Ce forum se veut avant tout convivial aussi il est demandé aux personnes qui sont inscrites sur le forum de compléter leur profil et faire une présentation.

Nous sommes un forum de passionnés de motos customs ou choppers 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!
Image

Information dorénavant vous pouvez mettre de trés grande images en utilsant les balises [ img][ /img] elles seront automatiquement retaillées et quand vous cliquerez dessus vous aurez la taille réelle

aiguille carburateur

Retrouvez ici toutes sortes d'information Techniques
Répondre
twin22
Mécano
Mécano
Votre moto : Jinlun HighLander Cb-td

aiguille carburateur

Message par twin22 » 23 oct. 2017 13:30

1) Optimisé la carburation .

La Grosseur d’aiguille .

1 ) A savoir que quel que soit le gicleur entre 0 et 90% de gaz le débit ne change pas car c'est l'aiguille qui gère le débit en laissant passer d'essence.

2)L’aiguille une fois la poignée à fond as t elle encore une influence .

Oui la grosseur de l’aiguille ainsi que l’emplacement du clip .
elle vas influencer au réglage du gicleur principal .

Trouvé la bonne aiguille de préférence fine .

la hauteur d’aiguille qui vas enrichir « + » que « 2 pts »
sur tout les plages Moteur .

1)En bref si vous devez mettre un gicleur de 110/120 et que c’est toujours encore trop pauvre c’est que l’aiguille est trop grosse .

2)Si vous mettez une aiguille fine la taille de gicleur peut être diminué de beaucoup suivant la finesse de l’aiguille.

On évite le cran du Haut (pauvre) et le dernier qui limite l'aiguille ne serra presque plus dans la busse .

Le Gicleur principal diagnostique trop Gros .

le gicleur est trop gros il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot .l

Le Gicleur principal diagnostique trop petit .

l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière .

Le gicleur de Ralenti (intermédiaire autre appellation ).

En dessous d'un tour à partir de la position fermée (visse Richesse )

En dessous d'un tour à partir de la position fermée c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté.

remède :
Il se remplace par un modèle de 5 points supérieur et ainsi de suite jusqu'à la disparition du " Beuhh ".
éventuellement par un longs de même calibre .

récapitulatif AIGUILLE .

L'aiguille possède de 5 crans ou aucun réglage rondelles selon les marques du ou des carburateurs .

Le clip ou rondelles placé au plus haut donne un mélange plus pauvre .

le clip ou rondelles placé au plus bas enrichi le mélange .

Pour savoir si le réglage est bon roulez à mi-régime sur le 4° rapport et ouvrez d'un coup en grand la réponse doit ce faire sans hésitation .
hésitation = mélange est trop pauvre. Il faut donc abaisser le clip sur l'aiguille .

il existe différent type d'aiguille ( plus ou moins grosse ). Le type est gravé dessus.Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Votre moto : Jinlun Highlander CBT

aiguille carburateur

Message par DarkLane » 23 oct. 2017 14:55

Trés bonne information

twin22
Mécano
Mécano

aiguille carburateur

Message par twin22 » 11 mars 2018 18:10

bon ce matin j'ai démonter les carburateurs j'avais pas de rondelles sous l'aiguille j'en ai installé 2 sur chaque .

Malheureusement il fais que pleuvoir revu ma filtration image .

Image

et la couvercle de retenu supplémentaire.
Image

Image

Image

twin22
Mécano
Mécano

aiguille carburateur

Message par twin22 » 12 mars 2018 16:44

je suis passé de 14 sec a 11 sec en accélération de zero a 100 persuadé que l'on peut faire 10 sec .
j'ai fais cirer l'embrayage un peut au démarrage
donc pas mal comme réglage en suite j'ai du retendre la chaine Image
Image
le relevé sur compteur vélo donc pris sur la roue AR IMPOSSIBLE de trouvé un emplacement capteur roue AV .( capture vidéo ) bientôt peut être Image

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Votre moto : Jinlun Highlander CBT

aiguille carburateur

Message par DarkLane » 12 mars 2018 17:23

Je tiens à signaler au cas ou quelqu'un lit ce post. que c'est réglages effectué ne s'applique pas identiquement sur votre moto même si vous avez la même moto. apres bien sur vous pouvez vous baser dessus mais en adaptant et en faisant plusieur test.

Donc la tu as un filtre pour 2 carbu. as tu essayer a faire comme moi avec 2 coudes à 45] et avoir un filtre pour chaque carbu?

twin22
Mécano
Mécano

aiguille carburateur

Message par twin22 » 12 mars 2018 19:57

HellsAngels (12.03.2018 12:23) à ecrit:Je tiens à signaler au cas ou quelqu'un lit ce post. que c'est réglages effectué ne s'applique pas identiquement sur votre moto même si vous avez la même moto. apres bien sur vous pouvez vous baser dessus mais en adaptant et en faisant plusieur test.

Donc la tu as un filtre pour 2 carbu. as tu essayer a faire comme moi avec 2 coudes à 45] et avoir un filtre pour chaque carbu?
alors oui les tests plusieurs test a envisagé un filtre reste un filtre peut importe l'importance que rien ne rentre par les venturis (poussière petit projection de mini cailloux ) . Image

je suis OK c'est moche Image Image

j'ai pas testé encore avec des manchons pour chaque sortis la j'ai du retouché sur les visses de richesse les revissés légèrement .

moto nerveuse j’obtiens mes 11 sec de zero a 100 basé sur le compteur roue AR es-que cela est juste ??????

Répondre