Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

NOUVEAU MOTEUR  [Terminé]

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Verrouillé
LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 16 déc. 2017 01:49

j'évalue la réfection du moteur à 350 euros dans le meilleure des cas. ce n'est pas raisonnable. Donc je n'ai plus que deux solutions. Soit j'attends que mon moteur jinlun montre des signes de faiblesse et je le refais avec des pièces de l'autre moteur. soit je monte l'autre moteur pour voir ce qu'il donne. Je pense m'orienter vers la première solution. Trouver un bas moteur jinlun c'est quasi impossible.

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 16 déc. 2017 02:08

LEOPOLD (15.12.2017 19:49) à ecrit:j'évalue la réfection du moteur à 350 euros dans le meilleure des cas. ce n'est pas raisonnable. Donc je n'ai plus que deux solutions. Soit j'attends que mon moteur jinlun montre des signes de faiblesse et je le refais avec des pièces de l'autre moteur. soit je monte l'autre moteur pour voir ce qu'il donne. Je pense m'orienter vers la première solution. Trouver un bas moteur jinlun c'est quasi impossible.
oui ben au faite comme je te dis 10000 km c'est pas énorme vu qu'elle semble pas avoir de problème avec la culasse cbtd elle acceptera de plus pas a extraire le volant .
dans un future tu peut éventuellement récupérer ton vilebrequin jinlun l'installé dans les carters Honda et tu aurais un cbtd boite .

tu a de toute façon sous le coude l'Aquila pour roulé .
oui tu peut monté le Honda comme cela sur 1 SEUL CDI .

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 16 déc. 2017 02:34

le principal c'est qu'elle roule pour le moment et grace à l' achat de ce moteur elle pourra rouler encore plus longtemps . Faut voir le coté positif des choses même si j'ai pas eu de bol faut reconnaître! Donc abandon du projet pour le moment ( à moins de tomber sur une super affaire sur le bon coin et pas loin de chez moi !!)

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 16 déc. 2017 13:25

LEOPOLD (15.12.2017 20:34) à ecrit:le principal c'est qu'elle roule pour le moment et grace à l' achat de ce moteur elle pourra rouler encore plus longtemps . Faut voir le coté positif des choses même si j'ai pas eu de bol faut reconnaître! Donc abandon du projet pour le moment ( à moins de tomber sur une super affaire sur le bon coin et pas loin de chez moi !!)
oui ta un bon lot de pièces si tu trouve un vilo j'ai des chaines CM /JINLUN distribution et pignons et arbre a cam tu les auras a petit prix .

si non regarde on peut trouvé sous la marque Chunlan
tu vois la le rotor est identique a la jinlun et vilo
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... nlan&rt=nc

en fouillant tu arrivera petit a petit a trouvé les pièces pour refaire le Honda meme si tu mais du temps Image au moins chères .

Verrouillé