Se connecter
  1. » » » 100% permormante
Nouveau contenu Masquer le panneau à droitePanneau d'affichage à droite

Annonces


  1. Ce forum se veut avant tout convivial aussi il est demandé aux personnes qui sont inscrites sur le forum de compléter leur profil.
    ATTENTION: tout compte non activé sous 3 jours entraînera malheureusement la suppression de l'inscription automatiquement.
    Nous sommes un forum de passionnés de motos customs ou choppers 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !
    Amicalement.

    ATTENTION: Si vous ne faites pas une présentation, votre compte pourras être supprimé dans les 24 à 48 heures

100% permormante

2018-08-31T09:39:56+02:00 2018-09-05T07:53:19+02:00
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 1 Envoyé le 31.08.2018 à 09:39
la basse sur le 125cc est de perdre le moins possible dans les potentielles moteur bien sur les plus performante des 125cc son en générale
les motos poids plumes pas rare de voire une 125cc de 13cv faire mieux que la 15 cv .

la cb-r la dernière (2018) 9,8 kW (à 10 000 tr/min) 13.14 cv 125,8 kg en ordre de marche

elle a des performances même supérieur ou équivalente a La Yamaha MT-125 128 kg a sec 11 kw 15cv

examiné ca moto .

la bonne tentions de chaine graissé la bonne pression pneu .
(la chaine simple )

les bon réglages carburateurs .

une huile de bonne facture .(connu )

j'avais fait un sujet ou je parle des huiles polyvalente essence/ diesel semi/synthèse très efficace perso dans ma moto mon huile reste claire c'est huile son prévu pour les moteurs haut performance et a un avantage de garder la chambre de combustion propre soupapes ect........
même a prés 1500 km (aucun patinage embrayage) .

Bougie de bonne étincelle .
fIL en cuivre bobine .%
changer les fils capteur en fer contre cuivre . % ?
huile 5% DE+ en performance
chaine couronne simple 5% De +
bulle par brise 5% De +
graissages des AXE .
le blouson cuire % ?

imaginé 15% sur un moteur de 11.4 cv
cela lui donne un petit poney 12.1 cv

en poussent la moto en roue libre il ne doit pas avoir de difficulté comme un Vélo la c'est garanti + performante .

Dernière modification par twin22 le 31.08.2018 à 12:53
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 2 Envoyé le 01.09.2018 à 06:56
suite compatibilité capteur d'allumage cbtd VS Jinlun

compatibilité bobines bougies cbtd VS Jinlun

pour un meilleur rendement allumage avec CDI .

Les capteurs Honda on du fils cuivre .

les bobines un fil qui va a la masse de la moto .

les bobines on un gros fil de Cuivre diamètre supérieur au bobines Jinlun .

ma moto est équipé d'un CDI jinlun et un autre de CBTD . (suite a un CDI défaillant jinlun ) .

les fils non cuivre diminue les étincelles ainsi que le diamètre final de câble de bobines cela est prouvé .

le cuivre 'coup plus élevé meilleur conducteur Le cuivre est le métal le plus utilisé dans le câblage électrique
Certains métaux (argent, cuivre, or, aluminium) sont meilleurs conducteurs que d'autres (fer, plomb)

Pour éviter les pertes d'énergie ou les échauffements dangereux, on choisit des fils connecteurs suffisamment gros, le plus court possible .

classement



1 : Argent (63 x 106 S.m-1)
2 : Cuivre (59,6 x 106 S.m-1)
3 : Or (45,2 x 106 S.m-1)

4 : Aluminium (37,7 x 106 S.m-1)
5 : Zinc (16,6 x 106 S.m-1)
6 : Nickel (14,3 x 106 S.m-1)
7 : Fer (9,93 x 106 S.m-1)
8 : Etain
9 : Platine (9,66 x 106 S.m-1)
10 : Palladium (9,5 x 106 S.m-1)
11 : Plomb (4,81 x 106 S.m-1)

tous cela pour démontrer comment est diminué les étincelles sur la jinlun puisque CDI Mon brider .

voila pourquoi la couleur d’étincelles au bougies de la jinlun a une différence Non optimisé .

CDI Ref CF417C idem CMC ET CBTD 39 EUROS OC

Bobine ( constructeur: AS41CDI ) 29 euros OC

grosse difference allez + 10 % en performance

Photo Post-it

Photo Post-it
Motard(e) passioné
  1. Connecté
  2. 3317 Messages
  3. Votre moto: Jinlun Highlander CBT
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 3 Envoyé le 02.09.2018 à 05:54
Mon stator (allumage est 100% cuivre, je l'ai refait l'année derniére
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 4 Envoyé le 03.09.2018 à 06:52
DarkLane (02.09.2018, 05:54) à ecrit:Mon stator (allumage est 100% cuivre, je l'ai refait l'année derniére


et bien y a que les bobines a revoir pour de meilleur étincelles au bougies faudrait connaitre leur intensité maxi ??

dans j'ai changer contre ceux de cbtd mon régime moteur est monter haut j'ai eu juste a régler mon ralenti .
Motard(e) passioné
  1. Connecté
  2. 3317 Messages
  3. Votre moto: Jinlun Highlander CBT
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 5 Envoyé le 03.09.2018 à 10:30
Je me souviens que dans le temps je rebobinais les stators des mes 103 par du fils plus gros pour avoir un meilleur allumage.

à mon allumage j'ai ressoudé des fils un peu plus gros et en cuivre et pour les fiche j'ai enlevé une par une pour ressouder dessus les nouveaux fils et c'est vrai que l'allumage est meilleur
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 6 Envoyé le 03.09.2018 à 11:35
DarkLane (03.09.2018, 10:30) à ecrit:Je me souviens que dans le temps je rebobinais les stators des mes 103 par du fils plus gros pour avoir un meilleur allumage.

à mon allumage j'ai ressoudé des fils un peu plus gros et en cuivre et pour les fiche j'ai enlevé une par une pour ressouder dessus les nouveaux fils et c'est vrai que l'allumage est meilleur


oui il son malin c'est chinois il y a le coup de production et en plus ca bride les performances donc les étincelles son plus faible que pour un régime maxi

ainsi pas possible d'avoir plus d’étincelle principe du CDI Brider .

le CDI on le vois surtout on entant la rupture sur toute les nouvelles 125cc et même Sportive Impossible de franchir + de 10500 tr que la GSR-R tolérance 13.000 tr

mais très difficile vu que la 6éme retombe volontairement .


en résumé on change les fils de capteur par le fil cuivre idem au bobines de bougies gros fils cuivre et la tu as des tours supplémentaire + de combustion
ci bobines suive (en origine ) .
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 7 Envoyé le 05.09.2018 à 07:53
lien bobines HT suffi d'envoyer le 2éme fil a la masse de la bobines

https://www.zubikes.com/allumage-elect/1704-bobine-ht-12v-compet-et-v-raptor-cobr
a.html

vous grattez des tours moteur comparer a l'origine .
 
Go
Chercher

accès refusé.

  1. Vous n'êtes pas autorisé à répondre aux sujets du forum.

Sujets récents

  1. Compteur/compte tours mécanique
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 09:23
  2. PAS DE KAWASAKI Z125 POUR L’EUROPE
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 09:08
  3. Magpower Legenders 125 EX Jinlun
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 08:58
  4. C'est parti démontage moto.
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 07:57
  5. 1ERE SORTIE FILMEE VIRAGO 535
    Auteur: twin22 Aujourd'hui à 07:01
  6. Le bridage Norme
    Auteur: twin22 le 21.09.2018 à 10:51
  7. Hyosung GV 125 S Aquila Strider
    Auteur: DarkLane le 20.09.2018 à 18:18
  8. CB125R
    Auteur: twin22 le 16.09.2018 à 08:00
  9. Rieju 2018 : la Century arrive en colori...
    Auteur: twin22 le 15.09.2018 à 08:22
  10. Honda Forza 125 cm3 2019
    Auteur: twin22 le 15.09.2018 à 08:20
  11. cb -RS 250 vs 125 cb-twin
    Auteur: twin22 le 14.09.2018 à 05:38
  12. kit Cylindre 53mm
    Auteur: twin22 le 12.09.2018 à 08:23
  13. Varadero performance
    Auteur: twin22 le 10.09.2018 à 07:39
  14. Jonway YY250X-8
    Auteur: twin22 le 08.09.2018 à 08:14
  15. poids 125 vs 250cc
    Auteur: twin22 le 06.09.2018 à 11:24

Accessoires moto




Casse moto