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ma fosti 125CC

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 11 oct. 2018 14:01

voici les photos du kit 150CC
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le kit joint fourni.
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et pour finir les segments.
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alors ma question.
les segments n'ont pas la même forme que ceux de la CBT.
le segments feu (celui du haut est censé avoir un chanfrein à l'intérieur.
et celui d’étanchéité est légèrement trapézoïdale.
la je vois nada.
donc dans ma logique, le segment feu (le plus haut sur le piston est le gris (chromé) celui de droite sur la photo
le segment d’étanchéité celui du milieu est le noir. celui de gauche sur ma photo.

êtes vous d'accord avec moi?
Hors-sujet
est ce possible de déplacer mon sujet dans le coin ma moto /custom?
car je n'ai pas de problème mécanique,
je fais un sujet sur la restauration de ma fosti.

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 11 oct. 2018 14:05

le joint 3 épaisseur est un kit réparation tu choisi
un fin grosse compression frite en bas régime (un peut risqué affolement de soupapes et casse )
combien cela fait en mm ??
Il te faut 1.20 mm je pense que tu aura a détaché un fin
a tu la hauteur du cylindre exacte ???
[/quote]


le joint de culasse 3 épaisseur n'est pas divisible.
il est en 3 parti mais avec des rivets sur les côté pour tenir les 3 parties ensemble.
je prendrais des mesure et je vous les donnerais.

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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 11 oct. 2018 14:13

Pour le post DarkLane je pense ferra la manipulation dans préparation ou amélioration ou le coin ma moto custom Fosti ::005:: ::005:: ::005::

Ben plutôt pas mal le Kit je pendrai les mesures au pied a coulisse joint Honda + cylindre Honda pour la cote d'origine .

je me demande ci ta pas les 3 joints a installé de culasse mais semble épais en matière au dessus .

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 11 oct. 2018 16:34

pour les segments???
ils ont bien le marquage qui identifie le dessus du dessous, qui va ou entre les 2 du haut?

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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 11 oct. 2018 17:02

miniwi a écrit :
11 oct. 2018 16:34
pour les segments???
ils ont bien le marquage qui identifie le dessus du dessous, qui va ou entre les 2 du haut?
les lettre vu du dessus du piston le champ frein le premier

2éme le carré compression Noir
tu place le ressors comme sur la vidéo
pour les racleurs les bagues en fer on une retenu tu la sentira avec ton oncle ci ta une loupe tu verra
il retienne le ressors

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 11 oct. 2018 19:23

voila le moteur est en phase de remontage.

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ce soir je vais finir le travaille sur la culasse à savoir lisser et polir les sorties d'échappement.
et demain remontage de la culasse.

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Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 11 oct. 2018 19:26

twin22 a écrit :
11 oct. 2018 14:13
Pour le post DarkLane je pense ferra la manipulation dans préparation ou amélioration ou le coin ma moto custom Fosti ::005:: ::005:: ::005::

Ben plutôt pas mal le Kit je pendrai les mesures au pied a coulisse joint Honda + cylindre Honda pour la cote d'origine .

je me demande ci ta pas les 3 joints a installé de culasse mais semble épais en matière au dessus .
Je déplace dans restauration c'est plus approprié
Image

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Message par DarkLane » 11 oct. 2018 19:30

Content que tu as reçu ton kit. Par contre il a changé en joint de culasse car nous on a eu le joint épais, pas le même fournisseur peut-être
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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 11 oct. 2018 19:34

miniwi a écrit :
11 oct. 2018 19:23
voila le moteur est en phase de remontage.

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ce soir je vais finir le travaille sur la culasse à savoir lisser et polir les sorties d'échappement.
et demain remontage de la culasse.
::003::

et bien ca rigole pas ::006:: ca va pas trop difficile d'enfilé le cylindre ??
les racleurs c'est ok ouverture devant les goujons et le ressors au centre .
ca fait en faite comme X ouverture sur chaque goujons .

Ca apporte qu'elle que ? Polissage au sorties échappements ??

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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 11 oct. 2018 19:37

DarkLane a écrit :
11 oct. 2018 19:30
Content que tu as reçu ton kit. Par contre il a changé en joint de culasse car nous on a eu le joint épais, pas le même fournisseur peut-être

surement une autre usine de fabrication ???

TETE de piston Noir aussi !!047::

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 11 oct. 2018 20:07

si vu que j'ai posé des elicoil dans le bloc, le petit défaut d'équerrage donne un déport des gougeons.
c'est gérable tout de même.
la tierce est ok.

pour la culasse. le faite de polir limite les frottements et aide à l'évacuation des gaz d'échappement.
sans compter l'agrandissement des passage admission et échappement.

je reçois les joints de wemoto demain ou samedi. donc avec de la chance dimanche, le moteur est remonté dans le cadre.
maintenant, il faut que je voie avec mon beau frère si je supprime les cata dans les échappements ou pas.

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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 12 oct. 2018 07:34

miniwi a écrit :
11 oct. 2018 20:07
si vu que j'ai posé des elicoil dans le bloc, le petit défaut d'équerrage donne un déport des gougeons.
c'est gérable tout de même.
la tierce est ok.

pour la culasse. le faite de polir limite les frottements et aide à l'évacuation des gaz d'échappement.
sans compter l'agrandissement des passage admission et échappement.

je reçois les joints de wemoto demain ou samedi. donc avec de la chance dimanche, le moteur est remonté dans le cadre.
maintenant, il faut que je voie avec mon beau frère si je supprime les cata dans les échappements ou pas.
et bien n’agrandis pas trop quand même du pourrais trouées les pistons ::011::
a tu la hauteur du double cylindre ?? 6 CM , 4 JINLUN /ou 6 CM 2 , HONDA

bien non je pense pour les cata prend les mesures du tube intérieur des coudes , je te donnerai la cote vs cb-twin .
c'est aussi la qu'il son bridé grave (sur jinlun ) .

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Re: ma fosti 125CC

Message par miniwi » 12 oct. 2018 16:44

je n'ai pas trop agrandi.

3MM admission et échappement.
les pipes aussi, car elles étaient à 19.5MM.

j'en suis au remontage de la culasse.
qu'elle cochonnerie l'arbre à came à remonter!!!

la hauteur du cylindre est de 6CM
l'épaisseur du joint de culasse en 3 partie est de 1.4MM

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Re: ma fosti 125CC

Message par DarkLane » 12 oct. 2018 17:11

L'arbre à came ça va encore, le plus chiant c'est de bien positionner la couronne avec la chaine
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Re: ma fosti 125CC

Message par twin22 » 12 oct. 2018 17:34

DarkLane a écrit :
12 oct. 2018 17:11
L'arbre à came ça va encore, le plus chiant c'est de bien positionner la couronne avec la chaine
oui c'est claire faut bloqué le tendeur vair le Haut bien repère le repaire derrière le pignon + les 2 alignements ::012::

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