Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

NOUVEAU MOTEUR  [Terminé]

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Verrouillé
LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR  [Terminé]

Message par LEOPOLD » 05 déc. 2017 23:16

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici les photos du moteur que j'ai reçu ce jour. Il serait prêt à monter d'après le vendeur et l'aspect visuel m'inspire confiance.
Là où j'ai de la chance est qu'il soit vendu avec l'allumage et les faisceaux pour relier. C'est la bonne surprise. D'ailleurs à ce sujet aurai je besoin de faire des modifications des branchements électriques ou bien s'adaptent-ils à ceux de la jinlun? Car en fait l'idée d'hellshangels de conserver l'allumage me parait la meilleure et en effet il y a moyen de les polir. Par contre je garderai le carter jinlun coté embrayage car je vais etre embeté avec le cable compteur de la cb

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 05 déc. 2017 23:57

cool complait le 17cv Image

en faite la seul différence va etre les broches CDI le petit fil noir avec bague rouge = contacteur point mort
(la cause 3 fils régulateur jaune pas de changements)
blanc bleus capteur d'allumage et bobines lumière .

la ou cela serra plus compliqué serra au cdi broche pas les mêmes quand tu arrivera la
je te ferrai le schéma

en faite avec les cdi honda cela aurais été moins compliqué mais c'est jouable
le truc c'est qu'il y a plus de fils de sortis moteur Honda que jinlun cela vient des bobines d'allumage moteur
1 de +
et le fait que sur les cdi honda un fil noirs va direct au bobines de chaque cote bougies si tu peut extraire les volants se serra plus simple ou trouvé les CDI mais la
bonjours les prix (cbtd ou CMC ) mais toujours problèmes de broches

twin22
Mécano
Mécano

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 06 déc. 2017 00:12

voici les cdi le petit cbtd un fil de +
Image

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 06 déc. 2017 00:46

twin22 (05.12.2017 18:12) à ecrit:voici les cdi le petit cbtd un fil de +
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 050021.jpg]Image
OK et bien ce sera demontage des volants. je ne vais pas me ruiner sur un allumage ; s'il n'y a pas moyen de faire un bidouillage et bien je ne vais pas me prendre la tête je demonte et comme ça j'aurai mes deux carters jinlun.

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 06 déc. 2017 00:49

LEOPOLD (05.12.2017 18:46) à ecrit:
twin22/05.12.2017 18:12 à ecrit:voici les cdi le petit cbtd un fil de +
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 050021.jpg]Image</a>
OK et bien ce sera demontage des volants. je ne vais pas me ruiner sur un allumage ; s'il n'y a pas moyen de faire un bidouillage et bien je ne vais pas me prendre la tête je demonte et comme ça j'aurai mes deux carters jinlun.
j'y connais rien en allumage donc je vais faire au plus simple

twin22
Mécano
Mécano

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 06 déc. 2017 01:22

LEOPOLD (05.12.2017 18:49) à ecrit:
LEOPOLD/05.12.2017 18:46 à ecrit:
twin22/05.12.2017 18:12/ a écrit :voici les cdi le petit cbtd un fil de +
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 050021.jpg]Image</a>
j'y connais rien en allumage donc je vais faire au plus simple
c'est clair conserve juste les capteurs Honda de toute facon tous cela est compatible je parle capteur leur fil et soudure en qualité supérieur tous dans le carter jinlun
la c'est pas une affaire tu devra donc changer ton démarreur et la chaine il son changer l' engrenage de pignon et la chaine na pas la meme longueur

en résumé tous le coté allumage jinlun sur le nouveau + (capteur Honda) Image

twin22
Mécano
Mécano

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 06 déc. 2017 01:30

et coté boite c'est simple le couvre alu de pompe jinlun a la place de l'autre (compte-tours )
le roulement jinlun (idem a la place de cbtd et la tige ) sur embrayage et voila c'est le coté le plus simple a faire .

l' autre c'est les l'extraction volant quoi que cbtd bien assez facilement plusieurs tapotage et il se décroche bloqué en 5 éme le pignon pour l'écroue ou sur l'embiellage clé
du coté boite puisque bloque pistons faut en avoir un déjà .

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 06 déc. 2017 01:38

Dis moi je viens de voir une chose interessante. sur la broche à trois files cdi qui vient du moteur le fil bleu a été coupé et ils ont reliè la fiche du bleu et la fiche du jaune ensembles ce qui veut dire que cette fiche peut être relièe qu'à deux fils. Me suis je bien fait comprendre sinon je vais faire une photo ? en tout cas merci pour ton aide. ca veut dire qu' en fait seuls les fil vert et jaune sur cette fiche etaient utilisés

twin22
Mécano
Mécano

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 06 déc. 2017 01:46

LEOPOLD (05.12.2017 19:38) à ecrit:Dis moi je viens de voir une chose interessante. sur la broche à trois files cdi qui vient du moteur le fil bleu a été coupé et ils ont reliè la fiche du bleu et la fiche du jaune ensembles ce qui veut dire que cette fiche peut être relièe qu'à deux fils. Me suis je bien fait comprendre sinon je vais faire une photo ? en tout cas merci pour ton aide. ca veut dire qu' en fait seuls les fil vert et jaune sur cette fiche etaient utilisés
il me semble qu'il son les mêmes fonction j’arrive bien bien a faire fonctionné un cdi jinlun et l'autre cbtd sur l'allumage jinlun une chose est sur avec les cbtd tu pers le coupe jue au guidon .

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 06 déc. 2017 01:47

Image

si c'est bien de cette fiche que l'on parle.

twin22
Mécano
Mécano

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 06 déc. 2017 01:56

LEOPOLD (05.12.2017 19:47) à ecrit:Image

si c'est bien de cette fiche que l'on parle.
bizarre ca du etre repis dans le carter les capteurs peuve sortire 4fil ou 2 relier exemple 2 noirs et 2 bleu et cela fini en 2 fils
2 fils par capteur .

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 06 déc. 2017 02:30

je regarderai les capteurs pour voir si les 4 fils débouchent sur les deux fils en question et correspondent à la fiche; si c'est bien le cas ça me facilitera la tache; on verra bien . Avant de faire quoi que ce soit faut que j'examine le moteur; je sais déjà qu'il n'est pas bloqué

Image

LEOPOLD
Motard(e) Barge
Motard(e) Barge

NOUVEAU MOTEUR

Message par LEOPOLD » 06 déc. 2017 02:34

ce serait bien que je conserve cet allumage pour la puissance du moteur; enfin on verra comment ça se déroule

twin22
Mécano
Mécano

NOUVEAU MOTEUR

Message par twin22 » 06 déc. 2017 13:01

LEOPOLD (05.12.2017 20:34) à ecrit:ce serait bien que je conserve cet allumage pour la puissance du moteur; enfin on verra comment ça se déroule
il te la garanti roulant oui tu regarde la compression l'huile qui y a de dans ( tu a eu un historique depuis combien de temps est t'il a l’arrêt ? )
est t'il bien marqué JC 06 sur le carter .

c'est l’histoire des 2 fils les gros mais je ferais un poste avec photo des branchements TWIN

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

NOUVEAU MOTEUR

Message par DarkLane » 06 déc. 2017 13:25

Je suis trés content pour toi on dirais mon moteur. Bon en lisant les post j'ai vu que tu parlé de CDI donc j'ai fais une recherche pour toi.
Et figure toi que j'ai trouvé des CDI de JC06 bon le prix est pas top 69euros90 les deux. Donc je te met le liens de la page en question https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 3.TR4.TRC1
.A0.H0.Xhonda+jc06.TRS0&_nkw=honda+jc06&_sacat=0

Tu as les CDI le Regulateur etc etc. J'ai hâte de voir la suite
Image

Verrouillé