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Message par LEOPOLD » 14 déc. 2017 22:32

j'espère que je serai moins emmerdé pour l'embrayageImage

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Message par LEOPOLD » 14 déc. 2017 23:16

parce que dans ce cas si bobine et capteur sont vissés au carter jinlun suffit que j'achète une plaque jinlun et un rotor. j'aurai pas à démonter ceux de la jinlun

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Message par twin22 » 14 déc. 2017 23:24

LEOPOLD (14.12.2017 16:29) à ecrit:il y a bien deux capteurs. En fait ils sont pris dans le carter noir que j'ai enleve c'est vissé dessus. pareil pour la bobine. Tu vas pouvoir me dire si c'est pareil pour la jinlun?
les petits ressors et les poussoirs sont dans le volant; je ny'ai pas touché j'ai mis ca dans un carton
tous cela est pareilles si le volant est celui d'un moteur TD il est plus lourd de gros aimants bobine plus petite pour la jinlun moins d'aimantation donc bobine plus grande
le diamètre finale dans les carters son les memes jinlun ou honda .

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Message par twin22 » 14 déc. 2017 23:27

oui en faite tu pourrais acheté un volant jinlun et les bobines (capteur honda OK ) mes ta pas de carter jinlun en + ??

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Message par LEOPOLD » 14 déc. 2017 23:48

je vais demonter mon carter jinlun . normalement il doit y avoir les deux capteurs et la bobine dessus. donc c pour ca que je v acheter la plaque et le rotor jinlun j'aurai pas à les demonter sur la jinlun.

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Message par twin22 » 14 déc. 2017 23:52

le truc c'est de savoir si tu a le bon volant moteur vu qu'il y a un vilebrequin de CM si le volant est CM OU TD ? (Le capteur contacteur )est cour sur le volant et longs sur TD pour chopé les 2 capteur d'allumage .

par contre la ressemblance est presque identique entre le volant CM et jinlun que (le capteur contacteur ) au dessus plus longs jinlun .

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Message par LEOPOLD » 15 déc. 2017 00:38

'jai l'intention de mettre le vilbrequin jinlun. je v en acheter un neuf à la fin du mois . sur ce vilebrequin neuf je mettrai un rotor neuf jinlun. la bobine et les capteurs je les 'ai déjà sur le carter jinlun; j'aurai juste à réassembler tout ca; je n'utiliserai rien de l'allumage cb que je pense revendre par la suite. c'est bien un allumage cb le rotor y compris

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Message par twin22 » 15 déc. 2017 01:07

LEOPOLD (14.12.2017 18:38) à ecrit:'jai l'intention de mettre le vilbrequin jinlun. je v en acheter un neuf à la fin du mois . sur ce vilebrequin neuf je mettrai un rotor neuf jinlun. la bobine et les capteurs je les 'ai déjà sur le carter jinlun; j'aurai juste à réassembler tout ca; je n'utiliserai rien de l'allumage cb que je pense revendre par la suite. c'est bien un allumage cb le rotor y compris
oui c'est ok comme cela donc tu aura l'arbre a came a voir si c'est pas le bon sur le moteur cbt il te faudra soi récupérer sur la jinlun soi trouvé un de jinlun prix plus abordable
tous est identique dans les levés et calage juste une histoire de poids - lourd jinlun surement la matière ??


Cela te donne le temps du démontage tranquille hésite pas a faire des photos au démontage ou posté des photos si tu veux si tu rencontre un problème de plus si tu commande la pochettes de joints complète comme tu va désassemblé tous le moteur pour le nouveau vilebrequin tu aura tous pour remontage .

Image

quand tu serra au tierçage tu trouvera la vidéo sur youtube ( bike twin ) ainsi que test compression Image

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Message par DarkLane » 15 déc. 2017 01:23

9a va te revenir cher à faire un moteur complet. Mais bon! Dans la pochette de joint les grand joints torique ne te servirons pas
Image

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Message par twin22 » 15 déc. 2017 01:36

HellsAngels (14.12.2017 19:23) à ecrit:9a va te revenir cher à faire un moteur complet. Mais bon! Dans la pochette de joint les grand joints torique ne te servirons pas
je trouve pas meilleur prix c'est pour rebel idem .
https://www.ebay.fr/itm/Dichtsatz-kompl ... /330951430
838?hash=item4d0e3e12b6:g:6-8AAOSw1ZBUyA4h

voir cher LIFAN ou jinlun ??

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Message par LEOPOLD » 15 déc. 2017 01:57

J' ai bien conscience que ça va me couter de l'argent. C'est pour cette raison aussi que je vais le faire sur plusieurs mois mais d'ici le printemps ce sera fait afin j'espère.

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Message par DarkLane » 15 déc. 2017 02:07

quand tu vas démonter les engrenages de boites tiens les bien dans la mains une fois fais tu met une ficelle ou un fil de fer afin de ne pas les faire tomber de l'axe car aprés pour si retrouver tu vas galérer.

Ensuite quand tu te retrouve avec carter complétement nu profites-en pour les néttoyer au pétrole ou au gazoil cela enlévera les impureté qu'il pourrais y avoir. Mais tu verra ça remonte tout seul c'est comme un mécano
Image

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Message par LEOPOLD » 15 déc. 2017 02:26

OK. J' ai aussi conscience que je vais avoir quelques moments de galère. Image Mais dans ces cas là faut s'arreter et reprendre plus tard. J'ai la revue technique qui devrait pas mal m'aider et vous etes là aussi!Image

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Message par twin22 » 15 déc. 2017 12:15

LEOPOLD (14.12.2017 19:57) à ecrit:J' ai bien conscience que ça va me couter de l'argent. C'est pour cette raison aussi que je vais le faire sur plusieurs mois mais d'ici le printemps ce sera fait afin j'espère.
une chose que l'on a pas parlé est la chaine de distribution avec le tendeur et le guide patin qui n'ai pas sur un vilebrequin en achat idéale c'est que la chaine soi la meme
que sur jinlun dans le moteur Honda pour la CM que j'avais c’était comme sur jinlun .

je touche du bois pour que t'ai pas cela en + en achat Image

si tu a de la patience tu pourra faire tes joints de carter la grande feuille coute entre 7/10 € la 00.08 tu ferrais presque tous les carters milieux et cotés .
les chutes joints de pipes voir meme possible joints d'en basse (centre auto on trouve ) .

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Message par LEOPOLD » 15 déc. 2017 15:12

Y a pas de raison que ce soit pas la même. Si c pareil cm et jinlun pourquoi ça serait différent cb et jinlun?

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