Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

C'est parti Réparation moto.

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Répondre
twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 05 déc. 2018 04:37

la masse d'origine pas Top j'ai tous changer le cable principale je les installés entre le moteur et le cadre un gros câble

en cuivre , ainsi que celui de la batterie .

a tu de bonne étincelle au 2 bougies ?? la batterie a t'elle assez de force ??

Bon ta quand meme démonter toute la moto doit il avoir un problème électrique dans le feu AV ci c'est pas au volant magnétique .

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Message par DarkLane » 05 déc. 2018 06:47

twin22 a écrit :
05 déc. 2018 04:37
la masse d'origine pas Top j'ai tous changer le cable principale je les installés entre le moteur et le cadre un gros câble

Bon ta quand meme démonter toute la moto doit il avoir un problème électrique dans le feu AV ci c'est pas au volant magnétique .
Non ce n'est pas la masse qui merde. et la j'ai plus d'allumage, plus d'étincelle à la bougie!
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 05 déc. 2018 06:50

DarkLane a écrit :
05 déc. 2018 06:47
twin22 a écrit :
05 déc. 2018 04:37

Non ce n'est pas la masse qui merde. et la j'ai plus d'allumage, plus d'étincelle à la bougie!
y a un coupe jus qu'elle que par ?

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 05 déc. 2018 06:54

C'est ce que je vais essayer de voir aujourd'hui, en revenant sur ce que j'ai fais hier en controlant l'allumage.

Est-ce que quelqu'un c'est comment shunter le contacteur de béquille latérale?

C'est bon mon allumage est revenu, En faites c'était les capteurs je comprend pas car il fonctionnaient encore avant que je recale la distribution
Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 06 déc. 2018 12:44

Ce que j'ai fais toutes la matinée

Changements des bougies, nettoyage carburateur, controle de tous les fils, branchements dans le phare, revu la masse moteur/cadre mais rien.

Soit elle crache des flammes par les sortie échappement à la culasse soit elle fais pitch et de la fumée sort par les échappements mais elle veux pas démarrer. Je démontes les bougies elles sont humide et l'étincelle est blanche (enfin c'est ce que je vois)

J'abandonne, j'en ai marre!
Image

miniwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou

Message par miniwi » 06 déc. 2018 20:41

l'étincelle doit être bleu. normalement.

je pense que l'allumage ne se fait pas au bon moment.
fais un test tout con (même si tu as repéré au démontage)
inverse les branchement des bobines.
si elle crache des flammes et que les bougies sont humides c'est soit que tu envoies beaucoup trop d'essence,
soit elle n'allume pas au bon moment.
rappel moi ou tu habites?
si tu n'es pas trop loin je suis prêt à faire un peu de route pour t''aider!

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 07 déc. 2018 06:42

Oui les bougies sont Humides Donc j'ai du décaler l'allumage en calant la distribution? Je suis de Nord Armentiéres à coté de Lille
Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 07 déc. 2018 13:29

Je reviens du garage, ras le bol j'ai la poisse. Donc ce matin en arrivant je met le contact et je me dit je vais rééssayer de la mettre en route, toujours pareils flammes.

Donc j'enleve le cache culbuteur, et j'enléve le carter allumage Honda pour mettre celui d'origine et effectivement la distribution est complétement décalé, donc je recale le tout et avant de remonter le carter honda je le compare avec l'origine pour voir l'emplacement des capteurs, c'est bon c'est identique.

Je remonte le tout et j'essai de démarrer rien démarre pas, j'enléve une bougie pour controler l'allumage rien!! Je n'ai plus d'allumage alors que 2 heures plus tot il y en avait. Je comprend plus rien et acheter des capteur et un alternateur je ne peux, donc ça reste comme ça!
Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 09 déc. 2018 08:54

Je me demande si les capteur ont pas carmer, car vendredi en rebranchant mon allumage et notamment les capteurs j'ai entendu un cliquetis qui venait du relais démarreur (j'avais oublié de couper le contact).

Donc est-ce que cela pourrais aussi venir de la, en sachant que le faisceau a été changé il y 9 mois
Image

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

Message par LEOPOLD » 09 déc. 2018 09:22

si tu es certain de tes deux masses ( à coté de la batterie et derrière le régulateur de mémoire métal à nue sur les points de contact) , étant donné que cà a une incidence sur tes deux cylindres, oui c'est possible.

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 10 déc. 2018 11:25

ta tester d'autre capteur et le résultat est le même ?

ci ta un cdi de HS elle ne démarre pas surtout si c'est le cylindre 1

a tu un cdi de scoot avec la meme broche (deja testé ca fonctionne )

un fil brulé dans le Feu AV peut faire coupe circuit .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 10 déc. 2018 12:24

Je vais repartir de zéro, donc démontage moteur car j'ai vu une fuite sous le moteur pourtant joint neuf.

Je vais ré-ouvrir tranquille dans me presser, mettre un peu de joint noir en même temps que le joint. Ensuite caler la distribution en mettant piston 1 au PMH moins 1°.

J'ai commandé de nouveaux capteurs pour le prix 30 euros frais de port inclus autant mettre du neuf. Et voir pour effectuer un contrôle au faisceau
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 11 déc. 2018 09:26

DarkLane a écrit :
10 déc. 2018 12:24
Je vais repartir de zéro, donc démontage moteur car j'ai vu une fuite sous le moteur pourtant joint neuf.

Je vais ré-ouvrir tranquille dans me presser, mettre un peu de joint noir en même temps que le joint. Ensuite caler la distribution en mettant piston 1 au PMH moins 1°.

J'ai commandé de nouveaux capteurs pour le prix 30 euros frais de port inclus autant mettre du neuf. Et voir pour effectuer un contrôle au faisceau

je suis étonné qu'elle n'a pas démarrer meme sur une patte .

les capteurs Honda les cables son en cuivre .
pour les capteurs chinois j'ai un qui avait un cable défectueux cela tournais mais des coupures moteur .

allumage calé ou décalé les capteurs fonctionne mais la gestion cdi n'ai plus bonne du coup mauvaise étincelle .

par contre des flammes il y en n'a sens les échappements on peut considérer comme normal .

la fumée qui sort par les échappements (soupapes non étanche )ou segments ouvert a l'échappement mais peut probable vue que tu connais le tierçage
et ou le joint pitch .

regarde ci elle aspire bien au pipe avec coup de démarreur .

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

Message par LEOPOLD » 11 déc. 2018 20:04

Oui mais alors pourquoi pas d'allumage ? c'est surement un probleme électrique. Faut tout verifier. Masse fusible connectique …..

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 12 déc. 2018 03:19

LEOPOLD a écrit :
11 déc. 2018 20:04
Oui mais alors pourquoi pas d'allumage ? c'est surement un probleme électrique. Faut tout verifier. Masse fusible connectique …..
Comme tu dis le bouton de coup sircuit au guidon problème ou a la béquille ? Problème de répartition de masse esque tout le reste électronique fonctionne feu clignotant ?

Répondre