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Message par LEOPOLD » 31 déc. 2016 13:13

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voici la bête qui fait régulièrement une vitesse comprise entre 100 et 105Km/h

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j'ai 48 ans et j'habite en Eure et loir à la limite du Loiret. Je fais de la moto depuis un an. Je suis passionné par la mécanique qui n'est pas mon métier. J'ai eu le plaisir de remettre en route cette bécane acheté sur le bon coin une misère; depuis c'est que du bonheur. En mecanique mes connaissance sont limitées; a mon actif j'ai déculassé un jour ma voiture démonter intégralement ma tondeuse pour la resegmenter changer mes freins sur ma voiture; pour jinette c'était pas difficile; juste la carburation à revoir et refait un filetage de bougie foiré par ma faute. j'ai deux rêves faire le tour de France avec Jinette et réussir mon permis moto ( là c pas gagné lol)
Modifié en dernier par LEOPOLD le 01 janv. 2017 12:57, modifié 1 fois.

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Message par twin22 » 31 déc. 2016 18:39

LEOPOLD Citation::
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voici la bête qui fait régulièrement une vitesse comprise entre 100 et 105Km/h

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j'ai 48 ans et j'habite en Eure et loir à la limite du Loiret. Je fais de la moto depuis un an. Je suis passionné par la mécanique qui n'est pas mon métier. J'ai eu le plaisir de remettre en route cette bécane acheté sur le bon coin une misère; depuis c'est que du bonheur. En mecanique mes connaissance sont limitées; a mon actif j'ai déculassé un jour ma voiture démonter intégralement ma tondeuse pour la resegmenter changer mes freins sur ma voiture; pour jinette c'était pas difficile; juste la carburation à revoir et refait un filetage de bougie foiré par ma faute. j'ai deux rêves faire le tour de France avec Jinette et réussir mon permis moto ( là c pas gagné lol)
super LEOPOLD bienvenue sur Passion de roues
l'histoire de ta bougie foiré va bien intéressé le boss lol il a un foiré sur une culasse .

la 125cc bon initiation le GS cube c'est le dosage de la poigniez c'est autre chose et le gabarie maniabilité mais sécurité avec des freins
bien plus puisant LOL

Une jolie couleur elle a fière allure ta moto
Modifié en dernier par twin22 le 01 janv. 2017 12:58, modifié 1 fois.

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Message par LEOPOLD » 31 déc. 2016 23:56

Pour le filetage de la bougie le mien était vraiment foiré ; j'ai donc acheté un kit de réparation filetage m10 X 100 comprenant un taraud spéciale et quatre insert bougie de taille différente (sur mono outillage).
j'ai pris le risque de faire la réparation sans démonter la culasse; pour cela j'ai graissé le taraud de manière à ce que les copaux d'aluminium se colle au taraud; j'y suis allé tranquille faut être très patient et ne pas hésiter à nettoyer le taraud et à le regraisser plusieurs fois; surtout faire cette opération piston en position basse et soupapes fermées sinon il y a un risque d'abimer le piston et les soupapes; suffit d'avoir une petite lampe de poche et de bien observer l'ouverture et la fermeture des soupapes par le trou de la bougie. Ensuite pour être certain qu'il n'y ai pas de copeaux dans la chambre de combustion j'ai pris un petit tuyau en plastique sur lequel j'ai posé un petit filtre pour ne pas respirer la merde dans les poumons j'ai remonte mon piston j'ai placé ce petit tuyau dans la chambre et j'ai aspiré avec mes poumons; ensuite on visse l'insert sur la bougie et on insère le tout dans le trou taraudé ; mettre du frein filet rouge sur la partie filetage insert culasse; ensuite j'ai attendu 24heures avant de la remettre en route histoire que le frein filet prenne bien; ensuite si la moto démarre c'est gagné; depuis j'ai fait plus de 4000 kilomètres.

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Message par DarkLane » 01 janv. 2017 13:01

LEOPOLD Citation::
Pour le filetage de la bougie le mien était vraiment foiré ; j'ai donc acheté un kit de réparation filetage m10 X 100 comprenant un taraud spéciale et quatre insert bougie de taille différente (sur mono outillage).
j'ai pris le risque de faire la réparation sans démonter la culasse; pour cela j'ai graissé le taraud de manière à ce que les copaux d'aluminium se colle au taraud; j'y suis allé tranquille faut être très patient et ne pas hésiter à nettoyer le taraud et à le regraisser plusieurs fois; surtout faire cette opération piston en position basse et soupapes fermées sinon il y a un risque d'abimer le piston et les soupapes; suffit d'avoir une petite lampe de poche et de bien observer l'ouverture et la fermeture des soupapes par le trou de la bougie. Ensuite pour être certain qu'il n'y ai pas de copeaux dans la chambre de combustion j'ai pris un petit tuyau en plastique sur lequel j'ai posé un petit filtre pour ne pas respirer la merde dans les poumons j'ai remonte mon piston j'ai placé ce petit tuyau dans la chambre et j'ai aspiré avec mes poumons; ensuite on visse l'insert sur la bougie et on insère le tout dans le trou taraudé ; mettre du frein filet rouge sur la partie filetage insert culasse; ensuite j'ai attendu 24heures avant de la remettre en route histoire que le frein filet prenne bien; ensuite si la moto démarre c'est gagné; depuis j'ai fait plus de 4000 kilomètres.
Bonjour Leopold Bienvenue et Bonne année

J'espere pour toi que tu as pas mis ta bécane en route car taraudé sans demonter la culasse même avec de la graisse. J'ai peur que des copeaux ont passé quand même.

Bon ensuite Oui j'ai une culasse avec deux inserts. dont un coincé sur la bougie car le mec à utiliser les bougie pour mettre les insert.

Ensuite il vaux mieus mettre du Frein filé sur les insert.
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Message par LEOPOLD » 01 janv. 2017 13:22

ce que j'ai fait évidemment est à proscrire. comme j'ai dit j'ai fait 4000 kilomètres depuis et elle ronronne comme une chatte; elle démarre au quart je n'ai aucune perte de puissance pas de fumée suspecte; mais tu as raison il vaut mieux démonter la culasse il y a toujours un risque que des copeaux passent dans le cylindre. mais j'ai eu beaucoup de chance je pense!!!

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Message par twin22 » 06 janv. 2017 11:01

LEOPOLD avec ta configuration actuel comme sur les photos ta moto a de bonne performance

avec du couple a bas régime 15/42
de plus avec tous les accessoires (pris au vent ) .
avec ton moteur libéré part tous le rodage mécanique .
beaucoup pratique comme tu a fais pour le filetage piston en haut graisse sur le taro
pour que les copeaux d'alu se colle a la graisse .
Modifié en dernier par twin22 le 06 janv. 2017 11:04, modifié 1 fois.

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Message par LEOPOLD » 06 janv. 2017 13:31

Oui c vrai j ai pas à me plaindre. Ensuite c vrai je voudrai y mettre un moteur de cb que j aurai démonté et refait. Mais la c plus pour connaître le moteur et faire de la mécanique. Mais pour l instant j attends un peu. Je prendrai un cb t mtl de 15 chevaux

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Message par LEOPOLD » 06 janv. 2017 13:48

Je l aime bien avec tous ses équipements. Elle a vraiment de la gueule cette moto. Y en a plus d un qui se retourne pour la regarder. Avec la bulle on y gagne en confort même si je l ai baissé au maximum.

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Message par twin22 » 06 janv. 2017 20:10

LEOPOLD Citation::
Je l aime bien avec tous ses équipements. Elle a vraiment de la gueule cette moto. Y en a plus d un qui se retourne pour la regarder. Avec la bulle on y gagne en confort même si je l ai baissé au maximum.
La bulle elle coupe bien le vent ?? c'est d’origine ??

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Message par LEOPOLD » 06 janv. 2017 21:54

OUI c'est d'origine commandé chez start et mouv . et franchement je ne regrette pas; pour ce qui est de la vitesse j'ai pas perdu je me demande si c pas l'inverse d'ailleurs!!! mais bon je dois me faire des idées lol

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Message par twin22 » 07 janv. 2017 07:39

LEOPOLD Citation::
OUI c'est d'origine commandé chez start et mouv . et franchement je ne regrette pas; pour ce qui est de la vitesse j'ai pas perdu je me demande si c pas l'inverse d'ailleurs!!! mais bon je dois me faire des idées lol
une bulle fais que le vent rebondi a l'inverse du pilote qui fais barrière de 5kh a 15 kh suivant
le vent de perdu sens le coup vent pour cela que les sportives avec un simple carénage on plus de CV
ainsi que de grande roue fine lol

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Message par DarkLane » 07 janv. 2017 19:25

On s'égard dans les post veuillez ouvrir un autre sujet pour ça merci
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