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ma fosti 125CC

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 17 oct. 2018 07:46

DarkLane a écrit :
17 oct. 2018 07:40
Oui et le forum à quand meme bien du mal à démarrer, j'espére qu'avec le temps ça va se faire.
je risque d’être moins présent bientôt quoi que jouable encore ::005::

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Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 17 oct. 2018 07:48

Le taff avant tout c'est le principal
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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 17 oct. 2018 07:50

DarkLane a écrit :
17 oct. 2018 07:48
Le taff avant tout c'est le principal
!!047::
ben oui devrais être bon cette fois ci ::051::

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 17 oct. 2018 14:10

alors petite news de la fosti.

la synchro est faite.
mais galère, elle n'est pas stable.
il faut que je vérifie si je n'ai pas de prise d'air sur les pipes d'admissions.
normalement non, vu que j'ai fais un double joint sur vos conseils.

sinon, elle démarre au quart de tours.
je viens juste de recevoir le robinet d'essence et la sangle de batterie (je vais pouvoir finir de la remonter.
et aller faire un essais sur la route.

il me tarde de voir comment elle roule cette grosse!!! ::004::

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Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 17 oct. 2018 16:16

Cool tu en vois le bout, moi la synchro je le fais avec deux clous un dans chaque papillon, et quand j'essaie de les retirer il faut que j'ai la même pression de chaque coté, ça peut prendre 1 heure à faire ça!
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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 17 oct. 2018 17:02

j'ai plus de richesse vise dévissé du coté boite pourquoi ???? ca toujours fait cela sur mon moteur ??

la synchro jamais changer les réglage usine

je suis avec ressors coupé .

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 17 oct. 2018 20:52

la richesse influe sur la synchro et vis et versa.

la synchro ce fait à chaque modif de carbu.

à part ça.
j'ai été dégourdir les roues de fosti.

c'est pas mal comme machine.
mis à part le compteur qui est gradué en mph en gros et km/h en petit.
en roulant je voyais 40 et je me disais elle gueule pour être à 40.
je me suis arrêté plusieurs fois voir si les 5 rapports passent bien, et nickel.
un moment après 5km, je me dis je rentre elle a un autre problème.

puis en regardant le compteur avec insistance, je me rends compte que je ne suis pas à 40, mais à 60km/h
je regardais les MPH ::009::

donc après 15km je rentre et la le ralenti n'est pas super stable. il baisse et elle cale plusieurs fois. ::017::

Donc je démonte les carbu et je sors les aiguilles.
ce sont des aiguilles montées sur circlips.
il y a 5 positions.
je baisse le circlips au plus bas (donc aiguille au plus haut)
je remonte le tout.
et je redémarre. elle pête au quart de tour. monte mieux dans les tours.
je remet un coup à la richesse.
elle est à 3.5tr sur les 2 cylindres. et la elle ce comporte comme beaucoup mieux.

elle n'a qu'une envie c'est de prendre des tours. donc beaucoup mieux qu'au premier essais.
les carbu sont des mikuni.

donc pour le rodage ça va le faire.
mais après le rodage, je modifierais ça en perçant les dépressions des boisseaux (pour une meilleur réactivité) je vais essayer de trouver les pièces pour faire un dynojet (gicleurs plus gros pour le gicleur de ralenti) et affiner le GP et aguille plus fine pour un meilleur richesse en phase de charge.)

voila pour moi.
je pense que j'arrive au bout. il ne me manque que le compte tours pour aller la livrer à mon beau frère!!! ::003::

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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 18 oct. 2018 05:27

a tu regarder les tailles de gicleurs ?? au 3ème cran il devrais être bien (javais fais une tentative beaucoup + que 3 cran
les aiguilles presque plus dans les busses )

et pour gueulé oui vu les tours qu'elle peut prendre sur les 2 cdi est notifier CBT

la richesse influe sur la synchro et vis et versa

coupé les ressors a 2 cm juste pour la rapidité de la levées des boisseau .

ensuite pour finalisé et qu'elle donne son maxi regarder qu'elle démultiplication d'usine

15/40 chaine simple maillons peut de perte 5% de frottement en- que chaine a joints toriques les tours moteur grimperons .

compteur velo sur roue AR


::049::

faut pas oublier que le bridage sur ce moteur est du a de gros gicleur d'ailleurs les kits aiguilles sur ALI son aiguilles fine avec joint étanche
busse attention d’ailleurs a celle la elle se décroche des carburateurs .

Image



la meilleur configuration reste celle de Honda cbtd .
38/88/cran 3 . aiguille fine
a dépression 35/88/cran 3 aiguille fine

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Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 18 oct. 2018 07:42

Alors il ne peux pas régler ces carbu comme nous, pour la simple est bonne raison et que ces carbu comme il le signale sont des Mikuni.
Or nous se sont des DeNi PD26J copie des Keihin. Ils se ressemblent en apparence mais n'ont pas la même conception.
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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 18 oct. 2018 07:54

DarkLane a écrit :
18 oct. 2018 07:42
Alors il ne peux pas régler ces carbu comme nous, pour la simple est bonne raison et que ces carbu comme il le signale sont des Mikuni.
Or nous se sont des DeNi PD26J copie des Keihin. Ils se ressemblent en apparence mais n'ont pas la même conception.
c'est la meme conception la marque qui change .
https://fr.aliexpress.com/item/Genuine- ... 60571.html

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 18 oct. 2018 16:45

c'est bien ça mes carbu sont des BDS26 ou bs26 je ne sais plus.

la config carbu que tu donnes c'est pour le kit 150CC?
car c'est ce que j'ai monté.

les boisseaux que tu as mis en photos sont plats. les miens sont incurvé en dessous.

les aiguilles sont grosses et très peu conique.
d'ou il faut des gros gicleurs.
avec des aiguilles et le puits qui va avec il faudra des gicleurs plus petits.

mais je veux qu'elle soit riche pour le rodage afin de mettre toute les chances de mon côté pour le rodage.
je peaufinerais une fois le rodage terminé.

Car je connais mon beauf. il voudra que je modifie ça à ma sauce.
pour commencer je supprimerais les catas, voir les échappements,
kit aiguille, modif des boisseaux, et gicleurs adaptés.
même si je devrais rapporter sa moto dans mon atelier pour pouvoir travailler au calme et lui rendre une fois réglé comme au top.

En attendant je viens d'annuler la commande du compte tours qui n'arrive pas malgré les 10 jours d'attente (il devait être expédié de clermont ferrand.)
mais je suis sure qu'il me l'on expédié de chine voir pas du tout. car pas de numéro de suivi possible et le vendeur me dit d'attendre encore 1 semaine.
donc j'ai annulé la commande et j'ai commandé ça.
Compteur/Compte tours

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Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 18 oct. 2018 17:06

Les réglages carbu donnés sont pour le kit.

J'ai eu le même en chrome
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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 18 oct. 2018 18:05

super merci.
je vous demanderais des infos quand elle sera rodé.

mais j'ai une question.
même si je n'ai plus de custom.
est ce que je vous acceptez que je reste sur votre forum???
il est super.

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Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 18 oct. 2018 18:15

Comme tu peux lire haut sur l'annonce plus toutes les bécanes sont acceptées tant que la passion et le partage sont au rendez-vous il y a pas de problème
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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 18 oct. 2018 19:03

miniwi a écrit :
18 oct. 2018 18:05
super merci.
je vous demanderais des infos quand elle sera rodé.

mais j'ai une question.
même si je n'ai plus de custom.
est ce que je vous acceptez que je reste sur votre forum???
il est super.
faut resté ::008:: toute moto est bienvenue ::021::
on va suivre le rodage et les améliorations par la suite ::044:: ::46::
::050::

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