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carburateur réglage difficile

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miniwi
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Re: carburateur réglage difficile

Message par miniwi » 09 oct. 2018 20:00

je ne comprend pas pourquoi vous touchez à l'aiguille à chaque fois.

pour le réglage carbu ça ce passe en 3 ou 4 étapes max.
gicleur de ralenti (contrôlé par la vis de richesse) si la vis de richesse est à moins de 0.5tr il faut un plus petit, si la vis de richesse dépasse les 3 tours, il faut un plus gros.

l'aiguille qui agit sur les mi accélérations (poignée).
pour tester la bonne position de l'aiguille, il faut accéléré doucement, stabiliser à un régime un peut haut mais pas trop (je ne sais pas si je suis clair)
et accélérer violemment. ça doit répondre de suite sans trou ni saccade.
si trou, elle est trop basse, si saccade, elle est trop haute.

puis on teste le GP. pour ce faire, on ce met sur une grande ligne droite plate. on passe la 3eme et on ouvre en grand jusqu'au régime max sans toucher le rupteur. la, on coupe les gaz net, et coupe le contact. ça s'appel un stop carbu.

une fois tout fait, on retourne régler la richesse et voila.

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twin22
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Re: carburateur réglage difficile

Message par twin22 » 10 oct. 2018 05:27

(je ne comprend pas pourquoi vous touchez à l'aiguille à chaque fois.)
je vois pas comment on peut gratté autrement sur le maxi sans touché au aiguilles

l'aiguille qui fait la gestion du carburant .

dans tout c'est teste est de trouvé la meilleur configuration comme c'est pas identique au

carburateur tdj a dépression (pipe ? diffuseur manchon ?? venturi ?? )

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 1501/1/677

donc la hauteur final une rondelle ou 2 ne donnera pas le meme débits a fond de poignée débits maxi en haut régime .

ici il y a une erreur dans leur taille gicleurs . regarder sur le i (indique 105 et 40 )
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125 ... epair_kit/


récapitulatif tdj
15 cv a 11500 tr
rotation maxi 12.000 tr

vise richesse 1T5
Hauteur flotteur 18.5 mm
Gicleur principal 88
gicleur ralenti 35
aiguille non réglable
régime ralenti 1200/1400 tr

Faite le calcul gicleur 94 = 88 +3 rondelles 2 points par rondelles
une rondelle en + on enrichie
en moins on appauvrie ::005::
comment il fond de partir au plus gros avec moins de remplissage (bridage tout ca ) ::005::
une chose que je suis sur est le calibrage 88 Honda

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