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Message par twin22 » 15 déc. 2017 16:00

LEOPOLD (15.12.2017 09:12) à ecrit:Y a pas de raison que ce soit pas la même. Si c pareil cm et jinlun pourquoi ça serait différent cb et jinlun?
en faite il y a eu les premières CM-TE boite 4 vitesse avec chaine double donc avec pignon double comme on ne c'est pas comment est le pignon double ou simple
chaine duplex ou chaine dernière génération ?? MAINTENANT tous dépendra de qu'elle vilebrequin il son installé dans les carters CB-TD ???

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Message par twin22 » 15 déc. 2017 16:11

voici le pigons duplex cbtd .
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voici le pignon simple jinlun/ CM a partir de 1993 /Rebel
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Message par LEOPOLD » 15 déc. 2017 20:25

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Oui c'est bien une double chaine. J avoue ne plus rien y comprendre. Je m'attendais à ce que les soupapes d'admission s'ouvrent en même temps et bien c'est pas le cas. Quand la soupape d'admission du cylindre 2 s'ouvre et se referme c'est la soupape des gaz du cylindre 1 qui s'ouvre et se referme. En fait elles s'ouvrent et se referment en croix.

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Message par DarkLane » 15 déc. 2017 21:35

C'est bizarre et tu es sur que les deux pistons monte en même temps???? pour être sur tu en met un au point mort et tu verifie de l'autre coté avec un tournevis que tu entre dans le puis de bougie.

Je vois que tu as 2 capteur à ton allumage
Modifié en dernier par DarkLane le 15 déc. 2017 21:36, modifié 1 fois.
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Message par twin22 » 15 déc. 2017 22:27

sur les photos c'est bien un volant 100% cbtd allumage idem la je te le confirme (volant CM capteur au dessus plus coure )

regarde si les ouvertures fond comme la jinlun devant toi repaire d'arbre ouvert et échappement comme sur mon image de pignon en suite tourne repaire positions en haut
ouverture l'autre coté .
il me semble qu'il est bien calé a 180° De Bonne nouvelle cela .
comme tu dis les soupapes ADM s’ouvre pas en meme temps donc calé a 180° Image

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Message par DarkLane » 15 déc. 2017 23:27

Oui c'est ce que je pensais aussi et tu as l'air de confirmer mes doutes
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Message par twin22 » 15 déc. 2017 23:40

HellsAngels (15.12.2017 17:27) à ecrit:Oui c'est ce que je pensais aussi et tu as l'air de confirmer mes doutes
ben cela est mieux pour le porte feuille au pire prendre sur la ( jinlun le volant la plaque AR et le carter d'allumage ) et voila en suite contrôlé le calage ouverture a 00.05 mm
prendre les pipes et le carburateur puis par la suite roulé comme cela et commander des Gicleurs en 88 et cela devrais être parfais .

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Message par LEOPOLD » 15 déc. 2017 23:44

oui mais c'est bizarre quand même. a chaque quart de tour de l'arbre à came les pistons sont soit en bas soit en haut. ensuite si je mets mon arbre à came avec le trait repère parallèle au plan de culasse je peux faire le réglage piston côté allumage. quand l'arbre à came refait un demi tour je peux faire le réglage soupape côté embrayage (alors que la jinlun c'était un quart de tour). Donc pour moi c'est bien un calage à 360;

ET c'est ensemble que les pistons sont en haut ou en bas. et à chaque quart de tour il y a une soupape qui s'ouvre et se referme dans l'ordre admission echappement admission echappement
Modifié en dernier par LEOPOLD le 16 déc. 2017 00:25, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 15 déc. 2017 23:54



tu regarde au milieu de la vidéo si ca fait pareille pour toi ?

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Message par LEOPOLD » 15 déc. 2017 23:57

ceci dit il y a de fortes chances que ce soit des pistons bombés et la culasse est bien une cbt . Donc je pense qu'il doit pas mal marché ce bourrin.beaucoup de couple à mon avis donc faut lui mettre un grand braqué!
Modifié en dernier par LEOPOLD le 16 déc. 2017 00:26, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 16 déc. 2017 00:12

LEOPOLD (15.12.2017 17:57) à ecrit:ceci dit il y a de fortes chances que ce soit des pistons bombés et la culasse est bien une cbt . Donc je pense qu'il doit pas mal marché ce bourrin.
bon si les pas calé a 180° c'est 13.5 cv ce qui m'intrigue c'est l'arbre le qu'elle ? CM /REBEL / ou CBT a combien son ouvert les soupapes au PMH ?

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Message par LEOPOLD » 16 déc. 2017 00:17

ce n'est pas comme la vidéo je confirme! l'arbre à came doit faire un demi tour pour que je puisse régler côté embrayage (et non un quart de tour) le trait n'est pas en haut mais il est coté echappement parallèle au plan de joint

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Message par twin22 » 16 déc. 2017 00:51

LEOPOLD (15.12.2017 18:17) à ecrit:ce n'est pas comme la vidéo je confirme! l'arbre à came doit faire un demi tour pour que je puisse régler côté embrayage (et non un quart de tour) le trait n'est pas en haut mais il est coté echappement parallèle au plan de joint
bon un vilebrequin a 360° CM c'est un moteur dans cette configuration qui na besoin que de 1 carburateur bon on a vu sur le neet qui on mis un double carburateur Image
ca marche le maxi donc en KM comme cela peut atteindre le 110 km mais cela se traduit + de 95/100 stable donc la te semble avoir un arbre de CM ? OO.O5 MM si Non Rebel OO.O8 MM CALE .

maintenant je te dirait + sur la boite cbtd ou CM .
CM = gros engrenage
cbtd plus fin plus léger .

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Message par LEOPOLD » 16 déc. 2017 01:25

je pense que tout ce moteur est cbt sauf l'arbre à came et le vilebrequin. c'est calé à 0.05; bon ça n'arrange pas mes affaires cette histoire de double chaine.

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Message par twin22 » 16 déc. 2017 01:48

LEOPOLD (15.12.2017 19:25) à ecrit:je pense que tout ce moteur est cbt sauf l'arbre à came et le vilebrequin. c'est calé à 0.05; bon ça n'arrange pas mes affaires cette histoire de double chaine.
bon il son bien collé les pièces CMC Honda dans les carters .
cela va alourdir les frais
chaine/patins vilebrequin volant jinlun et allumage le carter Honda peut faire l'affaire ou provisoire (carter allumage volant de ta moto jinlun )


le moins chiant serrais de prendre la culasse honda les culbuteurs calé cela dans ton moteur jinlun

vendre l'embiellage CMC avec chaine pignon (amateur de remise en route cmc ou rebel )

faire pas a pas le Honda petit a petit un mois une pièces enfin possibilité

ta moto est roder elle peut faire beaucoup de KM avec une nouvelle culasse plus ouverte de plus possible qu'elle est équipé de pistons bombés ????

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