Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Evolution de ma moto  [Terminé]

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Verrouillé
twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

Evolution de ma moto

Message par twin22 » 02 avr. 2017 16:00

HellsAngels Citation::
twin22 Citation::

Oui exacte il leur faux des bornes pour la coloration bon elle son sèche bien .

il va falloir roulé avec pour diagnostique ou des autres déjà servie a oui plus complique avec insert ?

quand tu tourne tes vises le régime monte ??
non pas d'autres bougies c'est celle qui etait avec la moto. Je ne régle pas à l'arrét. d'ailleur c'est ce que je vais faire quand je vais mettre les autres gicleurs

Ben au final si le joint n ai pas aussi étanche en haut vu la compression difficile de garder les carburateurs super la culasse jinlun beaucoup plus lourde au serrage écrase davantage que avec cbt2 ???

j'aime pas la patte mais sous le cylindre en haut pas de danger avec en plus les 2 douilles sur les tiges de remonter huile pas de danger. En bas moteur la danger comme il a été écrasé et a roulé 6200 km je préfère avoir une bonne étanchéité .

en principe on devrais repartir avec un neuf.
Modifié en dernier par twin22 le 02 avr. 2017 16:05, modifié 1 fois.

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 02 avr. 2017 16:55

Oui exacte il leur faux des bornes pour la coloration bon elle son sèche bien .

il va falloir roulé avec pour diagnostique ou des autres déjà servie a oui plus complique avec insert ?

quand tu tourne tes vises le régime monte ??
non pas d'autres bougies c'est celle qui etait avec la moto. Je ne régle pas à l'arrét. d'ailleur c'est ce que je vais faire quand je vais mettre les autres gicleurs

Ben au final si le joint n ai pas aussi étanche en haut vu la compression difficile de garder les carburateurs super la culasse jinlun beaucoup plus lourde au serrage écrase davantage que avec cbt2 ???

j'aime pas la patte mais sous le cylindre en haut pas de danger avec en plus les 2 douilles sur les tiges de remonter huile pas de danger. En bas moteur la danger comme il a été écrasé et a roulé 6200 km je préfère avoir une bonne étanchéité .

en principe on devrais repartir avec un neuf.
Je viens de bien ecouter le moteur et cela viens pas d'une fuite on dirais un culbuteur. je regarderais ça. Si c'est le cas le bas moteur Jinlun ne supporte pas les vibration intense causé par le Kit.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Evolution de ma moto

Message par twin22 » 02 avr. 2017 18:40

(Je viens de bien ecouter le moteur et cela viens pas d'une fuite on dirais un culbuteur. je regarderais ça. Si c'est le cas le bas moteur Jinlun ne supporte pas les vibration intense causé par le Kit.)

ben c'est de la gros compression de plus tu a fais un joint maison fin et du coup ta d'avantage de compression que la mienne mais c'est bien nerveux au démarrage il y a de la marge j'ai regardé les piston son pas a fleur des cylindres et de plus gros joint en haut même un joint de haut compression c'est bon aussi mes avec un joint a 00.05 mm en bas .

choisi nerveux contre un peut de perte quoi que les mec qui on fais ce diagramme la non pas trouvé de perte de vitesse mes eu part contre beaucoup plus risqué le tendeur n'ai pas aussi costaux que les derniers model comme on a sur nos moto bien plus récentes .
Modifié en dernier par twin22 le 02 avr. 2017 19:29, modifié 1 fois.

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 02 avr. 2017 19:49

ben c'est de la gros compression de plus tu a fais un joint maison fin et du coup ta d'avantage de compression que la mienne mais c'est bien nerveux au démarrage il y a de la marge j'ai regardé les piston son pas a fleur des cylindres et de plus gros joint en haut même un joint de haut compression c'est bon aussi mes avec un joint a 00.05 mm en bas .

choisi nerveux contre un peut de perte quoi que les mec qui on fais ce diagramme la non pas trouvé de perte de vitesse mes eu part contre beaucoup plus risqué le tendeur n'ai pas aussi costaux que les derniers model comme on a sur nos moto bien plus récentes .
Par contre si je refait le joint d'embase dans du carton style boite à sucre tu crois que cela peux être bon?? Car les boites à pizza c'est le même carton. Oui j'ai vu aussi pour les piston ils sont bien à 2 mm avant d'atteindre le haut du cylindre.

La je pourrais regarder que le week end prochain!
Image

twin22
Mécano
Mécano

Evolution de ma moto

Message par twin22 » 02 avr. 2017 20:02

Par contre si je refait le joint d'embase dans du carton style boite à sucre tu crois que cela peux être bon?? Car les boites à pizza c'est le même carton. Oui j'ai vu aussi pour les piston ils sont bien à 2 mm avant d'atteindre le haut du cylindre.

La je pourrais regarder que le week end prochain!
tu veut du coup le re faire tu pense qu'il ne serra plus bon papier de dessin tu a peut être tu veux faire plus épais ou resté en fin de toute facon c'est infime la compression supplémentaire ci éventuellement tu mes un joint tole de 00.15/ 00.20 un peut en épaisseur en bas 00.05/00.8
les soupapes ne taperons pas .

je pense que au total 00.25 voir 00.30 en dessous a haut régime pour touché mes pas cassé rien du tous une petit marque j'ai vu ca sur des pistons de CMC avec joint 00.15 et em basse 00.05 . mais sa tournais que jusqu’à 10500 tr/s voir 10800 tr/s pas au temp que 12000 tr 12500 tr

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 02 avr. 2017 20:38

tu veut du coup le re faire tu pense qu'il ne serra plus bon papier de dessin tu a peut être tu veux faire plus épais ou resté en fin de toute facon c'est infime la compression supplémentaire ci éventuellement tu mes un joint tole de 00.15/ 00.20 un peut en épaisseur en bas 00.05/00.8
les soupapes ne taperons pas .

je pense que au total 00.25 voir 00.30 en dessous a haut régime pour touché mes pas cassé rien du tous une petit marque j'ai vu ca sur des pistons de CMC avec joint 00.15 et em basse 00.05 . mais sa tournais que jusqu’à 10500 tr/s voir 10800 tr/s pas au temp que 12000 tr 12500 tr
Ben tu sais ce que je fais avec des feuille aussi epaisse que le canson une fois huilée elle ne sont plus réutilisable sa se dechire au niveau des goujons

Je viens de comparer le carton de boite a pizza et il est de la même epaisseur qu'un joints d'origine d'embase
Modifié en dernier par DarkLane le 02 avr. 2017 20:45, modifié 1 fois.
Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 03 avr. 2017 10:19

Je viens de faire mon joint d'embase dans le carton à pizza je vais aller monter ça mais avant de tout démonter controler le jeu au culbuteur.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Evolution de ma moto

Message par twin22 » 03 avr. 2017 11:57

Je viens de faire mon joint d'embase dans le carton à pizza je vais aller monter ça mais avant de tout démonter controler le jeu au culbuteur.
oui tu fais bien avant de démonter cela a peut être peut bougé ?

Du coup tu a fais un joint plus épais au final .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 03 avr. 2017 12:29

Bon effectivement cela avait bougé. J'ai resséré la culasse et un culbuteur de déréglé coté droit à l'admission. Oui comme je l'ai dit le carton des boite pizza surgelé est de la même épaisseur que les joints d'origine Mais je ne l'ai pas utiliser pour le moment!

J'en ai profiter pour pour mettre les Gicleurs de 975 on va voir ce que cela donne. La beaucoup de monde à mon garage j'attend qu'ils sont tous parti pour faire le reglage richesse.

Edit: je viens de régler le carbu alors avec gicleur de 975 le regime ne baisse qu'a un tour. donc j'ai redémonté et j'ai remis les 95 et pareils le regime commence à descendre à 1 tour. donc j'ai mis les richesse à 1 tour 1/2 et je vais rouler pour voir ce que cela donne. J'espére qu'elle seront chocolat foncé voir limite noir. si c'est le cas je repasse en gicleur de 92 et je pourrais la paufiner le réglage.
Modifié en dernier par DarkLane le 03 avr. 2017 14:26, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Evolution de ma moto

Message par twin22 » 03 avr. 2017 14:59

Bon effectivement cela avait bougé. J'ai resséré la culasse et un culbuteur de déréglé coté droit à l'admission. Oui comme je l'ai dit le carton des boite pizza surgelé est de la même épaisseur que les joints d'origine Mais je ne l'ai pas utiliser pour le moment!

J'en ai profiter pour pour mettre les Gicleurs de 975 on va voir ce que cela donne. La beaucoup de monde à mon garage j'attend qu'ils sont tous parti pour faire le réglage richesse.

Edit: je viens de régler le carbu alors avec gicleur de 975 le regime ne baisse qu'a un tour. donc j'ai redémonté et j'ai remis les 95 et pareils le regime commence à descendre à 1 tour. donc j'ai mis les richesse à 1 tour 1/2 et je vais rouler pour voir ce que cela donne. J'espére qu'elle seront chocolat foncé voir limite noir. si c'est le cas je repasse en gicleur de 92 et je pourrais la paufiner le réglage.
et il étais étais desserré de beaucoup ? OUI ben la tu a du coup bien recompressé le joint les joint au final la c'est suite au dernier roulage ou peut roulé avec la culasse cbt ?

noir sec dans ce qu'a la il son mi le temp pour moi a devenir chocolat son rester grisâtre longtemps .

faudrait que tu repaire le bon réglage avec celui de la jinlun les bougies étais bonne je croit avec la culasse un poile de plus en richesse pour le cbt

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 03 avr. 2017 15:29

et il étais étais desserré de beaucoup ? OUI ben la tu a du coup bien recompressé le joint les joint au final la c'est suite au dernier roulage ou peut roulé avec la culasse cbt ?

noir sec dans ce qu'a la il son mi le temp pour moi a devenir chocolat son rester grisâtre longtemps .

faudrait que tu repaire le bon réglage avec celui de la jinlun les bougies étais bonne je croit avec la culasse un poile de plus en richesse pour le cbt
Non ben je suis repassé à deux tour elles sont chocolat clair. en faites avec des bougies neuve c'est trés dur à régler. je vais attendre encore un moment et s'il le faut je mettrais de l'huile 2 temps dans l'essence pour empecher le serrage ou l'amorce.

La Jinlun etait à 1 tour trois quart
Modifié en dernier par DarkLane le 03 avr. 2017 15:30, modifié 1 fois.
Image

twin22
Mécano
Mécano

Evolution de ma moto

Message par twin22 » 03 avr. 2017 16:05

Non ben je suis repassé à deux tour elles sont chocolat clair. en faites avec des bougies neuve c'est trés dur à régler. je vais attendre encore un moment et s'il le faut je mettrais de l'huile 2 temps dans l'essence pour empecher le serrage ou l'amorce.

bon elle commence a tournée chocolat c'est super long avec de nouvelle bougie ci elle ne monte pas plus en régime quand tu dévisse cela devais faire la faire .

tu devais pas avoir d’amorce ni de serrage tu totalise combien avec le kit ???

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 03 avr. 2017 16:17

bon elle commence a tournée chocolat c'est super long avec de nouvelle bougie ci elle ne monte pas plus en régime quand tu dévisse cela devais faire la faire .

tu devais pas avoir d’amorce ni de serrage tu totalise combien avec le kit ???
Le kit à 1100 km je vais encore attendre que la bougie prend de la bouteille
Image

twin22
Mécano
Mécano

Evolution de ma moto

Message par twin22 » 03 avr. 2017 18:04

Le kit à 1100 km je vais encore attendre que la bougie prend de la bouteille

elle na pas fini lol de se libérer mes la le rodage est plus ou - fais tu la fais rouler au aujourd’hui

on se refile la poisse lol j'ai mon joint d'en basse qui fuis a l’arrière et je pense savoir pourquoi le carter
que je vient d'installé les 2 tiges coté distribution une ne visse pas a fond donc je pense que ca vient de ca voila pour quoi au final on me la donné un pas de visse a faire la coté boite selui qui je vient de réparer pas bien inspectée .

j'ai fais 15 km et de l'huile pas une tonne mais bon démontage filtage a faire et un autre joint surement .

autrement c'est bien mieux en dur sur l'arrière je pourrais voir avec la roue JINLUN .

il suffi de peut de chose au final .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Evolution de ma moto

Message par DarkLane » 03 avr. 2017 19:32

elle na pas fini lol de se libérer mes la le rodage est plus ou - fais tu la fais rouler au aujourd’hui

on se refile la poisse lol j'ai mon joint d'en basse qui fuis a l’arrière et je pense savoir pourquoi le carter
que je vient d'installé les 2 tiges coté distribution une ne visse pas a fond donc je pense que ca vient de ca voila pour quoi au final on me la donné un pas de visse a faire la coté boite selui qui je vient de réparer pas bien inspectée .

j'ai fais 15 km et de l'huile pas une tonne mais bon démontage filtage a faire et un autre joint surement .

autrement c'est bien mieux en dur sur l'arrière je pourrais voir avec la roue JINLUN .

il suffi de peut de chose au final .
aie et refaire le filetage c'est pas evident a moins de mettre un helecoil. de toute façon on ne pense jamais à regarder ce qui pourrais être évident.

Oui aujourd'hui j'ai fais 10 km. et elle plafonne toujours à 120/125 km/h. mais bon on verra par la suite
Image

Verrouillé