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C'est parti Réparation moto.

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 18 nov. 2018 06:08

DarkLane a écrit :
17 nov. 2018 11:35
Comme j'avais dit plus j'ai comparé les deux cylindre et il y a pas beaucoup de différence mon cylindre jinlun et 2 éme plus haut que le honda en gros une feuille à cigarette.

Donc comme on avais pu voir le cylindre Jinlun existe en plusieurs différence et qu'il y en aurais des plus ou haut que le honda. Puisque toi tu en a comparé et qu'il semblerais être plus ou moins 1mm plus haut que le Honda.

Déja je vais voir la compression une fois que j'aurais remis les échappement et carburateur

oui les 2 cylindres 1) premier moteur 1.20 mm comme le dernier moteur a cela le joint fin de 00.20 mm

en somme les chinois on fait disparaître de la compression sans changer le volume de 124.6 cc

1) les calottes de pistons et la hauteur des cylindres Taux de compression en dessous de l'origine Honda .
c'est comme je les cités dommage que les pistons chinois on le mêmes poids que les Honda le balayage combustion différent .

a cela on a vue que les twin acceptais le joint fin de haut compression de 00.20 sur cylindre d'origine et tablais le 120 km/h
ne parvient plus a dépassé les 12.000 tr/m l'avantage va vite atteindre les 12.000 tr .

comme utilise les bombées tu va de toute façon récupérer de la compression et le moteur chauffera bien moins que les plats.
ci tu arrive a faire un joint d'en base très fin ta décompression ne serra pas trop élevé .

de plus a l'origine l'huile préconisation honda étais épaisse meilleur taux de compression ::006::

a suivre en pratique ta configuration devais avoir plus de couple en bas régime et allez + dans les tours .

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 18 nov. 2018 15:45

Ma femme est rentrée de l’hôpital vendredi matin, ce qui fais que j'ai recommencé le montage, Je n'ai pas fais de photo car mon téléphone est en panne.

Ce que j'ai fais, j'ai fini le remontage moteur et je l'ai placé dans le cadre en le levant avec la main gauche et en le guidant avec les genoux.

Puis j'ai placé les échappements afin de pouvoir mettre la bande thermique, J'ai placé les cables que j'ai fixé plus d'autres truc qui ne me demande pas de me servir du bras gauche.
Et j'ai mis aussi en place le réservoir et les carburateurs.

Je doit encore brancher dans le phare les voyant cligno et point mort et l'éclairage des compteurs. Si tout se passe bien je devrais essayer de mettre en route la moto cette semaine tout dépend des douleurs!

J'essaierais de faire des photos la prochaine fois
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 19 nov. 2018 06:33

Je suis pas pour la bande thermique cela pourri enfin rouille les tubes et les coudes .

les gaz restent plus chauds et s'évacuent donc plus rapidement, ce qui améliore le rendement moteur... idéal quand c'est libre en sortie

il y a beaucoup de contradiction sur la bande Thermique .

cela est souvent invoqué retient trop l'humidité et accélère ainsi la corrosion des collecteurs...

La bande graphitée ou cuivrée ne doivent pas être mouillées. peut être que cela vos le coup ??? ::006::

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 19 nov. 2018 07:31

Il y a toujours des contradicteurs.Pour la bande thermique effectivement tu dois la mouillé pour la mettre afin d'eviter que tu en a sur toi et que sa gratte, mais si tu la mouille tu dois ensuite faire tourner le moteur afin d'évaporer cette humidité.
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 21 nov. 2018 13:04

J'ai besoin de vos lumiéres.

La moto veux pas démarrer! J'ai de l'allumage, l'essence arrives bien au moteur mais rien.

J'ai mis du start pilote elle fais pitch et ensuite plus rien, c'est un moteur Honda CBT2

Merci de votre aide
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 22 nov. 2018 02:54

DarkLane a écrit :
21 nov. 2018 13:04
J'ai besoin de vos lumiéres.

La moto veux pas démarrer! J'ai de l'allumage, l'essence arrives bien au moteur mais rien.

J'ai mis du start pilote elle fais pitch et ensuite plus rien, c'est un moteur Honda CBT2

Merci de votre aide

je pense pas que tu a inversé les bobines ? je cite quand même ?

étrange au start pilote elle aurais du toussé ??

elle a assez de force la batterie ?? contacteur béquille ?? revérifier le calage ?? les fils au volant magnétique ???

bouton d’arrêt bloqué au guidon ???

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 22 nov. 2018 09:14

Je ne pense pas avoir inverser les bobines mais je vais vérifier quand même
elle a assez de force la batterie ??
Pour mon cas j'ai le kick, mais oui la batterie est bonne
contacteur béquille ??
Le contacteur est ok
revérifier le calage ??
le calage est bon véririfié 3 fois
les fils au volant magnétique ???
Les fils sont ok
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par miniwi » 22 nov. 2018 20:54

fais un test comme sur les vieux 2 temps.

trempes le culot des bougies dans de l'essence.
remonte les et essais de démarrer.

si tu n'as pas inversé les bobines, elles devraient démarrer.
à moins que tes pointeaux soient bloqué fermé!

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 22 nov. 2018 21:53

L'essence arrive car quand je les demontent elles sont humide peut-etre les piston?
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 23 nov. 2018 08:24

DarkLane a écrit :
22 nov. 2018 21:53
L'essence arrive car quand je les demontent elles sont humide peut-etre les piston?
peut etre les pistons ? Non

mais fuite de compression du au segments combien on de KM les segments Jinlun ??
Son t-il toujours dans la cote compression ?? on la vu ils son déjà au dessus de 00.05 mm en origine
comparer au Kit 150cc .

trouvé des segments de remplacement au meilleur prix ?

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 23 nov. 2018 08:40

C'est les pistons honda que j'ai monté, c'est pour cela que je demande.

En plus avec ses saleté de médocs sa me met le cerveau à l'envers et je n'arrive pas à bien réfléchir
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par miniwi » 24 nov. 2018 06:25

inverses les fils de tes bobines.
elles doivent être inversé!
ou alors la masse. vu que tu as tout repeint.
as tu fait le nécessaire pour avoir une bonne masse sur le cadre et le moteur?

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 24 nov. 2018 06:59

miniwi a écrit :
24 nov. 2018 06:25
inverses les fils de tes bobines.
elles doivent être inversé!
ou alors la masse. vu que tu as tout repeint.
as tu fait le nécessaire pour avoir une bonne masse sur le cadre et le moteur?

de bonne piste ::006::

j'ai cité les segments plus en cote déjà eu le problème l'huile remonte en Haut et le démarrage est très difficile
le montage des segments son différent entre le Feu et celui de compression comparer au piston plat ils son inversé

le segement connique pas a la meme place .

qu'elle segementation a tu mis en place ?? (HONDA ou Jinlun ??)

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 24 nov. 2018 07:40

miniwi a écrit :
24 nov. 2018 06:25
inverses les fils de tes bobines.
elles doivent être inversé!
ou alors la masse. vu que tu as tout repeint.
as tu fait le nécessaire pour avoir une bonne masse sur le cadre et le moteur?
Pour les bobines, c'est bon car quand j'avais enlever le faisceau, je les avaient laisser dessus dessus et la bobine de droite elle est reconnaissable au caoutchouc abimé. Pour la masse je vais voir ça
twin22 a écrit :
24 nov. 2018 06:59

de bonne piste ::006::

j'ai cité les segments plus en cote déjà eu le problème l'huile remonte en Haut et le démarrage est très difficile
le montage des segments son différent entre le Feu et celui de compression comparer au piston plat ils son inversé

le segement connique pas a la meme place .

qu'elle segementation a tu mis en place ?? (HONDA ou Jinlun ??)
Ce sont les segments de la honda, et c'est bien possible car le gars qui avait failli acheter ces pistons avait enlever les segments qu'il n'avait pas remis dessus , mais qui a certainement mélangé. Donc tant pis je vais remettre ceux de jinlun et je verrais par la suite.

Pour l'instant j'attends car car avec les 2 sorte d'antibiotique que je prends c'est le cerveau à l'envers et toujours fatigué, plus la douleur en permanence. et j'ai reçu les examens de l'hopital et il semblerais que j'ai des bactéries multiresistante détectée.
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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 25 nov. 2018 07:25

DarkLane a écrit :
24 nov. 2018 07:40
miniwi a écrit :
24 nov. 2018 06:25
inverses les fils de tes bobines.
elles doivent être inversé!
ou alors la masse. vu que tu as tout repeint.
as tu fait le nécessaire pour avoir une bonne masse sur le cadre et le moteur?
Pour les bobines, c'est bon car quand j'avais enlever le faisceau, je les avaient laisser dessus dessus et la bobine de droite elle est reconnaissable au caoutchouc abimé. Pour la masse je vais voir ça
twin22 a écrit :
24 nov. 2018 06:59

de bonne piste ::006::

j'ai cité les segments plus en cote déjà eu le problème l'huile remonte en Haut et le démarrage est très difficile
le montage des segments son différent entre le Feu et celui de compression comparer au piston plat ils son inversé

le segement connique pas a la meme place .

qu'elle segementation a tu mis en place ?? (HONDA ou Jinlun ??)
Ce sont les segments de la honda, et c'est bien possible car le gars qui avait failli acheter ces pistons avait enlever les segments qu'il n'avait pas remis dessus , mais qui a certainement mélangé. Donc tant pis je vais remettre ceux de jinlun et je verrais par la suite.

Pour l'instant j'attends car car avec les 2 sorte d'antibiotique que je prends c'est le cerveau à l'envers et toujours fatigué, plus la douleur en permanence. et j'ai reçu les examens de l'hopital et il semblerais que j'ai des bactéries multiresistante détectée.

c'est cela le problème je pense .

les segmentes de compressions avec champ frein (le 2éme sur Honda ) son peut etre pas a la bonne place .le champ frein bec emplacement 2éme
retenu huile compressions .
Contrairement au pistons plat le champ frein est le numéro 1 en Haut .

ici on peut voir un montage inadapté .
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... lp-125-xls

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