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Evolution de ma moto  [Terminé]

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Evolution de ma moto  [Terminé]

Message par DarkLane » 27 mars 2017 17:34

Bon comme j'ai dit je fais un nouveau post. Alors ce matin je suis partis avec la moto. Donc arrivé sur la voie rapide je la pousse et je tiens le 110 120 km/h sur 30 bornes. et la les ennuies ont commencé.

J'arrive à un rond point je ralenti je le passe et en sortie de rond point perte de puissance et repart aussi vite elle me le fais trois fois.

J'arrive sur l'autoroute et sur 16 km pareils le 110 120 km/h avec une montée par moment à 130. Et a un endroit de l'autoroute il y a un feu rouge pour tourné à gauche je ralentit je commence a tourné et la sa recommence perte de puissance au point ou la moto s'arréte en plein milieu de l'autoroute avec un semi remorque au cul. je met met warning et j'essaie de démarrer mais pas moyen.

Donc j'attend que toute les voitures passent et dés que je vois un trou je traverse l'autoroute à la poussette pour me mettre sur la bande d'arrét d'urgence.

Je me calme je donne un coup de démarreur la moto démarre j'accélére elle cale. je recommence et elle tiens le ralentit j'accélére et c'est bon c'est repartis je me dépéche à quitter cette autoroute et à 8 km du taff rebole en plein milieu d'un rond point.

La j'ai pu m'en rendre compte pour la panne c'est comme si je n'avais plus de carburant qui arrivait au carbu. J'avais mis mon ouverture sous réservoir à ouvert.

A midi je me dit peut-etre les richesse.. donc je remet a 2 tour et à 4 je met mon robinet en reserve et je suis rentré normale.

Donc de quoi cela peut-il venir en sachant que je n'ai jamais eu ça auparavant. En sachant que cela le fait la moto bien chaude à froid elle roule nickel

Pour le kit rien a redire la moto est nerveuse et à de bonne reprise! Ah et j'ai reçu mes nouveaux pistons. Donc plus qu'a préparé la culasse CBT et je les monte
Modifié en dernier par DarkLane le 27 mars 2017 18:00, modifié 1 fois.
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Message par twin22 » 27 mars 2017 18:19

HellsAngels Citation::
Bon comme j'ai dit je fais un nouveau post. Alors ce matin je suis partis avec la moto. Donc arrivé sur la voie rapide je la pousse et je tiens le 110 120 km/h sur 30 bornes. et la les ennuies ont commencé.

J'arrive à un rond point je ralenti je le passe et en sortie de rond point perte de puissance et repart aussi vite elle me le fais trois fois.

J'arrive sur l'autoroute et sur 16 km pareils le 110 120 km/h avec une montée par moment à 130. Et a un endroit de l'autoroute il y a un feu rouge pour tourné à gauche je ralentit je commence a tourné et la sa recommence perte de puissance au point ou la moto s'arréte en plein milieu de l'autoroute avec un semi remorque au cul. je met met warning et j'essaie de démarrer mais pas moyen.

Donc j'attend que toute les voitures passent et dés que je vois un trou je traverse l'autoroute à la poussette pour me mettre sur la bande d'arrét d'urgence.

Je me calme je donne un coup de démarreur la moto démarre j'accélére elle cale. je recommence et elle tiens le ralentit j'accélére et c'est bon c'est repartis je me dépéche à quitter cette autoroute et à 8 km du taff rebole en plein milieu d'un rond point.

La j'ai pu m'en rendre compte pour la panne c'est comme si je n'avais plus de carburant qui arrivait au carbu. J'avais mis mon ouverture sous réservoir à ouvert.

A midi je me dit peut-etre les richesse.. donc je remet a 2 tour et à 4 je met mon robinet en reserve et je suis rentré normale.

Donc de quoi cela peut-il venir en sachant que je n'ai jamais eu ça auparavant. En sachant que cela le fait la moto bien chaude à froid elle roule nickel

Pour le kit rien a redire la moto est nerveuse et à de bonne reprise! Ah et j'ai reçu mes nouveaux pistons. Donc plus qu'a préparé la culasse CBT et je les monte
pas sur les carburateurs je dis bien peut être a chaud avec la dilatation un joint de pipe qui fuis j'ai eu une fois un peut c'est symptôme et cela venais d'un gicleur pas bien serrer

tu as pas de cour circuit qu'elle que part ? Enfin je penche sur la carburation soi flotteur ouvrir les vis de trop plein voir ci il y a de l'air et que ca coule bien possible un flotteur qui bloque

il va falloir passé la soufflette part le tuyau d' essence carburateur plein voir possible joint de cuve a chaud également fuite air .

bien avec la culasse jinlun de belle performance la cbt c'est juste au sortis échappement que ces plus ouvert et un peut coté carburateur léger .


tu dis bien que pour renter pas de problème elle a roulé comme il faut sur tous le parcourt ??
tu a eu cela en partant ce matin un encrassement dans les carburateurs temporaire peut être ??

a je voulais rajouté que ton joint nouveau ta augmenté ta compression d'origine doit faire 00.05 mm
tu a du passé a 00.03 mm et du coup encore + de compression je soulève cette différence LOL .
Modifié en dernier par twin22 le 27 mars 2017 18:37, modifié 1 fois.

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Message par DarkLane » 27 mars 2017 18:34

twin22 Citation::

pas sur les carburateurs je dis bien peut être a chaud avec la dilatation un joint de pipe qui fuis j'ai eu une fois un peut c'est symptôme et cela venais d'un gicleur pas bien serrer

tu as pas de cour circuit qu'elle que part ? Enfin je penche sur la carburation soi flotteur ouvrir les vis de trop plein voir ci il y a de l'air et que ca coule bien possible un flotteur qui bloque

il va falloir passé la soufflette part le tuyau d' essence carburateur plein voir possible joint de cuve a chaud également fuite air .

bien avec la culasse jinlun de belle performance la cbt c'est juste au sortis échappement que ces plus ouvert et un peut coté carburateur léger .
En faites j'avais deja parlé qu'un coté du carbu fuyait si je laissé le robinet ouvert. Pour ce qui est du flotteur je ne sais même pas verifier et régler sa. Pour le reste je vais controler tout sa des vendredi.

Si tu as un lien pour verifier les flotteur pour les nuls je suis preneur. Mais c'est quand même bizarre car cela fais plus de six mois que je n'avais pas touché au carbu.

Pour les joint de pipe c'est vrai que je n'ai pas remis un joint en plus. Pour les gicleur je pense remettre les 92 mais les richesse devront être à 2 tours 1/2.
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Message par twin22 » 27 mars 2017 18:40

HellsAngels Citation::
twin22 Citation::

pas sur les carburateurs je dis bien peut être a chaud avec la dilatation un joint de pipe qui fuis j'ai eu une fois un peut c'est symptôme et cela venais d'un gicleur pas bien serrer

tu as pas de cour circuit qu'elle que part ? Enfin je penche sur la carburation soi flotteur ouvrir les vis de trop plein voir ci il y a de l'air et que ca coule bien possible un flotteur qui bloque

il va falloir passé la soufflette part le tuyau d' essence carburateur plein voir possible joint de cuve a chaud également fuite air .

bien avec la culasse jinlun de belle performance la cbt c'est juste au sortis échappement que ces plus ouvert et un peut coté carburateur léger .
En faites j'avais deja parlé qu'un coté du carbu fuyait si je laissé le robinet ouvert. Pour ce qui est du flotteur je ne sais même pas verifier et régler sa. Pour le reste je vais controler tout sa des vendredi.

Si tu as un lien pour verifier les flotteur pour les nuls je suis preneur. Mais c'est quand même bizarre car cela fais plus de six mois que je n'avais pas touché au carbu.

Pour les joint de pipe c'est vrai que je n'ai pas remis un joint en plus. Pour les gicleur je pense remettre les 92 mais les richesse devront être à 2 tours 1/2.
ah ok tu a déjà une perte d'un coté un joint de cuve ??

tu a vu le fais d'avoir fait ton joint d’en-basse tu a remonté le taux de compression le joint fournie fais 00.05 mm
ton joint surement 00.03 lol.

pourquoi tu vire les 95 c'est tros riche les bougies comment son t-elle ??

ELLE Pétarade ???
Modifié en dernier par twin22 le 27 mars 2017 18:42, modifié 1 fois.

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Message par DarkLane » 27 mars 2017 18:45

twin22 Citation::
ah ok tu a déjà une perte d'un coté un joint de cuve ??

tu a vu le fais d'avoir fait ton joint d’en-basse tu a remonté le taux de compression le joint fournie fais 00.05 mm
ton joint surement 00.03 lol.
Le carburateur je l'avais refais à neuf il y a plus d' 1 an j'ai changé tout les joints. Mais je peux quand même tout recontroler. Une impureté aussi qui sais.

J'ai bien envie de tout demonter entiérement et de le nettoyer à fond.

Pour le joint d'embase c'est bon ou pas?? l'épaisseur
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Message par twin22 » 27 mars 2017 18:56

HellsAngels Citation::
twin22 Citation::
ah ok tu a déjà une perte d'un coté un joint de cuve ??

tu a vu le fais d'avoir fait ton joint d’en-basse tu a remonté le taux de compression le joint fournie fais 00.05 mm
ton joint surement 00.03 lol.
Le carburateur je l'avais refais à neuf il y a plus d' 1 an j'ai changé tout les joints. Mais je peux quand même tout recontroler. Une impureté aussi qui sais.

J'ai bien envie de tout demonter entiérement et de le nettoyer à fond.

Pour le joint d'embase c'est bon ou pas?? l'épaisseur
Oui pas d’inquiétude tu a le joint épais en haut je ferais sur un poste l’épaisseur total avec cote du constructeur donne en surfaçage
et la on aura la tolérance exacte .

pour info pas de réglage sur les cuve sur ce model de carburateur c'est une petit connerie qui t'arrive les pipes ? ou joint de cuve ? je c'est qu'il aime pas le montage et démontage c'est joint la de cuve.


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Message par DarkLane » 27 mars 2017 19:04

twin22 Citation::
Oui pas d’inquiétude tu a le joint épais en haut je ferais sur un poste l’épaisseur total avec cote du constructeur donne en surfaçage
et la on aura la tolérance exacte .

pour info pas de réglage sur les cuve sur ce model de carburateur c'est une petit connerie qui t'arrive les pipes ? ou joint de cuve ? je c'est qu'il aime pas le montage et démontage c'est joint la de cuve.
Ouais bon je verrais bien je ferais peut-etre aussi un joint papier en plus pour les cuves.

En tout cas il y a pas dire ce kit 150cc est top. D'ailleur je me demande si ce kit ne proviens pas de la 150cc Jinlun.

La j'en suis à 600 kilomètres de mon rodage et je pense qu'elle pourra encore donner un petit peu
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Message par twin22 » 27 mars 2017 19:22

HellsAngels Citation::
twin22 Citation::
Oui pas d’inquiétude tu a le joint épais en haut je ferais sur un poste l’épaisseur total avec cote du constructeur donne en surfaçage
et la on aura la tolérance exacte .

pour info pas de réglage sur les cuve sur ce model de carburateur c'est une petit connerie qui t'arrive les pipes ? ou joint de cuve ? je c'est qu'il aime pas le montage et démontage c'est joint la de cuve.
Ouais bon je verrais bien je ferais peut-etre aussi un joint papier en plus pour les cuves.

En tout cas il y a pas dire ce kit 150cc est top. D'ailleur je me demande si ce kit ne proviens pas de la 150cc Jinlun.

La j'en suis à 600 kilomètres de mon rodage et je pense qu'elle pourra encore donner un petit peu
HO Oui c'est rien les bicylindres se liber tard la coréenne c'est plus de 2000 km de rodage et comme je les cité elle serra libre a 6000 km
la shadow également tard jusqu'à 6 < 8000 km avant libération total .

et oui moi aussi je pense que c'est ce qu'il y a sur la 250 cc evite de faire d'autre moule en bas moteur et peut etre la course des bielles plus longue comme sur la virago .
Modifié en dernier par twin22 le 27 mars 2017 19:42, modifié 1 fois.

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Message par DarkLane » 27 mars 2017 20:01

twin22 Citation::

HO Oui c'est rien les bicylindres se liber tard la coréenne c'est plus de 2000 km de rodage et comme je les cité elle serra libre a 6000 km
la shadow également tard jusqu'à 6 < 8000 km avant libération total .

et oui moi aussi je pense que c'est ce qu'il y a sur la 250 cc evite de faire d'autre moule en bas moteur et peut etre la course des bielles plus longue comme sur la virago .
Bon ça va j'ai de la marge avant d'rriver au 6000 km
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Message par LEOPOLD » 27 mars 2017 21:20

j avais eu un symptome similaire au tout debut que je l'ai eu. C'était tout simplement le robinet d'essence qui était encrassé. j'ai résolu le problème en le nettoyant et par précaution j'ai rajouté un filtre supplémentaire entre le carburateur et le robinet. Avantage du filtre: tu vois si l'essence coule normalement depuis ton réservoir . Et si tu vois une bulle d'air dans ton filtre c'est qu'il y a une prise d'air quelque part.

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Message par DarkLane » 27 mars 2017 22:25

LEOPOLD Citation::
j avais eu un symptome similaire au tout debut que je l'ai eu. C'était tout simplement le robinet d'essence qui était encrassé. j'ai résolu le problème en le nettoyant et par précaution j'ai rajouté un filtre supplémentaire entre le carburateur et le robinet. Avantage du filtre: tu vois si l'essence coule normalement depuis ton réservoir . Et si tu vois une bulle d'air dans ton filtre c'est qu'il y a une prise d'air quelque part.
J'y avais pensé aussi au filtre du robinet. Mais je me suis dit que cela pouvait pas être ça donc je vais contrôler aussi
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Message par LEOPOLD » 27 mars 2017 22:27

ce qui me fait penser au robinet c'est qu'en le remettant sur reserve elle te ramène;

nettoie aussi le robinet; fais le tremper quelques heures dans l'essence avec du nettoyant carbu ; et fignole avec un coup de soufflette;

et mets un peu de nettoyant carbu dans ton réservoir

l'ideal serait que tu es pas plus de 3 litres d'essence dans ton reservoir; tu en mets juste pour cette quantité; je te dis ça parce que le nettoyant carbu va faire monter la temperature du moteur donc à proscrire sur de longue distance et evidement faut eviter de lui tirer dessus;

par contre si tu as des joints à pate sur ton systeme de carburation ne mets pas de nettoyant carbu; contentes toi uniquement de le faire que pour le robinet; le nettoyant carbu bouffe les joints à pate

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Message par twin22 » 28 mars 2017 07:12

LEOPOLD Citation::
ce qui me fait penser au robinet c'est qu'en le remettant sur reserve elle te ramène;

nettoie aussi le robinet; fais le tremper quelques heures dans l'essence avec du nettoyant carbu ; et fignole avec un coup de soufflette;

et mets un peu de nettoyant carbu dans ton réservoir

l'ideal serait que tu es pas plus de 3 litres d'essence dans ton reservoir; tu en mets juste pour cette quantité; je te dis ça parce que le nettoyant carbu va faire monter la temperature du moteur donc à proscrire sur de longue distance et evidement faut eviter de lui tirer dessus;

par contre si tu as des joints à pate sur ton systeme de carburation ne mets pas de nettoyant carbu; contentes toi uniquement de le faire que pour le robinet; le nettoyant carbu bouffe les joints à pate

franchement le débit robinet est nul sur la mienne je suis persuadé qu'il manque de débit je fais régulièrement le nettoyage de la grille filtre .

je vais agrandir le passage j'y pense depuis longtemps .

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Message par DarkLane » 28 mars 2017 17:36

Bon ce matin elle me l'a refais une fois. J'ai essayé 4 fois de la mettre en route et je me dit je tente on verra. J'enclenche le starter et la elle demarre de suite.

De plus elle me fais ça que le matin quand l'air est froid car la en revenant je n'ai pas eu ce probléme.

Déja je suis a peu prés sur que je me tape une belle prise d'air.

Autrement ce matin frayeur avant cette panne elle c'est élancée comme jamais et le compteur m'affiché 135 km/h puis elle est redescendu à 120 km/h.

Pour revenir du boulot vent en pleine face elle tient le 110/120 km/h. Par contre je crois et je ne suis pas sur que les goujons ne tiennent pas car ce matin il y avait un léger cliquetis venant des culbuteurs. Je vais les controler vendredi elle aura fais 400 km.

Donc j'ai bien fais de mettre les gicleur de 95 pour enrichir car avec les 92 et cette prise d'air c'est pas bon.
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Message par twin22 » 28 mars 2017 18:42

HellsAngels Citation::
Bon ce matin elle me l'a refais une fois. J'ai essayé 4 fois de la mettre en route et je me dit je tente on verra. J'enclenche le starter et la elle demarre de suite.

De plus elle me fais ça que le matin quand l'air est froid car la en revenant je n'ai pas eu ce probléme.

Déja je suis a peu prés sur que je me tape une belle prise d'air.

Autrement ce matin frayeur avant cette panne elle c'est élancée comme jamais et le compteur m'affiché 135 km/h puis elle est redescendu à 120 km/h.

Pour revenir du boulot vent en pleine face elle tient le 110/120 km/h. Par contre je crois et je ne suis pas sur que les goujons ne tiennent pas car ce matin il y avait un léger cliquetis venant des culbuteurs. Je vais les controler vendredi elle aura fais 400 km.

Donc j'ai bien fais de mettre les gicleur de 95 pour enrichir car avec les 92 et cette prise d'air c'est pas bon.

bien au moins on c'est que la culasse jinlun ça va elle tien le coup j'avais peur un peut pour toi que les ressors soi plus faible qui pourrais provoqué un affolement
de soupapes le constructeur na pas pris de risque surement les mêmes ressors de stocke Honda .

au final vu les performances que tu cite la culasse cbt doigt au-frire 1 cv ou 2 pas plus visiblement par contre le kit donne la compression de fous .
oui garde les 95 plus prudent et très bien que tu a besoin du starter il le faut conclusion tu a pas un réglage trop riche non plus trouvé doux vient la fuite d'air voir également
les culbuteurs vendredi revoir l'égerment le resserrage de la culasse si ca pas bouger .

en prime tu humidifie tes main et tu touche les antiparasites si tu prend une décharge je me rappelle que tu les a changer il y pas longtemps c'est les cables il son fin
comparer au câble que l'on avais avant .


du coup je me demande si il serais pas mieux que tu continu pour le moment avec la culasse Jinlun un bon réglage étanchéité des carburateurs

parce vu les performances que tu a avec le moteur jinlun + le kit et de + plus elle va prendre + elle va étre libérer .

une chose est sur la culasse la tu connais son histoire un peut peur q'elle ne suporte pas les montage et démontage niveaux goujons et je reste bien surpris avec le kit de bien belle performance de plus 135 km/h cela en dis long sur les capacités

prenons en conte la démultiplication en 15/40 et tes échappements cbt2.
Modifié en dernier par twin22 le 28 mars 2017 18:59, modifié 1 fois.

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