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ma fosti 125CC

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Francetwin22
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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
07 févr. 2020 12:21
j'ai déjà mis un joint papier entre les pipes et la culasse.
mais j'ai une pipe qui est abimée.

mon problème c'est le niveau de cuve. (je pense) il ne reste que ça que j'ai modifié
j'ai diminué le niveau de cuve car l'essence coulait du carbu de gauche quand la moto était sur la béquille latéral.

et le niveau de cuve dépassait le plan de joint. donc j'ai diminué le niveau de cuve de 1MM je pense que c'est ça. le niveau étant trop bas, l'essence n'arrive pas à être aspiré par le puit d'aiguille.

elle est trop pauvre. pas trop riche.
(la bordeaux) meme problème sur place ok régime limité a 12.000 tr meme CDI que la fosti .

sur route impossible de prendre sur chaque vitesse les 10.500 tr (saturation )

les brides régimes fonctionne sur route comment ???? programmation infos envoyé au cdi sur les rapports ???

J'ai donc changer les cdi le premier coté allumage un de CMC

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 42585.htm/


et un autre chinois cbt .

la du coup sur chaque vitesse elle peut envoyé a 10.000 tr et 11.000 tr les 3 premier rapport / de la 4ème a la 5ème au 12.000tr .
la démultiplication 15/40 aide a maintenir le régime (mieux avec du 14 cela gueule régime constant .)

les bougies son t'elle de bonne couleur ?

y a surement des grosses aiguilles vu la taille des gicleurs GP.

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Franceminiwi
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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

il y a 2 CDI???

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
09 févr. 2020 10:32
il y a 2 CDI???
Non je pense pas poste un message peut etre il y en a d'autre .???

c'est un super prix pour un d'origine CB-TD .

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

Salut j'ai enfin trouvé ce qu'elle a.
En faite elle est très gourmande. Comme je ne comprenais pas d'où venait les coupures j'ai fais un test. J'ai percé des gicleurs. (Je sais que c'est loins d'être top ). Mais je n'ai pas de gicleur plus gros. Donc j'ai testé pour voir le changement. Et la bluffé elle prend 12000 sur tout les rapports. Et plafonne à 9500tr en 5. Et en 5 â 50km/h elle reprend sans broncher jusqu'a 9500tr. Plus qu'à peaufiner tout ça. En faisant un stop carbu. Et ajuster en conséquence.

Mais sur le coup à force de démonter mes joints de cuve sont hs.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
12 févr. 2020 15:34
Salut j'ai enfin trouvé ce qu'elle a.
En faite elle est très gourmande. Comme je ne comprenais pas d'où venait les coupures j'ai fais un test. J'ai percé des gicleurs. (Je sais que c'est loins d'être top ). Mais je n'ai pas de gicleur plus gros. Donc j'ai testé pour voir le changement. Et la bluffé elle prend 12000 sur tout les rapports. Et plafonne à 9500tr en 5. Et en 5 â 50km/h elle reprend sans broncher jusqu'a 9500tr. Plus qu'à peaufiner tout ça. En faisant un stop carbu. Et ajuster en conséquence.

Mais sur le coup à force de démonter mes joints de cuve sont hs.
a combien pense tu avoir calibré les gicleurs ? mèche de foret ???

et bien une fois en casse pour ma cmc le mec ma calibré en 110 le Gicleur
il n'avais pas la taille du coup cela avais fait l’affaire ::005::

bon deja ta pas de rupture ? peut tu envoyer les rapports a 11.000 tr 3ème/4éme ??

En faite il y a des grosses aiguilles dans ta configuration d'origine .

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

les pipes d'admission reçu elles sont plus grosses que celle que j'avais pourtant retaillé de ma fosti.
j'ai acheté des pipes d'admission de rebel 250CC CMX!

le forêt utilisé est un 122.5. calibré.

plus aucune coupure à l'accélération.
en 2 j'ai été cherché 12000 pas de coupure.
en 3 et 4 j'ai pris 11 000 et pas de coupure.
en 5 elle prend 9500 voir 9700 en insistant.
à savoir que j'ai fais le test de mettre en 5 à 50km/h et ouvrir en grand et la laisser monter. elle repart bien et va chercher 9500tr à chaque fois!
maintenant il faut que j'ajuste les gicleurs pour pouvoir prendre un poil plus en 5. car la c'est 90 voir 92km/h (avec ma transmission d'origine en 12X33)
la nouvelle transmission en 15X40 sera installé une fois la moto réglé!
sachant que le compteur est très juste! à 30km/h au compteur le GPS m'indique 31km/H à 60km/h le GPS m'indique 62km/h il faut que je refasse des essais pour valider cette infos.

la c'est la tempête. donc je lui fou la paix. mais je vais re tester le compteur.
et je vais faire un stop carbu en 3 et 4 afin de voir comment est ma richesse vers 10 000tr!

suivant le test du stop carbu j'ajusterais mes gicleurs.
mais je vais avoir besoin de joints de cuve. car les miens sont HS. je me demande comment ça se fait qu'ils ne fuient pas vue leur état!

mais impossible d'en trouver sur le net. quand je recherche pour un pd26J le joint de cuve est différent du mien.

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Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

Regarde la si c'est le bon kit reparation

kit réparation https://fr.aliexpress.com/item/32920235529.html

dessous 3 fois moins cher
https://fr.aliexpress.com/item/40001642 ... 5d76b1861c

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

non je les avais déjà vu et ce ne sont pas les bon joints de cuve.
moi c'est un joint plat. pas un joint torique.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

la référence numéro 3 mais pas dispo
https://www.magmoto.com/3362-carburateu ... arburateur

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Message par FranceDarkLane »


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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

il existe du papier spécial pour remplacé le joint .
y a meme certain qui le font avec la boite de lait ::005::

https://www.mash70-75.com/t1449-TUTO-fa ... huiler.htm

exemple .

https://www.louis-moto.fr/artikel/abil- ... escription

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

j'ai de la feuille à joint.
c'est très bien pour faire les joints des pipes.
mais les joints de cuve pas en carton. car le carton va boire l'essence et ça va fuir.
il est préférable de mettre des joints en caoutchouc.

le pire c'est que j'ai déjà changé les joints quand j'ai refais le moteur.
mais impossible de me rappeler ou j'ai acheté ces foutu joints!

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
14 févr. 2020 12:20
j'ai de la feuille à joint.
c'est très bien pour faire les joints des pipes.
mais les joints de cuve pas en carton. car le carton va boire l'essence et ça va fuir.
il est préférable de mettre des joints en caoutchouc.

le pire c'est que j'ai déjà changé les joints quand j'ai refais le moteur.
mais impossible de me rappeler ou j'ai acheté ces foutu joints!

oui ok cela la matière prévu graphitée plastifier étanchéité remplacement joint plus produit ou introuvable
(juste pas compatible joint de culasse ) trop grosse chaleur .

il y a cela aussi bon appliqué directe dans la fente de la cuve .
https://www.youtube.com/watch?v=ghoVrH0Akk0

https://www.tenrev.com/projoint

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