Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

C'est parti Réparation moto.

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Répondre
Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 25 nov. 2018 09:38

C'est ce que je pensais aussi pour les segments, Donc ce que je vais faire, je vais remettre les piston Jinlun car les segments sont placés. démonter le carbu pour le controler et le nettoyer car je ne l'avais pas fais (plein de poussière avec la chute).

Et comme je ne compte pas remettre un kit, et que le cylindre origine Honda est encore bon j'ai vérifié les cotes et que j'ai vu des piston origine honda pas chére par la suite je vais les acheter. Mais avant tout c'est de faire tourner ce moteur
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4527
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 26 nov. 2018 07:26

DarkLane a écrit :
25 nov. 2018 09:38
C'est ce que je pensais aussi pour les segments, Donc ce que je vais faire, je vais remettre les piston Jinlun car les segments sont placés. démonter le carbu pour le controler et le nettoyer car je ne l'avais pas fais (plein de poussière avec la chute).

Et comme je ne compte pas remettre un kit, et que le cylindre origine Honda est encore bon j'ai vérifié les cotes et que j'ai vu des piston origine honda pas chére par la suite je vais les acheter. Mais avant tout c'est de faire tourner ce moteur

profite pour vérifier les soupapes du coté du piston HS possible que tes des surprises d'étanchéités

cela a peut être rencontré le piston HS tu serra ci tu n'arrive pas a faire une pression a l'aide d'un tube déjà voir ci c'est pas tordu ??
se qui provoquerai un mauvais retour et perte de compression .

a suivre ::006::

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 27 nov. 2018 15:50

J'ai commencer à changer les pistons par ceux de jinlun, j'ai encore le carbu à nettoyer
Image

Avatar du membre
hurricane33
Mobylette
Mobylette
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2018 13:44

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par hurricane33 » 29 nov. 2018 06:31

salut!! j'ai eu ce problème de la bécane qui ne voulait pas démarrer.
lors du changement de kit mon pote s'est planté et m'avait foiré les soupapes donc plus de compression.
vérifies les au cas où, ça peut venir de là.

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 02 déc. 2018 12:27

hurricane33 a écrit :
29 nov. 2018 06:31
salut!! j'ai eu ce problème de la bécane qui ne voulait pas démarrer.
lors du changement de kit mon pote s'est planté et m'avait foiré les soupapes donc plus de compression.
vérifies les au cas où, ça peut venir de là.
Non les soupapes n'ont rien.

Bon j'ai nettoyé le carbu tout remonté et mis du start pilote elle a pété 2 fois et plus rien, je comprend plus rien je suis limite à tout abandonner
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4527
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 03 déc. 2018 14:37

DarkLane a écrit :
02 déc. 2018 12:27
hurricane33 a écrit :
29 nov. 2018 06:31
salut!! j'ai eu ce problème de la bécane qui ne voulait pas démarrer.
lors du changement de kit mon pote s'est planté et m'avait foiré les soupapes donc plus de compression.
vérifies les au cas où, ça peut venir de là.
Non les soupapes n'ont rien.

Bon j'ai nettoyé le carbu tout remonté et mis du start pilote elle a pété 2 fois et plus rien, je comprend plus rien je suis limite à tout abandonner
problème peut etre dans le volant magnétique ? fil dé-soudé capteur ??

le cdi HS le premier celui du point 1 premier piston ?

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 03 déc. 2018 15:06

CDI pas testé déjà une piste

J'ai encore essayé aujourd'hui, j'ai remis du start pilote et on voie qu'elle veux démarrer, par contre flamme qui sort sortie échappement droit et au carbu niveau filtre à air.
Image

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 127
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par miniwi » 03 déc. 2018 19:34

déjà un avancement.

tu es sûre de tes masses???

tire un fil à l'arrache entre la masse de la batterie et le moteur.
et refais un essais.

si tu as un problème de masse, tu auras de l'allumage mais trop faible pour démarrer.

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4527
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 04 déc. 2018 06:04

miniwi a écrit :
03 déc. 2018 19:34
déjà un avancement.

tu es sûre de tes masses???

tire un fil à l'arrache entre la masse de la batterie et le moteur.
et refais un essais.

si tu as un problème de masse, tu auras de l'allumage mais trop faible pour démarrer.
de bonne piste surtout que les câblages son loin d’être Top

sans carburateur avec un coup de star pilote elle devrai démarrer, avec le choque (l'accident ) revérifier tous l'allumage bobines soudure capteur bougies

couleur des étincelles la masse comme cité ,dans le feu voir tout les câbles rechercher tous les cables qui pourrais avoir fondu .

inversé les CDI pour rechercher ci un de foutu avec 1 seul de bon devrai tourné au premier piston a l'inverse ne fonctionne pas .

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 04 déc. 2018 07:04

Comme je n'ai pas kiné aujourd'hui je vais controler tout ça
Image

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4527
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 04 déc. 2018 07:27

DarkLane a écrit :
04 déc. 2018 07:04
Comme je n'ai pas kiné aujourd'hui je vais controler tout ça

tu va finir par trouvé le problème ::006::

en suite faudra faire l'achat de segmentation et d'un bon joint de culasse , il arrive souvent pour le 4T
une fois démonter pistons cylindre avec glaçage des cylindres que la cote est naze et que cela ne repart plus .
plus d’étanchéité .

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 04 déc. 2018 07:40

twin22 a écrit :
04 déc. 2018 07:27
DarkLane a écrit :
04 déc. 2018 07:04
Comme je n'ai pas kiné aujourd'hui je vais controler tout ça

tu va finir par trouvé le problème ::006::

en suite faudra faire l'achat de segmentation et d'un bon joint de culasse , il arrive souvent pour le 4T
une fois démonter pistons cylindre avec glaçage des cylindres que la cote est naze et que cela ne repart plus .
plus d’étanchéité .
Le joint de culasse est neuf, pour ce qui est piston tout est ok
Image

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 04 déc. 2018 13:13

Ce matin, j'ai changé les CDI pour voir si ce n'est pas sa qui déconne mais non elle démarre pas pourtant il y a de l'allumage.

Donc je décide de recontroler le calage de la distribution elle est ok mais je refais quand même le calage, Ensuite je controle l'allumage le stator et les capteur ils ont. Je vérifie le carbu et je le nettoie. Une fois que tous est fais je controle s'il y a encore de l'allumage est la plus rien.

Aussi bien a droite qu'a gauche plus d'allumage, J'en peux plus je suis limite à mettre le feu à cette bécane ou la vendre
Image

Avatar du membre
miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 127
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par miniwi » 04 déc. 2018 15:58

je le répète masse masse masse.

ou tu as pincé un fils qui fait masse.
regarde de ce côté la.

Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3799
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
Contact :

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 04 déc. 2018 16:18

La masse elle bonne, j'ai même mis un autre fil de masse. Demain je vais enlever le stator et regarder de ce coté la. S'il le faut je refais tous les fils
Image

Répondre