Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI Une fois fais vous aurez accés à toutes les sections du forum

ma fosti 125CC

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Avatar du membre
Francetwin22
Mécano
Mécano
Messages : 5033
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

pour répondre pour ma configuration carburateur jinlun
38 gicleur ralenti 88 principal 3 rondelle ressors raccourci gille filtre directe .

::004::

Avatar du membre
Franceminiwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 172
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31
Réputation :
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

salut à tous.

donc je suis aller voir mon beau frère et j'ai jeté un oeil à la petite fosti.

j'ai un souci de consommation de courant.

ça vide la batterie en 2 jours.
donc en cherchant ce qui me pompe du jus il s'avère que c'est le compte tours.
il me pompe 0.7A.
quand je débranche le + du compte tours, je tombe à zéro en consommation.

est ce que ça vous fait ça?
je rappel que ce sont des comptes tours acheté sur amazon

Avatar du membre
FranceDarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4215
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Réputation :
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

Moi ça ne me faisait pas ça. Peut-être quand controlant le faisceau il y aurais une perte. Moi je l'ais branché sur le fil vert de la bobine

Avatar du membre
Franceminiwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 172
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31
Réputation :
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

moi aussi. mais c'est le fil rouge du compte tours qui me crée une consommation de courant.

j'ai un autre compte tours. je vais tester avec celui la.

Avatar du membre
Franceminiwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 172
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31
Réputation :
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

petite news de la fosti.
même en changeant le compte tours, il y a une consommation de courant. il faut donc que je recherche ce qui consomme du courant.

sinon. le rodage est fini. plus de 1200km.
mais la petite fosti ne dépasse pas le 90 fond de 5.

donc je vais devoir intervenir au niveau des échappements.
virer les tubes interne et cata!

que mettez vous comme filtre à air? (je préférerais garder la boite à air d'origine.)
je rappel qu'elle est en kit 150CC

Avatar du membre
FranceDarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4215
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Réputation :
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

Moi avec le kit je mettais deux cornets et ça donné bien. faut aussi voir la transmission.

Avatar du membre
Francetwin22
Mécano
Mécano
Messages : 5033
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
03 mai 2019 07:48
petite news de la fosti.
même en changeant le compte tours, il y a une consommation de courant. il faut donc que je recherche ce qui consomme du courant.

sinon. le rodage est fini. plus de 1200km.
mais la petite fosti ne dépasse pas le 90 fond de 5.

donc je vais devoir intervenir au niveau des échappements.
virer les tubes interne et cata!

que mettez vous comme filtre à air? (je préférerais garder la boite à air d'origine.)
je rappel qu'elle est en kit 150CC
la solution pour obtenir + en Vmax démultiplication 15/40 + diminué les maillons avec chaine simple (cbt ) .
devrais pouvoir obtenir 10500 tr (105/108 )
ensuite la culasse (cmc/cbt2/ou cbtd )pas de Rebel la on obtiens 13.200 tr .
plus de 21 cv Total

Avatar du membre
Franceminiwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 172
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31
Réputation :
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

salut à tous.

la petite fosti est de retour après un an.
elle a plus de 2200km.
donc j'attaque le débridage.
j'ai viré les catas.
les échappements ne sont pas tubé.

j'ai trouvé ce qui me consommait du courant et me vidait la batterie.
la je dois lui faire une bonne révision, car une fuite d'huile au niveau du carter d'allumage.

sinon j'ai perdu le manuel d'atelier. si vous l'avez en PDF je suis preneur.

et pour les réglages carbu je suis preneur pour le kit 150.
car la elle peine à prendre 90km/h

je toucherais à la transmission en dernier.
il faut que je commence par régler correctement les carbu qui je le rappel sont des carbu à dépression (à membrane ) en 26 PD26 il me semble.
j'aurais besoin des infos comme le niveau de cuve, la taille des gicleurs que vous installez!

j'ai commandé des silencieux car ceux d'origines sont pourri par la rouille. et pour faire chanter le bi il faut libérer.
merci à vous!

Avatar du membre
FranceDarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4215
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Réputation :
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

La revue atelier baser sur la revue de la honda cbt viewtopic.php?f=39&t=276

Pour les carbu les gicleur sont des 89 en faites j'ai fais la configuration de la cbt pareil pour la transmission

Avatar du membre
Francetwin22
Mécano
Mécano
Messages : 5033
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
14 janv. 2020 13:05
salut à tous.

la petite fosti est de retour après un an.
elle a plus de 2200km.
donc j'attaque le débridage.
j'ai viré les catas.
les échappements ne sont pas tubé.

j'ai trouvé ce qui me consommait du courant et me vidait la batterie.
la je dois lui faire une bonne révision, car une fuite d'huile au niveau du carter d'allumage.

sinon j'ai perdu le manuel d'atelier. si vous l'avez en PDF je suis preneur.

et pour les réglages carbu je suis preneur pour le kit 150.
car la elle peine à prendre 90km/h

je toucherais à la transmission en dernier.
il faut que je commence par régler correctement les carbu qui je le rappel sont des carbu à dépression (à membrane ) en 26 PD26 il me semble.
j'aurais besoin des infos comme le niveau de cuve, la taille des gicleurs que vous installez!

j'ai commandé des silencieux car ceux d'origines sont pourri par la rouille. et pour faire chanter le bi il faut libérer.
merci à vous!
les gicleurs en 88 maxi 90 (origine trop gros bride bougie noirs )
(origine 92 ou 94 suivant l'année ) . oui PD26 Référence .

en suite la chaine et la couronne idem cb-td
va permettre au moteur de dépassé les 10500 tr /s
tout dépendra des CDI ? vu le nombre de modèle .

En suite on a pas les infos puisque il y a 2 configuration d'origine aiguilles avec rondelles

une rondelle ou 2
et autre sans rondelle il me semble .

Avatar du membre
Franceminiwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 172
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31
Réputation :
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

merci je vais voir avec ces données. et je vous tiendrais au courant.

Avatar du membre
Franceminiwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 172
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31
Réputation :
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

bon. Je me suis penché sur la question du réglage carburateur.
je précise que ma fosti n'a pas la même configuration que la jinlun.
puisque sur ma fosti le gicleur de ralenti est en 15.
et gicleur principal en 110 d'origine.
je vais donc acheter des gicleurs en 35 et 88.

ou vous servez vous?
la bécannerie etc???

Avatar du membre
FranceDarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4215
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Réputation :
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

Chez honda si ton carbu est un PD26J

Avatar du membre
Franceminiwi
Motard(e) fou
Motard(e) fou
Messages : 172
Enregistré le : 27 sept. 2018 13:31
Réputation :
Pays :
France (fr)
France

Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

mes carbu sont des mikuni BDS 26
Modifié en dernier par Franceminiwi le 20 janv. 2020 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FranceDarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4215
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Réputation :
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

Donc je ne sais pas ou tu peux trouver. Voir un motocycle avec les gigleur et voir s'il en a pas

Retourner vers « Transformation/Restauration »