Se connecter
  1. » » » Amélioration performance jinlun - 2 Page
Nouveau contenu Masquer le panneau à droitePanneau d'affichage à droite

Annonces


  1. Ce forum se veut avant tout convivial aussi il est demandé aux personnes qui sont inscrites sur le forum de compléter leur profil.
    ATTENTION: tout compte non activé sous 3 jours entraînera malheureusement la suppression de l'inscription automatiquement.
    Nous sommes un forum de passionnés de motos customs ou choppers 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !
    Amicalement.

    ATTENTION: Si vous ne faites pas une présentation, votre compte pourras être supprimé dans les 24 à 48 heures

Amélioration performance jinlun

2018-08-04T09:33:35+02:00 2018-08-28T08:01:27+02:00
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 26 Envoyé le 21.08.2018 à 12:57
DarkLane (21.08.2018, 11:48) à ecrit:tu es sur que c'est dérivé rebel, car on le vois pas


traduction en parle étrange avec double carburateur

53,0 x 53,0 mm
Vitesse de pointe: 136,8 km / h (85.0 mph)
ici 136 - 7 = 129 km/h

regarde le calcule suivant jinlun donné constructeur 115 km/h compteur -7 km/h 108
je ne c'est toujours pas comment il son trouvé 115 km/h en couronne de 42 lol


twin compteur 130 - 7 123 km/h


j'ai doublé ma fille elle en voiture 115 / moi j'avais 120 en dépassement

120-7 113 km/h

Dernière modification par twin22 le 21.08.2018 à 15:04
Motard(e) passioné
  1. Connecté
  2. 3317 Messages
  3. Votre moto: Jinlun Highlander CBT
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 27 Envoyé le 22.08.2018 à 05:46
De toute façon meme les compteur voiture ne sont pas étalonnés. Aprés je pense qu'on a fais le tours pour ce qui est "débridage" et amélioration de la moto.
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 28 Envoyé le 22.08.2018 à 06:17
DarkLane (22.08.2018, 05:46) à ecrit:De toute façon meme les compteur voiture ne sont pas étalonnés. Aprés je pense qu'on a fais le tours pour ce qui est "débridage" et amélioration de la moto.


oui comme tu dis elle aura pas le poids d'un vélo franchement je n’arrive pas a comprendre pourquoi il ne l'on pas sorti direct en 15 cv on peut comprendre quand cbt vue le poids
et le style qu'elle a plus que 15 cv .

maintenant que le moteur est diffusé sous différent marque ca ne dépasse pas les 12/13 cv même en injection et refroidissement eau .

Dernière modification par twin22 le 22.08.2018 à 06:18
Motard(e) passioné
  1. Connecté
  2. 3317 Messages
  3. Votre moto: Jinlun Highlander CBT
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 29 Envoyé le 22.08.2018 à 06:35
Linjection c'est pire car la tu as pas le choix
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 30 Envoyé le 22.08.2018 à 06:48
DarkLane (22.08.2018, 06:35) à ecrit:Linjection c'est pire car la tu as pas le choix


oui regarde la version de la Funrider 11 cv injection Delphi poids ou la 163 kg
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 31 Envoyé le 22.08.2018 à 07:31
dans les commentaires (une puissance de 10,6 chevaux à 9000 tr/mn, ce qui, selon l’importateur, serait suffisant pour accrocher une vitesse de pointe de 115 km/h. )
a bon commercial foutage en suite rupture 10500 tr je vois que des conneries comme cela dans les tests .



exemple sur le banc je site pas qu'elle 125cc (sportive 4t ) (vitesse maximale : 129 km/h, 125 réels, 11 200 tr/min )
1) 15,6 ch à 10 605 tr/min, vilebrequin
2) a la roue AR 14 ch à 10 605 tr/min

moto légale

1.6 poney de perdu

une autre

14,6 ch à 9 756 tr/min vilebrequin (vitesse maximale : 124 km/h, 119 réels, 10 500 tr/min )
a la roue AR 13,1 ch à 9 756 tr/min


alors imaginons une de 10.6 cv (vilebrequin ou roue ?? )
- 1.6 = 9 CV réel

Dernière modification par twin22 le 22.08.2018 à 08:17
Motard(e) Barge
  1. Déconnecté
  2. 528 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 32 Envoyé le 22.08.2018 à 08:47
En tout cas je confirme qu'en version d'origine la vitesse max de la jinlun c'est 95km/h verifié au gps. ensuite aidé d'un petit vent arrière ou en légère descente ça peut-être 105km/h. on est bien loin des 115km/h annoncé par l'importateur de l époque. pour l'aquila c'est 10km/h au dessus soit 115KM/h mais on est plus souvent sur une vitesse comprise entre 10O et 105. Ne pas oublier qu'il s agit de customs alourdis par une multitude d'accessoires. pour les roadster et sportive c'est 10 au dessus donc une pointe à 125 km/h c'est possible et je pense pas qu'on puisse faire mieux avec 15 Chevaux
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 33 Envoyé le 22.08.2018 à 09:24
LEOPOLD (22.08.2018, 08:47) à ecrit:En tout cas je confirme qu'en version d'origine la vitesse max de la jinlun c'est 95km/h verifié au gps. ensuite aidé d'un petit vent arrière ou en légère descente ça peut-être 105km/h. on est bien loin des 115km/h annoncé par l'importateur de l époque. pour l'aquila c'est 10km/h au dessus soit 115KM/h mais on est plus souvent sur une vitesse comprise entre 10O et 105. Ne pas oublier qu'il s agit de customs alourdis par une multitude d'accessoires. pour les roadster et sportive c'est 10 au dessus donc une pointe à 125 km/h c'est possible et je pense pas qu'on puisse faire mieux avec 15 Chevaux


oui LEOPOLD elle son toute maintenant avec Rupture au CDI qui va limité la puissance en faite cela ne date pas d’aujourd’hui des l’arrivée des allumage électronique

quand t' a la Aquila elle a c'est 14.5 cv a la roue donc on peut dire 15.6 cv au vilebrequin un moteur capable sans bride du 130 km/h

et bien le 15 cv une fois bien roder voir au dessus son pas libre non roder une prend 125 reel donc possible le 130 reel
reste a GSXR avec c'est 13.000 tr pas encore d'infos .

une chose est sur la moto électrique de 15 cv plafonne a 130 km/h .

mais il ai vrais que cela tourne plus au 120 km/h maxi pour le 4T avec (rupture )

et l'importateur en annonçant 115 en vmax surement sur le compteur étalonnage vue tes relevé 105 (gps) en descente et petit vent dans le dos le compteur devais annoncer 115/120 km/h .

il son donné la même démultiplication que la Honda CMC 15/42 la CMC étais limité a 10 .500 tr 13.5 cv
et bien elle roulais a 95 /100 la rupture 11.000 tours difficile d’atteindre le 100 le psb de 14 voir 2 dents a la couronne
lui assurais le 110 comme le calage des bielles son pas identique a la jinlun et cbt elle ne pouvais pas faire mieux .

Dernière modification par twin22 le 22.08.2018 à 20:25
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 34 Envoyé le 28.08.2018 à 07:27
pour revenir au performance jinlun pour qu'elle donne tous son maxi sans intervenir et sans de la grosse mécanique .

1) les bougies changer par des NGK .

2) des joints maison en supplément pipe de carburateur étanchéité garantie sous dilatation .

3) les antiparasites + câble en cuivre .
(- de perte d’étincelle )

4) ou changer par des bobines cbtd (pas limité au CDI )

5) nid d'abeille sous moteur (revoir les carburateurs richesse )

6) 15/40 ou 15/39 + chaine simple maillons , réduction de la longueur d'origine de plusieurs maillons .

7) graissage des AX de roues

rien que cela un gain important sans mécanique elle pourra prétendre a environs 800/1000 tr en + .

il est très facile de faire perdre des poneys a un 125cc 4T

mauvaise étanchéité joints .

la chaine joint torique double maillons 5% de perte en frottement .

la couronne de 5 a 8 km/h en -

et la longueur de chaine .

tout cela a pour but d’empêché les possibilité au moteur d' exprimé ca puissance réel .

ca puissance dans cette configuration d’amélioration pourrais atteindre les 13.5 cv a 10500 tr .


le test comparative la roue twin et la roue jinlun avec chaine a double maillons+ joints torique et couronne de 42 y a pas photo

twin chaine 428 simple .

le nombre de tours en est diminué de vraiment beaucoup

des testes donne sur gros cube une puissance de 2,1 cv en - avec joints torique double maillons .

Dernière modification par twin22 le 28.08.2018 à 07:54
Motard(e) passioné
  1. Connecté
  2. 3317 Messages
  3. Votre moto: Jinlun Highlander CBT
  4. Réputation: 0
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 35 Envoyé le 28.08.2018 à 07:53
Je pense que sur Jinlun se sont les roulement qui sont pas, car se sont eux qui font que la roue s'arretent avant. Ce qu'il faudrait c'est trouver leur référence et les changer par des plus performant
Motard(e) passioné
  1. Déconnecté
  2. 3915 Messages
  3. Votre moto: Jinlun HighLander
  4. Réputation: 1
  5. MP
  6. Profil
Vote: 0 | Message № 36 Envoyé le 28.08.2018 à 08:01
DarkLane (28.08.2018, 07:53) à ecrit:Je pense que sur Jinlun se sont les roulement qui sont pas, car se sont eux qui font que la roue s'arretent avant. Ce qu'il faudrait c'est trouver leur référence et les changer par des plus performant


oui je pense que tes ok avec moi sur le peut de graissage et polissage des AXE dépourvu de graissage au roulements en origine aussi bien roue AV et AR .
déjà ca c'est claire une fois graissés c'est plus facile a entrainé

de plus on rallonge leur vie au roulements


Quand je vois le prix en origine 89 euros avec frais 97.89 devenu cher oula la

Dernière modification par twin22 le 28.08.2018 à 09:20
 
Go
Chercher

accès refusé.

  1. Vous n'êtes pas autorisé à répondre aux sujets du forum.

Sujets récents

  1. Compteur/compte tours mécanique
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 09:23
  2. PAS DE KAWASAKI Z125 POUR L’EUROPE
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 09:08
  3. Magpower Legenders 125 EX Jinlun
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 08:58
  4. C'est parti démontage moto.
    Auteur: DarkLane Aujourd'hui à 07:57
  5. 1ERE SORTIE FILMEE VIRAGO 535
    Auteur: twin22 Aujourd'hui à 07:01
  6. Le bridage Norme
    Auteur: twin22 le 21.09.2018 à 10:51
  7. Hyosung GV 125 S Aquila Strider
    Auteur: DarkLane le 20.09.2018 à 18:18
  8. CB125R
    Auteur: twin22 le 16.09.2018 à 08:00
  9. Rieju 2018 : la Century arrive en colori...
    Auteur: twin22 le 15.09.2018 à 08:22
  10. Honda Forza 125 cm3 2019
    Auteur: twin22 le 15.09.2018 à 08:20
  11. cb -RS 250 vs 125 cb-twin
    Auteur: twin22 le 14.09.2018 à 05:38
  12. kit Cylindre 53mm
    Auteur: twin22 le 12.09.2018 à 08:23
  13. Varadero performance
    Auteur: twin22 le 10.09.2018 à 07:39
  14. Jonway YY250X-8
    Auteur: twin22 le 08.09.2018 à 08:14
  15. poids 125 vs 250cc
    Auteur: twin22 le 06.09.2018 à 11:24

Accessoires moto




Casse moto