Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI

C'est parti Réparation moto.

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Répondre
twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 19 déc. 2018 11:50

DarkLane a écrit :
18 déc. 2018 14:01
Oui c'est chez eux et si j'avais su qu'ils avaient un site internet je les aurais pris la, car les même sur ebay 48 euros et leur site 44 euros. tant pis j'espére les avoir vite
a suivre ::006::

bien les ampoules a dégommé ::005:: sur le fofo ::005::

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Message par DarkLane » 20 déc. 2018 12:07

J' ai toujours eu pas eu mon colis donc encore attendre.

Par contre j'ai un conseil a vous donner avec une Jinlun. Donc dans le phare vous avez deux diodes une avec 3 fils et une avec deux fils. Or quand vous avez un court circuit c'est diode ne claque pas mais fondent et votre faisceau en fait autant.

Donc le plus simple est de les remplacer par des fusibles c'est ce que j'ai fais et je ne suis plus embêté avec ça. Donc faites cela méthodiquement.

Pour le trois fils commencer par couper les deux fils ensemble, prenait une cosse plate isolé (c'est celle recouvert de plastique) inséré les deux flis et sertissez. ensuite faites la même chose avec le fils, puis prenez un fusible de voiture de 10 ampére et branchez les cosses! vous avez plus qu'a faire la même chose avec l'autre diode

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 20 déc. 2018 14:55

Pistons reçu à midi ::008:: , donc j'ai été au garage et j'ai remonté et calé le moteur. La je met ma batterie en charge et demain normalement je l'a met en route, je croise les doigts

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 20 déc. 2018 15:44

DarkLane a écrit :
20 déc. 2018 14:55
Pistons reçu à midi ::008:: , donc j'ai été au garage et j'ai remonté et calé le moteur. La je met ma batterie en charge et demain normalement je l'a met en route, je croise les doigts
Bonne Nouvelle ,les segments étais placés ?? bonne compression le tous bien Huilé ::006::

::46::

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 20 déc. 2018 15:49

Non les segments n'etaient pas en place, par contre ils étaient emballé dans l'ordre! je ferais une vidéo de la remise en route

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 21 déc. 2018 07:03

DarkLane a écrit :
20 déc. 2018 15:49
Non les segments n'etaient pas en place, par contre ils étaient emballé dans l'ordre! je ferais une vidéo de la remise en route
c'est bien des pistons bombés ??
qu'elle cylindre du coup ?? ta fais qu'elle que spiral ?? pour éviter un glaçage des segments ??

OK super cela fait un moment que ta pas filmé ::006::

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 21 déc. 2018 07:39

Oui se sont les piston bombés, et j'utilise le cylindre Honda. Je n'ai jamais de spiral pour un changement de piston que soit pour du 2 ou 4 temps!

Zut j'avais oublié que les nouveaux capteur avaient été arrachés, Bob j'en ai recommandé, voir dans la semaine maintenant

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 21 déc. 2018 19:58

DarkLane a écrit :
21 déc. 2018 07:39
Oui se sont les piston bombés, et j'utilise le cylindre Honda. Je n'ai jamais de spiral pour un changement de piston que soit pour du 2 ou 4 temps!

Zut j'avais oublié que les nouveaux capteur avaient été arrachés, Bob j'en ai recommandé, voir dans la semaine maintenant

alors 2T les segments fonctionne pas du tous comme le 4T ERGOT

Impérative 4T de faire des Spirale dans les cylindres (même pour un changement de kit pistons ) pour Huilés au maxi pour le Rodage d’ailleurs au bouts de 7000 km elle son
encore apparente , sans les Spirales (déglaçage ) c'est la segmentations qui glace par manque d'huile sur les parois compression HS au bout
de 1000 a 2000 km fuite de compression usure prématuré perte de puissance .

la bonne compression et longévités des pistons segments et cylindre son du au bon Huilage de l'ensemble .
même les pistons a la loupe son granuleux non lise un peut comme nos empreinte de doigts .

sans Spirale les racleurs racle les parois lise du coup pas Huile retenu sur les tulipes cela avec la chaleur moteur
et c'est foutu .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 22 déc. 2018 08:15

J'ai lu pas mal de forum a ce sujet et ils sont tous contreversé. ce qui reviens le plus c'est faire un rodage tranquille, ne surtout pas trop faire chauffer la moto.

Par contre ce qu'on vois beaucoup aussi c'est de changer les piston toutes les 150 heures c'est a dire à 5000 km, ce que je trouve absurde et c'est mon avis.

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 22 déc. 2018 09:58

DarkLane a écrit :
22 déc. 2018 08:15
J'ai lu pas mal de forum a ce sujet et ils sont tous contreversé. ce qui reviens le plus c'est faire un rodage tranquille, ne surtout pas trop faire chauffer la moto.

Par contre ce qu'on vois beaucoup aussi c'est de changer les piston toutes les 150 heures c'est a dire à 5000 km, ce que je trouve absurde et c'est mon avis.

Changer les pistons c'est beaucoup sur la moto de cross beaucoup soliciter a très haut régime et mal menée le 4t vs 2t non pas le même balayage nous c'est l'huile qui aide a la compression et de bien refroidir perso les pistons du lien glacé en peut de temps cylindre non roder idem pour le cbtd que j'ai restore pistons Honda installer résultats pas roder les cylindres glacé et segementation idem plus de cote compression .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 22 déc. 2018 11:55

J'avais controlé le cylindre honda avant montage et changements par nouveau pistons. La cote des cylindres sont encore loin avant la tolérances autorisés. et en comtrole visuelle il y avait des spirales encore à l'intérieur. Les nouveaux pistons ne sont pas lisses du tout et un bon rodage dans les regles doivent faire l'affaire.

Le seul truc est que j'ai du bien nettoyer les plan de joint. j'ai du bien huiler le cylindre pour remontage. une fois tout remonté j'ai une trés bonne compression.

A la remise en route que je vais faire quand j'aurais les nouveaux capteur, je vais faire monter en température le moteur tout doucement. puis finir le montage de la moto

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 22 déc. 2018 12:10

DarkLane a écrit :
22 déc. 2018 11:55
J'avais controlé le cylindre honda avant montage et changements par nouveau pistons. La cote des cylindres sont encore loin avant la tolérances autorisés. et en comtrole visuelle il y avait des spirales encore à l'intérieur. Les nouveaux pistons ne sont pas lisses du tout et un bon rodage dans les regles doivent faire l'affaire.

Le seul truc est que j'ai du bien nettoyer les plan de joint. j'ai du bien huiler le cylindre pour remontage. une fois tout remonté j'ai une trés bonne compression.

A la remise en route que je vais faire quand j'aurais les nouveaux capteur, je vais faire monter en température le moteur tout doucement. puis finir le montage de la moto
et bien il devais être comme neuve les pistons Honda vu qu'il y a encore des Spirales , c'est de bonne Nouvelle pour la remis en route
::042::

miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou

Message par miniwi » 23 déc. 2018 06:18

le déglaçage des cylindre ce fait avec un honoir.
les spirales sur les pistons sont les traces d'usinages.
c'est ce qui indique l'état d'usure et de déformation des cylindres.

Pour le rodage je les fais en douceur.
pour débuter elle tourne au moins 1H sans accélérer. en plusieurs fois 10 minutes.

ensuite je roule sans faire forcer le moteur 6000tr max sur 500km.
puis je hausse le ton petit à petit.

pour ton soucis j'avais pensé à la clavette depuis un moment, mais vu que tu avais démonté plusieurs fois, je pensais que tu y avait regardé. désolé.

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 23 déc. 2018 09:22

miniwi a écrit :
23 déc. 2018 06:18
les spirales sur les pistons sont les traces d'usinages.
c'est ce qui indique l'état d'usure et de déformation des cylindres.

Pour le rodage je les fais en douceur.
pour débuter elle tourne au moins 1H sans accélérer. en plusieurs fois 10 minutes.

ensuite je roule sans faire forcer le moteur 6000tr max sur 500km.
puis je hausse le ton petit à petit.

pour ton soucis j'avais pensé à la clavette depuis un moment, mais vu que tu avais démonté plusieurs fois, je pensais que tu y avait regardé. désolé.
oui quand on est équipé avec le système a l'ancienne cela fait aussi l’affaire ::006::

en suite le rodage est sur un pourcentage du régime maxi sur une capable des 13.200 tr
on peut roulé entre 80 et 90 km/h maxi sur les 500 premier Km sur la 5 ème vitesse .

tous est dans la capacité de la moto .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 03 janv. 2019 16:53

C'est bon la moto démarre, j'avais acheté des capteurs en angleterre soit disant pour Jinlun resultat pas d'allumage! Heureusement que j'en avais aussi acheté d'occasion donc le temps de les monter, et avant de tester l'allumage je débranche le relais de démarreur(car il m'a grillé 2 jeux de capteurs)!

Je met un peu de start pilote un coup de kick et la moto démarre au quart de tour avec un crachat de fumée sortie des échappements. Je les laissais tourné une vingtaine de minutes en faisant monter le regime jusqu'a 3000 tr/min pas plus.

Je vais enfin pouvoir continuer à faire le montage de la moto!

Je mettrais une vidéo dans la soirée!!

Répondre