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Restauration jinlun bordeau oc

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 05 oct. 2019 17:49

j'ai testé plusieurs démultiplication vue le poids pas comparable a l'autre j'ai trouvé cela pas mal pour être un peut au coude a coude

bon la route pas assez longue ::005::


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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 06 oct. 2019 12:52

suite a la vidéo (voir poste réglage cuve flotteur pointeau )

j'ai donc franchie le 120 mais je vais devoir abandonné la culasse préparer filetage d’échappements HS et soupçon d'une soupapes échappement non étanche a 100% . ( trace d' huile dans le coude ) pas détecté pas de fumée a cette échappement .

du coup je monterai une autre culasse CBT a près verrification des joints et étanchéité a 100 % pas de visse OK .

le plus étrange le 120 a 11.500 tr en 14/39 relevé compte-tours la connexion bobine de bougie coté allumage .

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par DarkLane » 06 oct. 2019 13:32

J'ai vu pour le réglage des flotteurs.

Moi j'ai encore une culasse de CMC mais il y a un puit de bougie HS je dois refaire le filetage. Donc c'est une culasse que tu vas devoir réparer par la suite. Heureusement que tu en as une autre

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 06 oct. 2019 19:42

DarkLane a écrit :
06 oct. 2019 13:32
J'ai vu pour le réglage des flotteurs.

Moi j'ai encore une culasse de CMC mais il y a un puit de bougie HS je dois refaire le filetage. Donc c'est une culasse que tu vas devoir réparer par la suite. Heureusement que tu en as une autre

j'ai donc enlevé et commencée le remontage pris la culasse de la twin et temps qu'a faire les pistons Honda comme neuve cela

pas pris le cylindre pas de gros joint de 1.20 les pistons étais noir gras sur la calotte ?? donc pas Top
Image

cela devrais être de couleurs rouille

niveaux segmentation collerette des tulipes .

pour le puits de bougie j'ai également cela sur une autre culasse noir .

veut lui préparer une bonne mécanique .

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 12 oct. 2019 06:36

petit Topo pièces changer depuis l'achat .

la batterie .
les CDI .
la culasse.
les pistons .
couronne et pignions (14/40 )
(chaine deja en 428 simple et ok )
les silent-bloc roue AR + renfort .
qu'elle que écroues rouillées .

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par DarkLane » 12 oct. 2019 09:02

C'est déja pas mal. c'est le même modéle que moi c'est une V1 et je me souviens que j'en avais bavé.

Donc soit les chromes tu essai de les rattrapé, soit tu trouve une solution. Car rattrapé les chrome c'est quasi impossible surtout dans l'état ou ils sont sur la bécanne.

Si tu arrive pas à les rattraper et que tu es déçu la solution est de les peindre en gris argenté qui se rapproche du chrome! c'est ce que je ferais. et pour les écrou et boulons tous les remplacer par de l'inox

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 12 oct. 2019 11:27

et bien en esthétique franchement y a pas de rouilles enfin un peut c'est venu a la paille de fer zero et miror

voila se matin teste route vent moyen et bien c'est bon le 120 et 110 son la comme j'ai dis en 14/40 a 12.000 tr

9500 tr 100
11.000 / 110
12.000 /120

prenant en compte le rodage enfin pas libre total et le poids de la bécane cela va tres bien pour madame

c'est sur y a pas le 150 cc autre chose quand même puisque la en 15/40 ou 15/39 pas de problème et en + moins de tours
pour obtenir le 120 et + ::004::

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par DarkLane » 12 oct. 2019 11:33

::006:: Ben voila ça avance. Madame va être aux anges. Je suppose qu'il te reste encore les contrôle d'usage notament l'état des cables, du faisceaux électrique. changer le liquide de frein aussi.

Edit: Un truc me chiffonne! Madame ne donne pas son avis sur la bécanne??? ce qui serait étonnant ::005::

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 13 oct. 2019 07:22

DarkLane a écrit :
12 oct. 2019 11:33
::006:: Ben voila ça avance. Madame va être aux anges. Je suppose qu'il te reste encore les contrôle d'usage notament l'état des cables, du faisceaux électrique. changer le liquide de frein aussi.

Edit: Un truc me chiffonne! Madame ne donne pas son avis sur la bécanne??? ce qui serait étonnant ::005::

et bien elle veut pas trop de modif esthétique le 80/ 92 km/h d'origine lui paraissais suffisant ::005:: mais comme je dis que l'on trouve cela juste a la longue

et qu'elle pourrais même pas doublé un camion surtout sur faux plat donc le 110/115 lui donnera plus de sécurité ::004::

du coup elle n'a pas envie d’être doublé par un 50cc ou une mob ::005::

le hublot de commande de frein semble fatigué .

changer centrale clignotant avec clic clic en prime fils dessoudé d'origine .

câble embrayage avec serre cable (fourchette embrayage) pas cela sur l'autre ?

toues les écroues sont bien souqué .

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par DarkLane » 13 oct. 2019 09:12

Le cable d'embrayage n'a pas de serre cable sur toutes les Jinlun, Il a dû avoir son cable qui a laché et au lieu d'en acheter un neuf il en a mis un comme ça

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 13 oct. 2019 10:01

DarkLane a écrit :
13 oct. 2019 09:12
Le cable d'embrayage n'a pas de serre cable sur toutes les Jinlun, Il a dû avoir son cable qui a laché et au lieu d'en acheter un neuf il en a mis un comme ça

ok dac question sur les far additionnel la bar pourquoi y a des pas de visses a chaque bout ??

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par DarkLane » 13 oct. 2019 10:19

Se sont des trou contre l'humidité

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 13 oct. 2019 10:27

DarkLane a écrit :
13 oct. 2019 10:19
Se sont des trou contre l'humidité
ah bon avec pas de visse étrange ::009::

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par DarkLane » 13 oct. 2019 13:06

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, Mais bon

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Re: Restauration jinlun bordeau oc

Message par twin22 » 14 oct. 2019 06:48

j'ai effectué le ponçage du cadre et peinture noire antirouille ,j'en suis au remontage au final très peut abimé par la rouille (semble avoir dormis sous abri donc abandon de changement de cadre . Pour le renfort de garde boue AR je ferai exactement comme l'autre supprimé beaucoup de ferraille inutile sauf beaucoup de poids ,regarder d'autre garniture autre marque renfort allégé .

posterai image Avant modif et matière supprimé .

pour donné vraiment toute la puissance fraudais un Bras Oscillant avec moins de perte trop long avant le début du bras .

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