C'est parti Réparation moto.

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 15 déc. 2018 13:16

DarkLane a écrit :
15 déc. 2018 13:10
OK, je regarderais tout ça a partir de demain, déjà controler le rotor on sais jamais, apres ben voir redémontage moteur!
j’étais a regarder un de mes embiellage démonté la bielle coté allumage au PMH la clavette de l'arbre du volant tombe en face de la bielle .

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 15 déc. 2018 13:36

twin22 a écrit :
15 déc. 2018 13:16

j’étais a regarder un de mes embiellage démonté la bielle coté allumage au PMH la clavette de l'arbre du volant tombe en face de la bielle .
Ok je regarderais ça aussi merci
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 16 déc. 2018 09:30

DarkLane a écrit :
15 déc. 2018 13:36
twin22 a écrit :
15 déc. 2018 13:16

j’étais a regarder un de mes embiellage démonté la bielle coté allumage au PMH la clavette de l'arbre du volant tombe en face de la bielle .
Ok je regarderais ça aussi merci
je t'ai fait une petit vidéo vite fait sur les repaires du vilebrequin jinlun
bientôt en ligne .
::006::

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 16 déc. 2018 09:36

Cool merci ::042:: , je pense aller jeter un oeil sur la moto cette aprés midi pendant une heure ou deux
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 16 déc. 2018 10:04

DarkLane a écrit :
16 déc. 2018 09:36
Cool merci ::042:: , je pense aller jeter un oeil sur la moto cette aprés midi pendant une heure ou deux

.magmoto
la prix neuve
Vilebrequin
Référence : HE1502
Disponible
139,00 € bon cela pas trop chers mais faut l'avoir quand meme

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 16 déc. 2018 10:26

Ok je vais voir ça, je pense que dans la semaine je démonte le moteur afin d'en finir et le faire tourner
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 16 déc. 2018 14:29

J'ai trouvé la panne ::008:: En faites c'est la clavette du vilebrequin qui c'est barrée, J'ai trouvé une tige de masselotte pour embrayage 103 peugeot qui va trés bien dedans plus qu'a la couper à la bonne longueur
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 16 déc. 2018 19:01

DarkLane a écrit :
16 déc. 2018 14:29
J'ai trouvé la panne ::008:: En faites c'est la clavette du vilebrequin qui c'est barrée, J'ai trouvé une tige de masselotte pour embrayage 103 peugeot qui va trés bien dedans plus qu'a la couper à la bonne longueur
cela veux dire que ton volant au premier coup de démarreur l'allumage se décale .

et bien le vilebrequin sur la vidéo n'a plus de clavette le troue est agrandi une fois en place pouvais tourné mais a chaux
le volant se décalais c'est le problème qu'a celui la sans compté qu'il n'ai pas super équilibré vu que c'est un arbre d'allumage de cbtd
poids pas le meme je garde sous le coude .

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 17 déc. 2018 16:26

Des nouvelles, Donc j'ai fini de caler le moteur et remonter tout Afin de la mettre en route, Comme j'avais acheté des nouveaux capteurs je les installe et je monte le carter d'allumage.

Aprés avoir remis le réservoir je met un peu de start pilote et au 3eme coup de démarreur elle démarre, mais un bruit atroce comme si les soupapes faisait l'amour avec les piston la moto s'éteint. Donc je demonte le cache culbuteur controle calage c'est ok, Je démonte la culasse et je refais tourner le moteur à la main et a un moment ça bloque.

Pensant que c'est les pistons je démonte aussi le cylindre et c'est ok, je fais tourner à la main et ça bloque toujours, je démonte le carter allumage et je tourne en tenant le rotor et la plus rien! Je prend le carter allumage et je regarde et Bingo un des deux capteurs à été arraché ce qui faisait qu'a chaque qu'il arriver à l'emplacement d'allumage ils se bloqué, Donc les claquement c'était ça. Je vais contacter le vendeur et lui signaler.

Demain j'essaie avec des capteurs d'occasion la moto devrais bien tourner
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 17 déc. 2018 19:14

DarkLane a écrit :
17 déc. 2018 16:26
Des nouvelles, Donc j'ai fini de caler le moteur et remonter tout Afin de la mettre en route, Comme j'avais acheté des nouveaux capteurs je les installe et je monte le carter d'allumage.

Aprés avoir remis le réservoir je met un peu de start pilote et au 3eme coup de démarreur elle démarre, mais un bruit atroce comme si les soupapes faisait l'amour avec les piston la moto s'éteint. Donc je demonte le cache culbuteur controle calage c'est ok, Je démonte la culasse et je refais tourner le moteur à la main et a un moment ça bloque.

Pensant que c'est les pistons je démonte aussi le cylindre et c'est ok, je fais tourner à la main et ça bloque toujours, je démonte le carter allumage et je tourne en tenant le rotor et la plus rien! Je prend le carter allumage et je regarde et Bingo un des deux capteurs à été arraché ce qui faisait qu'a chaque qu'il arriver à l'emplacement d'allumage ils se bloqué, Donc les claquement c'était ça. Je vais contacter le vendeur et lui signaler.

Demain j'essaie avec des capteurs d'occasion la moto devrais bien tourner
de bonne nouvelle pourquoi il est parti le capteur ? résumé le volant ne restais pas en place ci j'ai bien suivie a cause de la clavette
il a tournée maintenant ta résolu les problèmes rien a voir avec les masselottes .
::006::

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Message par DarkLane » 17 déc. 2018 19:22

Le capteur c'est arraché car il etait trop pres du volant donc la plaque la arraché
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 18 déc. 2018 09:15

DarkLane a écrit :
17 déc. 2018 19:22
Le capteur c'est arraché car il etait trop pres du volant donc la plaque la arraché
ok je vois cela touchai le capteur soudé au volant , (préfère cela au déséquilibrage du vilebrequin ca arrive pas souvent )
on le reconnait le moteur vibre beaucoup et le cadre aussi choque ou usure .

les nouveaux moteur (nouvelle icône Twin exemple avec cette embiellage a été revu donc un nouveau équilibrage .

::004::

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 18 déc. 2018 09:26

Mais c'est une mauvaise conception au niveau du capteur qui est réglable, Car je ne pouvais le pousser vers le fond car il était à son maximum.

Bon comme j'ai démonté tout le haut moteur, et que normalement j'avais dit que j'allais attendre pour acheter de nouveaux pistons, je vais attendre de remonter car je les ai quand même commandé comme cela je part sur du bon et j'aurais une bonne compression. A 54 euros les deux pistons complet et en france ça vaux le coup
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 18 déc. 2018 12:48

c'est la que tu a commander ??
http://www.motoshop06.com/index.php?id_ ... er=product

Reçu une fois de la , il te place les segmentes dessus enfin c'est comme cela que j'avais reçu .

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 18 déc. 2018 14:01

Oui c'est chez eux et si j'avais su qu'ils avaient un site internet je les aurais pris la, car les même sur ebay 48 euros et leur site 44 euros. tant pis j'espére les avoir vite
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