Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Restauration de ma CBT Highlander  [Terminé]

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Verrouillé
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Restauration de ma CBT Highlander

Message par DarkLane » 26 nov. 2017 16:23

Je viens de remonter mon carburateur et plus de fuites (pour le moment) j'ai contrôlé mes bougie et elles sont marron clair.

Donc j'ai mis 3 rondelles aux aiguilles et elle à du répondant à bas régime. ensuite une chose que je suis heureux ça y est on entend plus les culbuteurs j'ai enfin réussi et j'ai roulé avec cette semaine Image

Mais avant tous cela j'avais mesuré le carbu et je peux te dire qu'on a un carburateur de 26 identique à la 250cc.

Les mesure que j'ai prise sont identique à ceux la
Image
Image

twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Message par twin22 » 26 nov. 2017 16:27

super meme pas de fumé Image pour les carburateurs c'est les venturis qui change et les busses interieur et surements les aiguilles et bien entendu les gicleurs Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 26 nov. 2017 16:50

twin22 (26.11.2017 10:27) à ecrit:super meme pas de fumé Image pour les carburateurs c'est les venturis qui change et les busses interieur et surements les aiguilles et bien entendu les gicleurs Image
Les entrée de filtre à air ont aussi le même diamétre

Image

De la fumée juste au démarrage mais trés léger (condensation). Mais je suis content d'avoir résolu le déréglage des culbuteur. à chaud
Modifié en dernier par DarkLane le 26 nov. 2017 17:05, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 26 nov. 2017 16:57

je confirme que le moteur jinlun les culbuteurs on fond plus de bruits cela est du je pense a la matière j'ai pas eu de déréglage j'en suis a 2200 KM
mais comparer au bruit culbuteur cbtd il y a pas photo plus atténué sur cbt .

tu dis les venturis son identique il y a surement une différence des troues .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 26 nov. 2017 17:27

Je pense que sur le carbu 250 le changement est aux niveau des Gicleurs. faut trouver les reférence d'un carbu de Honda CB et ou CM 250cc afin d'avoir les tailles des gicleurs
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 28 nov. 2017 13:40

pourquoi ne passe tu pas par des a boisseau chinois il y a que les manchons de pipes qui son plus grande sur cbt2 ca tu peut réduire pour installé des de cbtd ????

Je pense que c'est la seul facon d'avoir tous les CV une fois réglé c'est carburateur a boiseau qui est un réglage a l'ancienne comme sur le 2T simple au finale .

pas prise de tete avec la filtration puisque la y a la place .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 28 nov. 2017 22:17

Je sais pas ce que je vais faire je verrais avec le temps pour mon carbu.

Aujourd'hui au boulot j'ai réussi à avoir de la graisse pour roulement de moteur de machine. c'est le top je vais pouvoir graisser mes roue et ma direction avec de la bonne graisse
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 28 nov. 2017 23:19

HellsAngels (28.11.2017 16:17) à ecrit:Je sais pas ce que je vais faire je verrais avec le temps pour mon carbu.

Aujourd'hui au boulot j'ai réussi à avoir de la graisse pour roulement de moteur de machine. c'est le top je vais pouvoir graisser mes roue et ma direction avec de la bonne graisse
Image
bien cela de plus avec le temps pourrit cela ferra que du bien au roulements

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 02 déc. 2017 15:59

Ouais ben avec les températures négative on peux rien faire. surtout que je dois remonter légérement les silencieux pour que la bequille ne tape plus dessus et souder une patte sous la béquille pour que je puisses la déplier au pieds ben ça va attendre je crois. Image
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 02 déc. 2017 16:18

HellsAngels (02.12.2017 09:59) à ecrit:Ouais ben avec les températures négative on peux rien faire. surtout que je dois remonter légérement les silencieux pour que la bequille ne tape plus dessus et souder une patte sous la béquille pour que je puisses la déplier au pieds ben ça va attendre je crois. Image
c'est vrais que ca caille on n'ai limité dans le bricolage c'est les courants d'air le pire et cette humidité dans mon coin ma béquille est installé sur les fixation moteur a l'ancienne j' ai fini par coupé l’assemblage des 2 échappements donc la il son libre de chaque coté .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 02 déc. 2017 21:32

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait les pots pas top car si je veux que la bequille touche pas les pots il faut couder à 45° et ça fera pas joli. J'en ai profiter pour souder une patte sous la bequille pour la prolonger et pouvoir béquiller avec le pied. J'ai peint cette patte en noir antirouille. Mais j'avais les mains gelées.

J'ai tout remonté et pour moi ça me va. si je pouvais trouver un caoutchouc qui résiste à la chaleur je le mettrais la ou la bequille tape le pot d'échappement
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 02 déc. 2017 22:17

HellsAngels (02.12.2017 15:32) à ecrit:Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait les pots pas top car si je veux que la bequille touche pas les pots il faut couder à 45° et ça fera pas joli. J'en ai profiter pour souder une patte sous la bequille pour la prolonger et pouvoir béquiller avec le pied. J'ai peint cette patte en noir antirouille. Mais j'avais les mains gelées.

J'ai tout remonté et pour moi ça me va. si je pouvais trouver un caoutchouc qui résiste à la chaleur je le mettrais la ou la bequille tape le pot d'échappement
pas étonnant combien qu'il y a de degré dans ta région ??
si tu trouvera un caoutchouc c'est pas non plus super brulant sur la cbtd le caoutchouc est sur la béquille central et tien le coup contre les échappements .

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 02 déc. 2017 22:17

HellsAngels (02.12.2017 15:32) à ecrit:Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait les pots pas top car si je veux que la bequille touche pas les pots il faut couder à 45° et ça fera pas joli. J'en ai profiter pour souder une patte sous la bequille pour la prolonger et pouvoir béquiller avec le pied. J'ai peint cette patte en noir antirouille. Mais j'avais les mains gelées.

pas étonnant combien qu'il y a de degré dans ta région ??
si tu trouvera un caoutchouc c'est pas non plus super brulant sur la cbtd le caoutchouc est sur la béquille central et tien le coup contre les échappements .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 02 déc. 2017 22:31

Ah mais oui de plus j'ai toujours cette béquille centrale. Par chez moi il fait -1 et un vent trés glaciale
Modifié en dernier par DarkLane le 02 déc. 2017 22:31, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 02 déc. 2017 22:57

HellsAngels (02.12.2017 16:31) à ecrit:Ah mais oui de plus j'ai toujours cette béquille centrale. Par chez moi il fait -1 et un vent trés glaciale
d'acore bien plus froid cher toi béquille centrale ??

Verrouillé