Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

ma fosti 125CC

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Répondre
Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4499
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 22 oct. 2018 06:12

miniwi a écrit :
21 oct. 2018 23:43
voila la fosti est livré à mon beauf.

il est super content. il a été faire un tour dès que je suis arrivé.
il est aux anges. un vrai drôle! ::004::

normal me direz vous. on l'a acheté en septembre, et il ne l'avait pas vu tourner.
donc il est ravi et il va suivre mes préconisations pour le rodage.
d'après ce qu'il m'a dit!
::008:: tu a fait combien de borne avant livraison ( photo au dessus 26 km )
il revient te voir au bout de combien de KM ??

que lui a tu changer au TOTAL compteur /kit ::004::
elle a bon état général de qu'elle année ????

Ta relevé des choses future a faire ? des resserrages d’écrous ?? (rouille ????)
pneus ???

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 119
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 22 oct. 2018 07:17

j'ai fais 60km avant la livraison.
mais elle a tourné plus de 1H30 à la maison.

il va faire les 500 premiers km et je fais une vérif (compression, contrôle jeux aux soupapes serrage culasse, vidange.)
au total j'ai changé cylindres pistons, compteur, gicleurs. (car bouchés) elle est de 2011.
4000km d'origine.

j'ai fais le tour de toute la moto et procédé aux resserrage de tout les boulons.
tensions de chaine etc...

elle n'a aucun consommable à changer. elle n'a que 4000km.

il habite à 100km de chez moi. mais je pense que l'on va s'amuser après le rodage à la faire tourner à l'E85.
changement des gicleurs, aiguilles, bougies froide et si j'arrive à décaler l'allumage de 4 à 6° ce serait top!

donc pour le débridage, je vais essayer de trouver les pièces carbu suivante. aiguille et puits plus pointu,
GR de ralenti en 38, pour le SP et 42 voir 45 pour le E85.
GP de 88 pour le SP et voir 95 voir 98 pour le E85.
pendant que l'on y sera, je vais essayer de fabriquer un filtre à air qui aspire mieux que le filtre en mousse!

il faut le remplir ce 150CC!!!

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4499
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 22 oct. 2018 09:36

miniwi a écrit :
22 oct. 2018 07:17
j'ai fais 60km avant la livraison.
mais elle a tourné plus de 1H30 à la maison.

il va faire les 500 premiers km et je fais une vérif (compression, contrôle jeux aux soupapes serrage culasse, vidange.)
au total j'ai changé cylindres pistons, compteur, gicleurs. (car bouchés) elle est de 2011.
4000km d'origine.

j'ai fais le tour de toute la moto et procédé aux resserrage de tout les boulons.
tensions de chaine etc...

elle n'a aucun consommable à changer. elle n'a que 4000km.

il habite à 100km de chez moi. mais je pense que l'on va s'amuser après le rodage à la faire tourner à l'E85.
changement des gicleurs, aiguilles, bougies froide et si j'arrive à décaler l'allumage de 4 à 6° ce serait top!

donc pour le débridage, je vais essayer de trouver les pièces carbu suivante. aiguille et puits plus pointu,
GR de ralenti en 38, pour le SP et 42 voir 45 pour le E85.
GP de 88 pour le SP et voir 95 voir 98 pour le E85.
pendant que l'on y sera, je vais essayer de fabriquer un filtre à air qui aspire mieux que le filtre en mousse!

il faut le remplir ce 150CC!!!
Quelle a été ton ressenti sur les 60 KM ( Ressenti ou potentiel force répondant ......) dosage accélération
colorations bougies ?


Quelle pourcentage peut ton gratté avec E85 avec modif gicleur elle va prend 14.000 tr/m
comme Feu CBT1 a visse platiné ::005::

(Cbt1 a ete une moto ou elle a fait de nombreuse victime a l’époque considérer comme trop pointu
pour les jeunes permis d’époque a 16 ans) (équivalente a un bon 2T Préparé )
Yamaha RDX avec son moteur 2temps bicylindre en ligne étais rapide pour son époque avec si je me souviens 16ch à 9500tours/M pour une vitesse de presque 130 km:h la HONDA cb 125 Twin qui est la descendante de la CB125 K5 étais les bicylindres Sport les plus rechercher .

::004::

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 119
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 22 oct. 2018 17:26

je pense qu'elle à du potentiel.
mais avec la carburation bien riche, la coloration des bougies est bien. trop riche mais c'est voulu.
elle prend les tours sans broncher. et elle veut monter il n'y a pas de doute.

mais les catas la bride fermement. car après un roulage tout en température, les gaz d'échappements sont froids

une fois tout affinée, carburation, échappement, je pense qu'elle peut envoyer pas mal du tout!

à voir une fois le rodage terminé.

pour l'E85, je dirais pas plus de régime max. mais ce qui est sûre c'est un gain peut être 10 voir 20% par rapport au SP.

surtout un gain de couple, car si on peu décaler l'avance, on peut ce permettre encore d'appauvrir (sans aucun risque de cliquetis due au taux d'octane de 105) et gagner en remplissage.

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4499
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 22 oct. 2018 17:59

miniwi a écrit :
22 oct. 2018 17:26
je pense qu'elle à du potentiel.
mais avec la carburation bien riche, la coloration des bougies est bien. trop riche mais c'est voulu.
elle prend les tours sans broncher. et elle veut monter il n'y a pas de doute.

mais les catas la bride fermement. car après un roulage tout en température, les gaz d'échappements sont froids

une fois tout affinée, carburation, échappement, je pense qu'elle peut envoyer pas mal du tout!

à voir une fois le rodage terminé.

pour l'E85, je dirais pas plus de régime max. mais ce qui est sûre c'est un gain peut être 10 voir 20% par rapport au SP.

surtout un gain de couple, car si on peu décaler l'avance, on peut ce permettre encore d'appauvrir (sans aucun risque de cliquetis due au taux d'octane de 105) et gagner en remplissage.
je pense a la clavette déporté induire les cdi en erreur ???
::005::

y a pas le capteur sur volant a rallongé ??

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 119
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 22 oct. 2018 20:11

oui j'ai aussi pensé à la clavette déporté.
mais je n'en ai pas trouvé.
ou déplacer le capteur PMH. (il faudrait une lampe stromboscopique pour connaitre l'avance)

ou inverser les fils du capteur PMH (il semblerait que ça augmente l'avance de 5°)
mais il faudrait vérifier avec une lampe stromboscopique.

mais je n'en ai plus depuis des années.

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 119
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 22 oct. 2018 22:55

petit problème avec fosti.
le câble de compteur à cassé.

savez vous ou je peux en trouver un?
est ce que ça éxiste en adaptable?

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3762
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 23 oct. 2018 07:10

Oui sa existe le tout c'est la bonne longueur à trouver, peut-etre honda
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4499
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 24 oct. 2018 07:50

DarkLane a écrit :
23 oct. 2018 07:10
Oui sa existe le tout c'est la bonne longueur à trouver, peut-etre honda
ca va dessus ci non descendre un peut la fourche ::46::

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3762
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 24 oct. 2018 09:14

Si c'est comme pour le compte tours de cbt il y en a de toutes les tailles, car si je prenais un origine il n'aurais pas pu le mettre sur la moto car 21 cm plus cours.
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4499
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 30 oct. 2018 06:56

la modification a faire qui apporterai la maxi au kit serrais le carburateur de la TDJ de 15 cv

le VE32C voir poste ( carburateur tdj ) ::049:: en suite la on a plus que les gicleurs a trouvé les meilleurs perf ::006::
implique les pipes TDJ ::004::

Répondre