pas brulé . filtre a air EURO 4 carré ?? pas de silent bloc cadre différent de l'autre bien mieux pas de contre poids rien support léger comme toi visiblement et LEOPOLD ?

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 30 août 2017 02:49

Il a des pistons Bombé le moteur que tu viens d'accheter?. Tant mieux que tu n'ai pas de silent bloc à l'arriére. Donc ce serais pareil que moi
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 30 août 2017 10:43

HellsAngels (29.08.2017 20:49) à ecrit:Il a des pistons Bombé le moteur que tu viens d'accheter?. Tant mieux que tu n'ai pas de silent bloc à l'arriére. Donc ce serais pareil que moi
oui pistons bombé avec segmentations fine bizarre et cela na pas tournée il y a juste une pellicule d’huile sur les éléments je pige pas pourquoi les pistons son noir sur le dessus il y a pas d'huile dans le compartiments de la culasse les carburateurs son sec il y a des joints de cuivre pour les sortie échappements ?

Image

Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 30 août 2017 22:51

Donc encore un autre modéle de Jinlun. Peut-être le mieux élaboré
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 31 août 2017 11:30

HellsAngels (30.08.2017 16:51) à ecrit:Donc encore un autre modéle de Jinlun. Peut-être le mieux élaboré
bon j'ai contrôlé la boite pas d'huile juste paraffine sur les éléments moteur fais bien complais 35 kg avec démarreur .
moteur monté sur mon cadre l'autre plus de plaque identifiant problème un 2 mais CDI ne fonctionne pas test d'un de scout et ca marche .

misère c'est câblage de capteur un capteur fil coupé le câblage pas de fil de cuivre fer (moins bien dans le temps et pas aussi solide surtout périphérie volant chaleur le câble se durci et casse .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 31 août 2017 22:08

Oui pour les fils je l'avais signalé car j'ai du refaire mon cdi dont le fil c'est cassé. Pour la plaque identifiant pas grave c'est le numéro qui est sur le cadre et en générale il regarde pas trop a cette endroit. Moi a ta place je prendrais le nouveau cadre!
Et en cas de contrôle tu avoue que tu l'a changé en disant que tu avais eu un accident. Mais pour moi tu n'aura jamais de probléme la dessus!

Surtout que le nouveau cadre et bien mieux que celui que tu avais
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 01 sept. 2017 04:13

J'ai fait tourné le moteur j'ai bidouiller un cdi de cbtd je trouve que c'est limite le volant moteur les aimants son faible comparé au cb j'avais tenter tous mon allumage cbtd avec volant jinlun nul étincelle pas suffisante bobines plus petit pas asse aimantée.
Donc allumage jinlun pas génial bride volant trop léger .

Me reste les échappements a installé et les réglages pour le moment j'ai un cylindre plus chaud que l autre moins d étincelle .
A suivre.

Verrouillé